lepoulpe a écrit:lautromi a écrit:lepoulpe a écrit:nan mais captain hadoock, je comprends ton raisonnement mais pourquoi ne pas acheter de l'hommage dans ce cas, comme ca il n'y a pas de confusion possible, apres tous qu'il y ai une couronne, une bite ou une chatte comme logo sur ta montre c'est pareil non? tant qu'elle est identique a la vrai?
il ne s'agit pas ici de defendre les grandes maisons hologeres elle font cela tres bien, mais j'ai du mal avec ton raisonement. a moins que tu te serve de ta fausse rolex comme marqueur social mais la c'est minable, de toute maniere je trouve que ce servir d'une montre comme marqueur social c'est minable,
enfin si tu veux des fake pas de soucis tu es grand mais tu sera plus a l'aise a mon avis sur un autre forum pour en parler.
C'est vrai que t'as maintenant une montre avec une bite sur le cadran

exact je la mets quand je vais chasser la poulette ca donne le ton

Celle-ci ?

nic0 a écrit:l'arnaque dans tes exemples réside dans le fait ou un vendeur fait passer ce qu'il vend pour ce qu'il n'est pas
à partir du moment ou l'acheteur sait pertinemment que ce qu'il achète est un faux, qu'il l'achète pour son plaisir perso, pas pour en tirer profit ou arnaquer une tierce personne, et que DANS TOUS LES CAS il n'achetera jamais l'original, ou est le problème ?
pour résumer :
vendre un faux en disant c'est un vrai ->
vendre un faux en disant c'est un faux -> why not

Non !
Vendre un faux est illégale !
Comme des faux billets !
Imaginons que je vende un faux à lepoulpe en lui disant, attention hein ! C'est un faux, Lepoulpe le revend à Capt'aine H en lui disant, attention hein ce n'est pas une originale, H te la revend en te disant, fais gaffe elle avance… Voilà le souci aussi c'est le risque au final pour un acheteur de se faire berner…
Donc NON vendre un faux ou acheter un faux même en connaissance de cause c'est pô bien !
Je me suis moi même fais tromper avec des vrais fausses DS Light à une époque pour mes gamins…
Des cartes mères reconditionnées dans des fausse coques et vendues comme des vrais… Une belle arnaque…
J'ai il y a peu tenté de vendre pour le compte d'un copain une superbe Rolex 5513, et bien 2 acheteurs m'ont dit niet pour cause de risque de fausse Rolex… Et demandés les papiers…
C'te blague une montre de 1965…
Remarque je suis con, sur Ebay pour 80 euros t'as une fausse boîte vintage et des faux papiers avec ton N° de série au choix…
Résultat des courses, la montre va prendre 200 euros au compteur et passer cher Rolex pour une nouvelle étanchéité/virginité…
Voilà aussi ce que la circulation de merdes falsifiée entraine !
Ah tiens j'oubliai, les yeux cramés d'un copain d'un de mes gamins, qui c'est fait fourguer des fausses RayBan… Et ce con les a portées à la montagne…
Bonjour l'état des yeux…

Dernière édition par zetiabo le 28 Mai 2013, 14:41, édité 1 fois au total.