Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Sujet Perron

Messagepar ciccou » 20 Juin 2012, 16:18

Salut

peut on résumer ainsi ?

Perron : ca dure le temps de le passer , le perron ...
forcement un poil clinquant , très prometteur sur le papier (ou la page Html aujourd'hui) , mais tenant encore plus mal ces promesse qu'un homme politique en fin de mandat ? et en aucune manière pérenne .

on en a quasiment tous eut dans notre boite au lettre , pour la culture ou par choix , mais ce n'est qu'un passage , jamais une destination .

Alors laissons les a leur place ces (p)e-t-rron ... il ne nous survirons pas et n’arriverons donc pas a prendre la place de la moindre Seiko 5 ...

sinon c’était quoi la question ? :icon_gratgrat:

sebastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar whysea » 20 Juin 2012, 16:24

ciccou a écrit:très prometteur sur le papier (ou la page Html aujourd'hui) , mais tenant encore plus mal ces promesse qu'un homme politique en fin de mandat ?

Pas forcément d'accord : c'est quoi la promesse du perron ? quand j'achète une montre à 15 euros je sais clairement que c'est du quasi jetable - tous mes perrons fonctionnent aujourd'hui et j'estime que j'ai de la chance, si l'un d'eux devait me lâcher après deux ou trois mois et ben tant pis, je m'en remettrai et j'en achèterai un autre. (15 euros sur 3 mois, ça fait moins que ce que je laisse à la machine à café) Le perron ne promet pas plus qu'il apporte : il donne l'heure, de manière satisfaisante, pendant sa durée de vie - perso ça me va bien, je n'en demande pas plus ;)
whysea
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 20 Juin 2012, 18:30

je me gausse les copain.

attention ce qui suit et un point de vue purement personelle est n'engage que moi ce n'est en rien un jugement de valeur.

d'abord questque le peron?
le peron est une montre en regle generale vendue sur la baie entre 5 et 20 euros au design et a la qualité tres discutable. allant du pourri a passable.

atention les marina militare par exemple ne rentre pas dans la catégories perron (meme si elle reprennent le coté hommage)

alors a titres d'expemple j'ai dans ma boite a montre une speed et une stowa entre autres, et meme comme ca j'ai encore un perron qu'il marrive de porter de temps en temps.

maintenant j'ai toiujours penser que les perron etait une porte d'entree interresante dans l'horlogerie. au debuts on s'extasie et quand on a un truc plus jolie et mieux finie on l'aprecie clairement plus.

et oui si votre premiere montre et une montblanc nicolas rieusec par exemple forcement apres les autres risque de vous blaser un peu.

et puis c'est un petit plaisir a petit prix qui ne ronge pas le budget familliale.

enfin franchement les mecs quand je vois marquer les perron c'est de la merde, je suis assez surpris. ca rempli son contrat sa donne l'heure et c'est assez jolie pour le prix.

je collectionne ausi les zippo et pourtant j'allume toujours mes clopes avec des bic. (le perron du briquet)

de plus combien d'entre vous ont commencer tout comme moi par des perrons.?

voili voilou
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar narayama » 20 Juin 2012, 18:32

lepoulpe a écrit:je me gausse les copain.
[...]
voili voilou

Alors dans ce cas, je me

Image
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 20 Juin 2012, 18:37

lepoulpe a écrit:je me gausse les copain.

attention ce qui suit et un point de vue purement personelle est n'engage que moi ce n'est en rien un jugement de valeur.

d'abord questque le peron?
le peron est une montre en regle generale vendue sur la baie entre 5 et 20 euros au design et a la qualité tres discutable. allant du pourri a passable.

atention les marina militare par exemple ne rentre pas dans la catégories perron (meme si elle reprennent le coté hommage)

alors a titres d'expemple j'ai dans ma boite a montre une speed et une stowa entre autres, et meme comme ca j'ai encore un perron qu'il marrive de porter de temps en temps.

maintenant j'ai toiujours penser que les perron etait une porte d'entree interresante dans l'horlogerie. au debuts on s'extasie et quand on a un truc plus jolie et mieux finie on l'aprecie clairement plus.

et oui si votre premiere montre et une montblanc nicolas rieusec par exemple forcement apres les autres risque de vous blaser un peu.

et puis c'est un petit plaisir a petit prix qui ne ronge pas le budget familliale.

enfin franchement les mecs quand je vois marquer les perron c'est de la merde, je suis assez surpris. ca rempli son contrat sa donne l'heure et c'est assez jolie pour le prix.

je collectionne ausi les zippo et pourtant j'allume toujours mes clopes avec des bic. (le perron du briquet)

de plus combien d'entre vous ont commencer tout comme moi par des perrons.?

voili voilou

Ai commencé par le vintage.

