Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Mettre la même montre automatique tous les jours ?

Messagepar lesmontres » 24 Fév 2014, 13:21

C'était le but recherché alors tout le monde est content! ;)
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar mat2cv » 24 Fév 2014, 17:34

lesmontres a écrit:C'était dans le sens LA TOUTE PREMIÈRE, LA PLUS BELLE, LA PLUS MIEUX!

Merci pour la correction, je fais beaucoup de fautes, merci de votre indulgence, surtout avec ces clavier iPad de m...e, mais la, c.était moi.

Bon, vois m.avez compris?

C'est l'essentiel!

Je suis bien d'accord avec toi! la premiere restera la plus belle... comme les femmes quoi! msp_lol
- Sans être franchement malhonnête, au premier abord, comme ça il a l'air assez curieux.
- Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a dû arrêter la fabrication : y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires...

Les tontons flingueurs
mat2cv
Intéressé

Messagepar mat2cv » 24 Fév 2014, 17:40

bichondoufs a écrit:pour en revenir au sujet premier,
je porte la même montre automatique toute la journée, pas la nuit. Pour la piscine et le sport aussi. Même pour bricoler, jardiner, faire des trous dans les murs.
Je n'ai rien remarqué.

Le seul truc qui m'a dérangé, c'est qu'elle s'est mise à prendre de la dérive lorsque je l'ai fait dormir sur la tranche, et pas à plat. C'est vite revenu dans l'ordre.

J'avais déja entendu parler de ça effectivement!

Moi aussi je la garde toute la journée sauf la nuit...

c'est quoi comme montre?
- Sans être franchement malhonnête, au premier abord, comme ça il a l'air assez curieux.
- Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a dû arrêter la fabrication : y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires...

Les tontons flingueurs
mat2cv
Intéressé

Messagepar bichondoufs » 24 Fév 2014, 17:43

seiko 5 snzg17, mouvement 7s36
Image

je l'avais posé comme ça, ou dans l'autre sens, couronne en haut, je ne sais plus:
Image

et là, dérive plus importante que d'habitude.
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar mat2cv » 24 Fév 2014, 17:53

la seiko 5! la 2cv des automatiques.... J'adore cette montre!

Les tontons flingueurs
mat2cv
Intéressé

Messagepar bichondoufs » 24 Fév 2014, 17:56

mat2cv a écrit:la seiko 5! la 2cv des automatiques.... J'adore cette montre!

j'en suis très content. je ne porte qu'elle, tout les jours, de 8h à 22h!!
msp_love
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar mat2cv » 24 Fév 2014, 18:28

un petit chat la?

ca manque :186d5539:

Les tontons flingueurs
mat2cv
Intéressé

Messagepar belouga » 24 Fév 2014, 19:26

Moi depuis quelques temps je ne porte plus que mon omega pan pie, d'ailleurs j'ai revendu toutes mes montres sauf ma skx,et un chrono airin, je ne sais pas, je suis sous le charme de cette montre. Je pense utiliser l'argent que j'aurai dépensé pour acheter des montres à continuer sa restauration: le cadran et le boîtier ont besoin d'un coup de jeune:
Image

En fait quand on a trouvé la montre, on n'a pas envie d'en porter d'autres...
Bon elle n'est pas toujours extrêmement précise vu que je l'ai trouvée dans un sale état dans un tiroir, mais ça ne me gêne pas plus que ça (alors qu'avant j'étais toujours en train de vérifier la précision de mes montres).
Donc porter la même montre tous les jours je dis oui! quand tu as eu un sacré coup de foudre. Je pense que si ta montre a été entretenue (ou est neuve ), il n'y a pas trop d'usure des pièces puisqu'elles ont été huilées, mais il faut penser à faire une révision : on dit en général tous les 4 ou 5 ans même si effectivement beaucoup de montres tiennent plus longtemps, tout dépend, apparemment de la qualité des huiles utilisées... (AMHA)
Bon faut dire j'ai de moins en moins l'âme du collectionneur.
belouga
Passionné

Messagepar Errol » 24 Fév 2014, 20:16

Pas de soucis, une montre automatique de bonne qualitée peut se porter tous les jours sans pépin. A priori, la bambino c'est fiable comme il faut. Faudra sans doute éviter la plongée par contre ;)
Errol
Malade

Messagepar lesmontres » 24 Fév 2014, 21:09

mat2cv a écrit:
lesmontres a écrit:C'était dans le sens LA TOUTE PREMIÈRE, LA PLUS BELLE, LA PLUS MIEUX!

Merci pour la correction, je fais beaucoup de fautes, merci de votre indulgence, surtout avec ces clavier iPad de m...e, mais la, c.était moi.

Bon, vois m.avez compris?

C'est l'essentiel!

Je suis bien d'accord avec toi! la premiere restera la plus belle... comme les femmes quoi! msp_lol

Toi tu es un mec intelligent! Tu as compris ce que je voulais dire! :icon_respect: :icon_respect: ;) :lol:
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux