Bonjour,
Moi je ne suis en aucun cas en accord avec vos messages virulents qui n'ont qu'un objectif, celui de dénigrer une nouvelle marque. De plus, vous relater de faux faits. Je vous invite donc à lire cet article :
Les mouvements utilisés par la Marque Louis Cottier sont universels :
ETA SUISSE
MIYOTA JAPONAIS
...
....
Cette marque choisie ses mouvements en fonction de la destination des produits et de ses objectifs.
Personne n'a critiqué à ce point la Marque YEMA ou SEVEN FRIDAY ou bien d'autres alors que ces fabricants proposent, quant à eux, que du Chinois ou du Japonais.
L’horlogerie chinoise n’est pas seulement synonyme de piètre qualité ou de contrefaçons. Des montres de luxe de fabrication indigène sont en train de monter en gamme. Reportage chez des manufacturiers qui annoncent la concurrence à venir pour les horlogers suisses.
Puissante, imposante, immaculée, la statue de Mao Zedong continue de veiller sur l’entrée de la Beijing Watch Factory, dans le district de Changping, au nord de Pékin. Mais elle n’est plus qu’un vestige d’une époque oubliée, symbolique certes d’une Chine conquérante, mais dorénavant ouverte au monde et régie par les règles de l’économie de marché. Fondée en 1958, la manufacture de montres a été privatisée en 2004. «Depuis lors, les affaires sont plus faciles», explique son directeur général Miao Hongbo. «Lorsque nous étions une société d’Etat, j’avais 1000 patrons à satisfaire. Maintenant, c’est moi qui décide.»
Bref, je suis satisfait de ma montre et suis très fier de la porter. Beaucoup me félicitent et se portent acquéreur rapidement compte tenu de leurs prix attractifs.
Grace à ce genre de marque, nous ne sommes plus considérer comme des pigeons !