Après je ne te cacherai pas que j'ai très largement synthétisé ma pensée parce qu'on m'a très poliment engagé à le faire à grands coups de menaces de mouches. :mrgreen:
Il eut été dommage de planter ton navigateur ;)
Mais sur la réalité de mon opinion sur la question, je te renvoie à un MP récent ;)
monsieurbaron

Messagepar monsieurbaron » 20 Juin 2012, 18:37

Ah ouais, et moi aussi

Image

Et j'ajoute que c'est bien dommage parce que la discussion semblait sympa dans un sens.
Tenter de comprendre un brin comment ça marche, ce qui attire les uns et les autres dans l'acte d'achat des perrons sans tomber dans le traditionnel "c'est sympa, ça donne l'heure, c'est pas cher"
Ces arguments là sont vrais et recevables, bien entendu, mais peut être que chacun pouvait évoqer le pourquoi du comment de ce qui l'a poussé vers le perron, ceux qui n'y sont pas allés, cela tient il un peu, beaucoup, pas du tout à la ressemblance... etc
Discuter aussi sur la notion de l'expérience en matière de montre. Comment varie l'expérience en fonction du garde temps, du prix engagé ou pas.

Une discussion quoi. aussi valable que "combien pourriez vous mettre maximum ?", "Votre Graal c'est quoi ?", "Bracelet metal ou pas ?"

Je sais pas moi, je dis ça comme ça.
Hein, pour causer.
Parce qu'il fait chaud.
Et qu'il y a du vent à brasser.

:D
monsieurbaron

Messagepar narayama » 20 Juin 2012, 18:40

Il vous remercie

Image
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
narayama
Fou furieux

Messagepar zetiabo » 20 Juin 2012, 18:46

Ahhhhh… C'est ça être de gauss…
C'est d'abord rigoler du monde, puis de son nombril, puis de ses poches, puis c'est tout !
Sinon chapeau bas l'artiste sur la remise en l'état :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: de l'OMEGA vintage à 200 euros :aras_qui:

monsieurbaron a écrit:…, du prix engagé ou pas.

Une discussion quoi. aussi valable que "combien pourriez vous mettre maximum ?", "Votre Graal c'est quoi ?", "Bracelet metal ou pas ?"

Hein, pour causer.
Parce qu'il fait chaud.

Ah vi… Toujours l'histoire du prix, des sous, :angel4:
Et LA (ze) (ziouane) (zionliii) question… Jusqu'où c'est encore raisonnable la passion (bon OK passion = irraisonnable)

Damned, je suis en train de me faire un violente CHI sur les "omegaspeedpro" (à cause de vous messieurs :evil: )
Dernière édition par zetiabo le 20 Juin 2012, 18:54, édité 1 fois au total.
zetiabo

Messagepar Guyome » 20 Juin 2012, 18:53

Formidable. :mrgreen:
Tout le monde va y aller de son commentaire. Ce thread va finir par devenir le sujet sans fin de MgN.

Perron, toujours eu un truc qui ne m'a pas fait cliquer au final.

C'est le taulier qui résume assez bien dans sa sign : "L'essentiel, c'est qu'elle te plaise, sucker !"

Allez, c'est locké d'ici dimanche. :twisted:
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Guyome
Fou furieux

Messagepar narayama » 20 Juin 2012, 19:03

zetiabo a écrit:Ahhhhh… C'est ça être de gauss…
C'est d'abord rigoler du monde, puis de son nombril, puis de ses poches, puis c'est tout !

:186d5539:

zetiabo a écrit:Sinon chapeau bas l'artiste sur la remise en l'état :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: de l'OMEGA vintage à 200 euros :aras_qui:

Et si tu la passais à ton poignet, je suis sûr que gagnerais 100 points de Mana :aras_qui:

zetiabo a écrit:
monsieurbaron a écrit:…, du prix engagé ou pas.

Hein, pour causer.
Parce qu'il fait chaud.

Ah vi… Toujours l'histoire du prix, des sous, :angel4:
Et LA (ze) (ziouane) (zionliii) question… Jusqu'où c'est encore raisonnable la passion (bon OK passion = irraisonnable)

Damned, je suis en train de me faire un violente CHI sur les "omegaspeedpro" (à cause de vous messieurs :evil: )

C'est le danger ça :cartonrouge:
narayama
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux