thieery a écrit:Santanderino91 a écrit:Quand ils marchent bien oui. Mais le contrôle qualité de seiko est largement supérieur. Avec une chinoise tu peux toujours avoir une merde.
Là c'est du SII produit à Hong Kong (sous licence Seiko) et théoriquement emboité aux usa par Invicta, les risques me semblent donc être les mêmes.
J'avoue par ailleurs que je n'ai jamais été fan des plongées Seiko 5 et pas uniquement à cause de leur design, et là j'ai été très déçu de retrouver ce mouvement. D'ailleurs Invicta semble conscient de ce problème et propose aussi ( pour une centaine d'euros en plus) des montres avec des mouvements suisses qui elles sont irréprochables.
Tu es sûr que seiko accepte de laisser fabriquer sous licence son tout dernier mouvement ? Je ne l'ai même pas encore vu sur une de leurs plongeuses

En tous cas je suis étonné que tu ne fasses pas confiance à seiko, tu as vu la tonne de plongeuses et de montres de chez eux qui datent des années 70 et qui tournent encore alors qu'elles ont été maltraitées et même avec le balancier rouillé dans les pays ultra humides ou les gars ne refesaient pas l'étanchéité ??