Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Invicta 8926c submariner

Messagepar Santanderino91 » 04 Jan 2014, 12:33

thieery a écrit:
Santanderino91 a écrit:Quand ils marchent bien oui. Mais le contrôle qualité de seiko est largement supérieur. Avec une chinoise tu peux toujours avoir une merde.

Là c'est du SII produit à Hong Kong (sous licence Seiko) et théoriquement emboité aux usa par Invicta, les risques me semblent donc être les mêmes.

J'avoue par ailleurs que je n'ai jamais été fan des plongées Seiko 5 et pas uniquement à cause de leur design, et là j'ai été très déçu de retrouver ce mouvement. D'ailleurs Invicta semble conscient de ce problème et propose aussi ( pour une centaine d'euros en plus) des montres avec des mouvements suisses qui elles sont irréprochables.

Tu es sûr que seiko accepte de laisser fabriquer sous licence son tout dernier mouvement ? Je ne l'ai même pas encore vu sur une de leurs plongeuses :icon_gratgrat: .
En tous cas je suis étonné que tu ne fasses pas confiance à seiko, tu as vu la tonne de plongeuses et de montres de chez eux qui datent des années 70 et qui tournent encore alors qu'elles ont été maltraitées et même avec le balancier rouillé dans les pays ultra humides ou les gars ne refesaient pas l'étanchéité ??
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar TonyRodrigues » 04 Jan 2014, 22:07

Santanderino91 a écrit:La version OB ou dite coin bezel c'est avec la lunette tournante rolex à la place de la lunette turnante type oméga seamaster pro. Il n'y a pas d'ancienne ou de nouvelle c'est juste un choix de lunette.
Et tu as le dernier mouvement seiko qui a le stop secondes et le remontage manuel je crois ? Donc tu as déjà la plus récente msp_thumbup .
Franchement pour le prix tu as une montre étanche avec un mouvement complet, on ne peut rien demander de plus à 100euros :icon_eyes: .

Tout à fait d'accord avec toi. J'ai ce modèle et c'est bien le dernier made in Seiko qui est à l'intérieur (en tout cas des différents mvts qui existent pour ces Invicta).
Pour 100€ le R/Q est plus que bien...c'est TOP !!

Salutations !! msp_thumbsup
TonyRodrigues

Photos: 3

Messagepar johndu13 » 05 Jan 2014, 22:40

enfaites c'est surtout la dimension de la montre
et la vitre

je cherche des infos mais très compliquer de savoir s'il y a eu des nouveauté

car on trouve des 8926 notifié ''ob'' sur le dessous de la montre

et on trouve aussi des 8926 tout court (surement des versions ''c'' )

je cherche a tout pris a sabir la difference
johndu13
Passionné

Messagepar Santanderino91 » 06 Jan 2014, 02:12

il n'y a pas de differences, OB signifie old bezel et je crois que C signifie Coin edge, c'est exactement le même boitier typé 100% rolex submariner.
Old bezel, OB, ils ont utilisé ce terme car les deuxièmes séries de 8926 ont utilisé la lunette tournante type omega. Mais comme les gens demandaient toujours la version 100% rolex, ils ont décidé de la remettre sur le marché avec la dénomination "OB" puis peut être "C" en référence à "coin edges" ( lunette à bords en pièce de monnaie ).
Que ce soit OB ou C c'est strictement la même montre, c'est juste un détail dans la dénomination.
La version A c'est sûrement le modèle avec lunette omega.

De toutes façons c'est simple, si C'est une A c'est la lunette omega, si c'est une OB ou C c'est la lunette rolex. Après regarde les photos du vendeur pour voir quel mouvement c'est. Le dernier c'est le nh35. Tu peux demander au vendeur le mouvement si il n'y a pas de photos.

En tous cas moi personnellement je mettrai jamais plus de 100 euros dans une invincta, avec son mouvement seiko et son étanchéité c'est nickel.
Il y a sûrement une version améliorée de la 8926 qui porte un autre numéro et qui a un mouvement suisse et un meilleur boitier + bracelet. Mais c'est des montres avec un sav de merde et globalement ça vaut pas le coup de mettre cher pour la version suisse.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar johndu13 » 06 Jan 2014, 11:08

j'ai une ob en nh35

c'est surtout au niveau de la vitre que je me posais la question

le bracelet j em'en fou un peu car je suis deja en nato
johndu13
Passionné

Messagepar Guigui 57 » 06 Jan 2014, 13:59

Santanderino91 a écrit:
En tous cas moi personnellement je mettrai jamais plus de 100 euros dans une invincta, avec son mouvement seiko et son étanchéité c'est nickel.
Il y a sûrement une version améliorée de la 8926 qui porte un autre numéro et qui a un mouvement suisse et un meilleur boitier + bracelet. Mais c'est des montres avec un sav de merde et globalement ça vaut pas le coup de mettre cher pour la version suisse.

:plusun: Je plussoie! :spamafot:

:!: Voici un post que j'avais édité il y a quelques temps dans un autre topic du fofo... ;)
Salut, difus_hibye

Alors, oui Invicta fait aussi du Swiss Movement en plus du Japan Movement! :D
Pour avoir eu une Invicta 9937OB qui avant emboîtait un Eta 2824-2 et depuis quelques temps un jumeaux de se mouvement, le Sellita SW200.
Invicta avait d'ailleurs innovée, ce fut la première entreprise à emboîter les premiers mouvement Suisse de Sellita... Avec leurs lots de déboires dont j'ai était aussi victime sur ma plongeuse! :?
En fait a ses débuts le SW200 n'était pas super fiable et bon nombre de gens s'en sont plaint!!! Montre HS souvent après un ou deux mois, sans crier gare! Le plus rageant c'est leur service client quasi inexistant!!! Moi 3 mois de délais pour récupérer ma tocante... :!: Le siège européen étant en Hollande.
Mais au final, les nouvelles fournées de mouvements Sellita ont rectifié le tire et sont désormais aussi fiables que leurs jumeaux Eta! :thumbsup:
Le tout étant de savoir de quand date le SW200 pour être sûre de la fiabilité de la montre "swiss movement", la première génération étant caca au lancement, et la seconde étant tip-top! Et là good luck!!! :mrgreen:
A noter aussi que la marque à innovée dans un nouveau type de verre remplaçant le saphir qui avait tendance à s'auto exploser! Problème d'usinage, de température de fonte tout ça tout ça... Tire également ajusté et rectifié par la suite.
Pour le reste Invicta est une très bonne marque, proposant le meilleur comme le pire! Pour ma part la 9937OB était très très bien finie et robuste. Et après avoir reçue son nouveau mouvement tout beau tout neuf, la fiabilité et la précision était au rendez-vous! ;)

Voilà, j'espère que mon retour d’expérience va t'aider un peu... ;)

Cordialement,

Guigui 57
Guigui 57

Messagepar johndu13 » 06 Jan 2014, 22:59

prendre un mouvement suisse ne m'interressais pas , sinon j'aurais pris directement une montre a 500 euros

j'ai plusieurs montre et je cherchais une 8926 car c'est celle qui m pelait le plus

la 0420 étant en titane ( trop léger pour moi )

la 9937 étant trop excessif (justement pour le sav)

le pb c'est que je pars d'une montre avec un diamètre de +50mm a un diamètre de 40mm ca choque un peu

c'est pour ca que je ne veux surtout pas me tromper sur les différentes version officielle et officieuse
johndu13
Passionné

Messagepar lautromi » 07 Jan 2014, 19:59

intègre tes liens entre des balises

Code: Tout sélectionner
[img][/img]

genre :
Image

parce que là, connaissant les feignasses de ce fofo, y'en a pas beaucoup qui vont cliquer 8 fois

:aras_qui:
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar johndu13 » 23 Jan 2014, 20:07

bonjour a tous

donc si j'ai bien compris , si on met de coté la 8926 A

il n'existe qu'un seul autre modèle !? c'est bien cela ?
johndu13
Passionné

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux