Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Du nouveau chez Alpha (ou pas...)

Messagepar Orano » 14 Jan 2013, 12:13

Merci lautromi.

Je crois que j'ai compris (avec le temps et votre patience à tous, ça aide ;)

Je vais tenter le coup.

Edit : voila, c'est fait. Effectivement, j'ai juste réglé le montant annoncé sur le site, sans frais de port.
J'attends maintenant la relance pour les frais supplémentaires à refuser.

Edit 2 : comme prévu j'ai eu droit au petit message pour les 21$. J'ai refusé poliment comme m'a suggéré lautromi.
Suite au prochain numéro.
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Orano
Fou furieux

Messagepar Reno » 14 Jan 2013, 13:16

Ah oui pardon, je n'étais pas clair.

Naturellement, je mentionnais la demande de paiement PayPal pour les frais d'EMS.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Orano » 14 Jan 2013, 14:51

Pas de soucis, Renaud. Ce qui perturbe c'est qu'en général les frais sont demandés au moment de l'achat. Là ils arrivent après et c'est surprenant. C'est la première fois que je vois ça. Mais il suffit de le faire une fois pour que ce soit limpide.

Pour finir le sujet, à la suite du message reçu comme l'indiquait lautromi, message laissant penser que la France n'est qu'un gigantesque coupe gorge postal, j'ai répondu dans un anglais dont je vous laisse apprécier la pureté (mais que je cite pour aider les suivants) : "Dear sir, I'm very happy to have bought this Alpha watch. But I'm not interested by EMS shipment. I prefer regular air mail shipment. Thank you very much. Best regards"

5 minutes plus tard, je recevais un laconique "Ok" de la part de M. "pinkpink898".

Voila. Reste plus qu'à attendre.

En tout cas, encore une fois merci pour votre aide à tous.
Jean-Phi Lip
---
Orano
Fou furieux

Messagepar Reno » 14 Jan 2013, 14:55

C'est toujours comme ça avec eux ;)

Et effectivement, le règlement pour l'expédition après coup, c'est une de leur spécialité.
Je n'ai jamais vu ça nulle part ailleurs ;)

Mais bon, c'est leur produit qu'on achète ; le "service", à la rigueur, on peut vivre sans.

Si ça peut te rassurer, j'ai passé 15 commandes de montres chez eux, plus quelques unes pour des accessoires, et tout est toujours arrivé (entre deux semaines et un mois) msp_thumbsup
Reno
Modérateur Global

Messagepar Orano » 14 Jan 2013, 15:02

Franchement avec tous vos conseils, je ne suis pas inquiet (impatient, c'est autre chose :blob8: ) Mais c'est toujours rassurant de lire ça.

Et c'est vrai que ces Alpha ont quand même de la gueule pour un prix vraiment raisonnable.

J'ai une autre question. Pour toutes celles où il n'y a pas de prix et où il est indiqué "Ask", ça signifie des ruptures de stock, des négociations possibles, des prix exorbitants ou autre chose ?
Jean-Phi Lip
---
Orano
Fou furieux

Messagepar Reno » 14 Jan 2013, 15:48

Et attend de l'avoir en main, tu vas être surpris :thumbsup: la qualité est vraiment excellente.

Quant au bouton "ask"… je pense que ça leur sert surtout à mesurer la température pour les séries à relancer :think:

S'ils ont plusieurs demandes pour un même modèle, j'imagine qu'ils le privilégieront pour relancer une fabrication.

C'est pour ça que je ne perds pas totalement espoir de voir leur Speed Day-Date ressortir un jour, dans la mesure où il y a toujours ça :

http://www.alpha-watch.com/details.php?myid=682
Reno
Modérateur Global

Messagepar Orano » 14 Jan 2013, 18:05

Arrête de me faire baver. Le temps va être long... msp_razz

Donc, si je comprends bien quand on clique sur Ask, ça ne fait rien. Ce n'est pas pour qu'on te donne un tarif ou autre chose du genre.
Jean-Phi Lip
---
Orano
Fou furieux

Messagepar Reno » 14 Jan 2013, 18:10

Que tu cliques sur ask, ou que tu leur poses une question par mail, j'ai peur que le résultat soit le même ;) tu recevras au mieux une réponse du genre "No stock, no more making this watch in the future" !! (j'exagère à peine :? ).

Je leur ai posé quelques fois des questions, les premiers temps, et je n'ai jamais compris leur réponse :186d5539: (outre que, en gros, il ne pouvait pas accéder à ma requête).

Quand on commande chez Alpha, il faut se faire une raison, il faut oublier toute forme de communication :lol:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Orano » 14 Jan 2013, 18:35

Reno a écrit:Quand on commande chez Alpha, il faut se faire une raison, il faut oublier toute forme de communication :lol:

Bon, au moins c'est clair. On sait à quoi s'attendre.
Pas de communication, c'est exactement le contraire de ce forum, en quelque sorte :icon_respect:
Jean-Phi Lip
---
Orano
Fou furieux

Messagepar Sistersa » 14 Jan 2013, 21:43

Chez alpha ils sont beta
:lol:
Sistersa
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux