Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Ali express: hommage stérile ou contrefaçon?

Messagepar lautromi » 28 Mai 2013, 13:28

lepoulpe a écrit:nan mais captain hadoock, je comprends ton raisonnement mais pourquoi ne pas acheter de l'hommage dans ce cas, comme ca il n'y a pas de confusion possible, apres tous qu'il y ai une couronne, une bite ou une chatte comme logo sur ta montre c'est pareil non? tant qu'elle est identique a la vrai?

il ne s'agit pas ici de defendre les grandes maisons hologeres elle font cela tres bien, mais j'ai du mal avec ton raisonement. a moins que tu te serve de ta fausse rolex comme marqueur social mais la c'est minable, de toute maniere je trouve que ce servir d'une montre comme marqueur social c'est minable,

enfin si tu veux des fake pas de soucis tu es grand mais tu sera plus a l'aise a mon avis sur un autre forum pour en parler.

C'est vrai que t'as maintenant une montre avec une bite sur le cadran :-)
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar petitdauphinzele » 28 Mai 2013, 13:37

Sans rentrer dans le débat sur le fond, je rappellerai qu'une Fake peut coûter aussi cher qu'une vraie, si elle se fait saisir. :evil:

Dans ce cas-ci, l'acheteur pourra toujours se retrancher derrière les photos bidouillées, mais c'est un peu faible comme défense.
petitdauphinzele

Messagepar lepoulpe » 28 Mai 2013, 14:02

lautromi a écrit:
lepoulpe a écrit:nan mais captain hadoock, je comprends ton raisonnement mais pourquoi ne pas acheter de l'hommage dans ce cas, comme ca il n'y a pas de confusion possible, apres tous qu'il y ai une couronne, une bite ou une chatte comme logo sur ta montre c'est pareil non? tant qu'elle est identique a la vrai?

il ne s'agit pas ici de defendre les grandes maisons hologeres elle font cela tres bien, mais j'ai du mal avec ton raisonement. a moins que tu te serve de ta fausse rolex comme marqueur social mais la c'est minable, de toute maniere je trouve que ce servir d'une montre comme marqueur social c'est minable,

enfin si tu veux des fake pas de soucis tu es grand mais tu sera plus a l'aise a mon avis sur un autre forum pour en parler.

exact je la mets quand je vais chasser la poulette ca donne le ton :186d5539:
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar zetiabo » 28 Mai 2013, 14:26

lepoulpe a écrit:
lautromi a écrit:

exact je la mets quand je vais chasser la poulette ca donne le ton :186d5539:

Celle-ci ?
Image
:mrgreen:
nic0 a écrit:l'arnaque dans tes exemples réside dans le fait ou un vendeur fait passer ce qu'il vend pour ce qu'il n'est pas
à partir du moment ou l'acheteur sait pertinemment que ce qu'il achète est un faux, qu'il l'achète pour son plaisir perso, pas pour en tirer profit ou arnaquer une tierce personne, et que DANS TOUS LES CAS il n'achetera jamais l'original, ou est le problème ? :icon_gratgrat:

pour résumer :
vendre un faux en disant c'est un vrai -> :non:
vendre un faux en disant c'est un faux -> why not :icon_gratgrat:

Non !
Vendre un faux est illégale !
Comme des faux billets !
Imaginons que je vende un faux à lepoulpe en lui disant, attention hein ! C'est un faux, Lepoulpe le revend à Capt'aine H en lui disant, attention hein ce n'est pas une originale, H te la revend en te disant, fais gaffe elle avance… Voilà le souci aussi c'est le risque au final pour un acheteur de se faire berner…

Donc NON vendre un faux ou acheter un faux même en connaissance de cause c'est pô bien !
Je me suis moi même fais tromper avec des vrais fausses DS Light à une époque pour mes gamins…
Des cartes mères reconditionnées dans des fausse coques et vendues comme des vrais… Une belle arnaque…

J'ai il y a peu tenté de vendre pour le compte d'un copain une superbe Rolex 5513, et bien 2 acheteurs m'ont dit niet pour cause de risque de fausse Rolex… Et demandés les papiers…
C'te blague une montre de 1965… :banging:
Remarque je suis con, sur Ebay pour 80 euros t'as une fausse boîte vintage et des faux papiers avec ton N° de série au choix…
Résultat des courses, la montre va prendre 200 euros au compteur et passer cher Rolex pour une nouvelle étanchéité/virginité…

Voilà aussi ce que la circulation de merdes falsifiée entraine !

Ah tiens j'oubliai, les yeux cramés d'un copain d'un de mes gamins, qui c'est fait fourguer des fausses RayBan… Et ce con les a portées à la montagne…
Bonjour l'état des yeux… :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:
Dernière édition par zetiabo le 28 Mai 2013, 14:41, édité 1 fois au total.
zetiabo

Messagepar capitaine haddock » 28 Mai 2013, 14:28

nic0 a écrit: se servir d'une montre (ou d'une voiture, ou de ce que vous voulez) comme marqueur social c'est nul, et utiliser une fausse montre dans ce cas là c'est encore plus pathétique :angel4:

C'est bien ce que je dis dans un commentaire précédent. Le seul marqueur social respectable est la manière dont on agit. On dit parfois que ce n'est pas la fonction qui honore l'homme mais l'homme qui honore la fonction, philosophie que je partage et il en va de même pour les montres, les voitures, les céréales etc. Non, pour le marqeur social, la première personne à convaincre de sa réussite, c'est soi-même, sinon c'est... pathétique, le mot est parfaitement bien choisi.

Mais il y a le plaisir de l'objet. Il y a quelques mois, j'ai acheté une super reproduction d'une statuette mexicaine (astèque) chez un type (un mexicain) qui a fait de la prison comme faussaire, et bon, l'original est au musée de Xalapa, mais je suis heureux d'avoir une reproduction fidèle.

On pourrait partir là sur un sujet bien intéressant que Souchon a abordé dans une chanson, et aussi s'interroger sur le fait d'avoir ou non sa Rolex avant 50 ans...

J'aime bien aussi l'idée de la montre avec une bite. La marque, ça serait "DUREX" ou "ROSEX" avec "lofter perpetual" écrit juste en dessous.
capitaine haddock
Intéressé

Messagepar nic0 » 28 Mai 2013, 14:30

capitaine haddock a écrit:
J'aime bien aussi l'idée de la montre avec une bite. La marque, ça serait "DUREX" ou "ROSEX" avec "lofter perpetual" écrit juste en dessous.

avec remontage manuel exclusivement :aloy:
Image
nic0
Dément

Messagepar zetiabo » 28 Mai 2013, 14:42

nic0 a écrit:
capitaine haddock a écrit:

avec remontage manuel exclusivement :aloy:

Et double compteur !
:occasion18: :occasion18:
zetiabo

Messagepar nic0 » 28 Mai 2013, 14:57

zetiabo a écrit:Non !
Vendre un faux est illégale !
Comme des faux billets !
Imaginons que je vende un faux à lepoulpe en lui disant, attention hein ! C'est un faux, Lepoulpe le revend à Capt'aine H en lui disant, attention hein ce n'est pas une originale, H te la revend en te disant, fais gaffe elle avance… Voilà le souci aussi c'est le risque au final pour un acheteur de se faire berner…

Donc NON vendre un faux ou acheter un faux même en connaissance de cause c'est pô bien !
Je me suis moi même fais tromper avec des vrais fausses DS Light à une époque pour mes gamins…
Des cartes mères reconditionnées dans des fausse coques et vendues comme des vrais… Une belle arnaque…

J'ai il y a peu tenté de vendre pour le compte d'un copain une superbe Rolex 5513, et bien 2 acheteurs m'ont dit niet pour cause de risque de fausse Rolex… Et demandés les papiers…
C'te blague une montre de 1965… :banging:
Remarque je suis con, sur Ebay pour 80 euros t'as une fausse boîte vintage et des faux papiers avec ton N° de série au choix…
Résultat des courses, la montre va prendre 200 euros au compteur et passer cher Rolex pour une nouvelle étanchéité/virginité…

Voilà aussi ce que la circulation de merdes falsifiée entraine !

Ah tiens j'oubliai, les yeux cramés d'un copain d'un de mes gamins, qui c'est fait fourguer des fausses RayBan… Et ce con les a portées à la montagne…
Bonjour l'état des yeux… :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:

bon bon d'accord ok d'accord Image
Image
nic0
Dément

Messagepar lepoulpe » 28 Mai 2013, 15:13

et les fausses bombasses vous en pensez quoi?

Image

bon ok je sors? (vous remarquerez que meme pour elle c'est la crise elle a pas pu se racheter un maillot a sa taille)

capitaine haddock si je suis bien ton raisonnement peut tu m'expliquer pourquoi tu prefere acheter une fausse rolex a une vrai heinrichson par expemple.

pour illustrer

heinrich
Image
prix environ 30 euros

vraie sub
Image
prix environ 5000 euros de memoire

fake sub lv
Image
environ 250 euros
quelques pistes pour differencier les vraie des fausses
http://www.fabricegueroux.com/Comparaison-contrefacons-montres-Rolex_a25.html

si on part plus dans le qualitatif
yema prodiver
Image
entre 300 et 400 euros.

parti de la, et j'ai pris un exemple au hassard on peut se demander quelle est l'interet d'acheter un fake si c'est juste le design de la montre qui nous interesse et non sa marque.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar zetiabo » 28 Mai 2013, 15:23

nic0 a écrit:bon bon d'accord ok d'accord Image

Ah mais !!!
:mrgreen:

Pis c'est tellement beau une originale !
Image
Image
Image

N'est il pas !
difus_big_boss
zetiabo

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux