Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Utilisation d'une "GMT 24h"

Messagepar ciccou » 01 Juin 2012, 11:15

Salut

Désolé que cela vous dérange , autant une complication j'aime , autans s’arrêter sur un détail qui pour moi n'apporte rien ... ben rien .

Un module chrono , phase de lune ou GMT sont des complication intéressante , autant bloquer sur des détails de ces complication c'est n'importe quoi pour moi .

on reprend l'analogie citée juste avant avec le chrono : vous avez tous des chrono au 1/10s meca vous ? non je ne crois pas que les El'primo traine trop sur le forum ... mais je suis sur que vous avez des chrono au 1/3 ou 1/4s en fonction de vos mouvement et cela va très bien a tout le monde par contre vous bloquez sur une fonction date de la GMT qui ne saute pas en arrière ????? c'est pas vous qui :modo_mouche:

A la rigueur que l'aiguille GMT soit pas réglable ... mais que la date ne saute pas en arrière ... revenons sur terre svp .

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 01 Juin 2012, 11:21

ah non mais apres chacun fais ce qu'il veut la question n'est pas la. mais ca commence a m'aggacer un peu des que je vois une demande qui sort de l'ordianire de voir apparaitre c'est bon dieu de mouches (rien contre toi seb, je parle juste maniere generale) deja quand le baron faissait ca sa vait tendance a me lasser maintenant on dirait que ces devenues une mode entre modos et "anciens du forum" un peu d'ouverture d'esprit que diable.

quand a la date qui saute dans les deux sens je ne trouve pas cela idiot mais c'est personnel et subjectif.

sans inimités particuliere

christian
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar narayama » 01 Juin 2012, 11:31

Plutôt que la mouche, on peut aussi avoir une abstention bienveillante.

Des exemples de choses inutiles ou d'utilité limité, on en a à la pelle : chacun en a. Je trouve pour ma part que s'amuser à changer les aiguilles ou les cadrans n'est pas d'une importance vitale. Pour autant, je m'abstient de sortir une mouche à chaque fois qu'on en parle ici où là.

Bref, je trouve que ça nuit à l'ambiance car une fois que les mouches sont sorties, ça bloque pas mal la suite des échanges.
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar ciccou » 01 Juin 2012, 11:40

Je ne pense pas bloquer une quelconque discutions , l'analogie des aiguilles est très vraie , cela n’apporte rien mais change tout a MES yeux .

alors bonne GMT retro sautante a vous :icon_respect:

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar narayama » 01 Juin 2012, 18:34

Abbazz a écrit:
narayama a écrit:Non, la valve est inutile car je reste dans des limites raisonnables pour la vaisselle, je ne descends jamais plus bas que 150/200m.

La vraie question est : inhales-tu de l'hélium pour modifier le timbre de ta voix quand tu fais la vaisselle avec ton tablier à fleurs ? :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz

Cela amuse en effet beaucoup les invités qui viennent aux soirées des voisins :thumbsup:

ciccou a écrit:Je ne pense pas bloquer une quelconque discutions , l'analogie des aiguilles est très vraie , cela n’apporte rien mais change tout a MES yeux .

alors bonne GMT retro sautante a vous :icon_respect:

Sébastien

Mais la nouvelle Orient GMT, est-elle rétro sautante et bondissante :icon_gratgrat:

«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 01 Juin 2012, 21:53

narayama a écrit:Cela amuse en effet beaucoup les invités qui viennent aux soirées des voisins :thumbsup:

Ah, la soirée des voisins, c'est le week-end prochain, je crois... Taboulé, salade niçoise, anybody ? :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar antoinezrx1200s » 01 Juin 2012, 22:57

Et merde... j'ai raté ça !!
normal, j'étais au boulot !

bon, ceci étant, entre les GMT sautantes ( ou retro-sautantes) et les mouches sauteuses... ( ou sautées, c'est selon le point de vue !) il y a presque une analogie comment dire ...... naturelle ! :aras_qui:

faudrait vraiment qu'un de nos 'informaticiens/designers" nous ponde un gif animé " cheveux coupés en 4"... cela permettrai une certaine nuance...

quand à la remarque suivante:
par narayama » Aujourd’hui, 10:31

Plutôt que la mouche, on peut aussi avoir une abstention bienveillante.

j'estime, mais je peux me tromper, qu'a titre personnel, j'utilise bien plus fréquemment la 2ème option que la 1ère...
ce qui fait que bien souvent, quand je n'aime pas, je ne dis rien... nul besoin de froisser qui que ce soit et tous les goûts.... etc... et de plus, je ne suis pas certain de mon "bon goût" !

ça ne siginifie pas, à contrario, qu'au fait que l'on soit modo, on ne puisse exprimer une opinion personnelle, y compris sur la "valeur" ajoutée des sujets abordés ou la tournure qu'ils prennent...

en résumé, vous n'êtes quand même pas trop emmerdés par les modos du site, on n'est pas au bar d'en face...
donc, restons cools, hein Christian ! ;)
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 01 Juin 2012, 23:01

ah mais je suis cool moi je ne faisais que exprimer un point de vue. mais il n'y a pas mort d'homme dsl si j'ai vexer certaines personnes. mais il serait sympa de ponderer legerement c'est avis parfois. (et pi d'abord le gif des mouches il fait planter mon navigateur une fois sur trois)
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar poljat » 01 Juin 2012, 23:05

lepoulpe a écrit:ah mais je suis cool moi je ne faisais que exprimer un point de vue. mais il n'y a pas mort d'homme dsl si j'ai vexer certaines personnes. mais il serait sympa de ponderer legerement c'est avis parfois. (et pi d'abord le gif des mouches il fait planter mon navigateur une fois sur trois)

c'est pour ca que christian ca l'enerver les mouche msp_thumbsup
Image Image
poljat
Fou furieux

Messagepar antoinezrx1200s » 01 Juin 2012, 23:10

ah mais vas-y, exprime toi !
tout comme Ciccou a exprimé un point de vue personnel et sans rapport avec sa qualité de modo.

perso je ne me sent pas vexé le moins du monde... et pour Ciccou,
le connaissant un peu, je n'imagine pas un instant que ça puisse l'avoir fait "tituber" !

je dis juste que l'on a aussi droit d'exprimer des opinions et des avis, fussent-ils différents des autres et sans rapport avec la "fonction" !

reconnais que généralement, quand l'un d'entre nous intervient en qualité de modo, le ton n'est pas le même et c'est d'ailleurs souvent pour un avertissement qui ne laisse aucune place à l'équivoque...

alors plains toi de la recrudescance des mouches si tu veux (leur accès est libre au tableau des émoticones !) mais évite juste de mêler la qualité de modo à tout ça !!

parce que, à t'entendre, on pourrait croire à une brigade de censure qui intervient à tout bout de champs !
ce n'est pas le cas, non ?
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux