Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Tao Flyback !

Messagepar Abbazz » 01 Fév 2012, 13:19

En complément, voici les chiffres de la ventilation par pays des ventes des entreprises membres de la Fédération horlogère suisse pour les 11 premiers mois de 2011 :

Image
Crédit : Fédération de l'industrie horlogère suisse

Hong-Kong est le débouché numéro un pour les montres suisses, ce qui n'est pas une surprise si l'on considère qu'une bonne partie de ces montres sont ensuite revendues sur le reste du territoire chinois. Si l'on additionne Hong-Kong + Chine (c'est le même pays), on est à 31,8 % des exportations horlogères suisses... En ajoutant la part des autres pays d'Extrême-Orient (Singapour, Japon, Corée, Taïwan, Thaïlande, Malaisie), on arrive à pratiquement 50 % du total des montres suisses exportées ! Ce qui est intéressant, c'est aussi de regarder la variation depuis 2009 : + 134,9 % pour les exportations vers le Chine ; on comprend que les clients chinois soient cajolés par les marques suisses !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar monsieurbaron » 01 Fév 2012, 13:33

Le continent asiatique représente l'avenir à court et moyen terme.
après on verra...
monsieurbaron

Messagepar Madri » 01 Fév 2012, 14:35

Au moins c'est bien : Tao est une adresse que j'éviterais maintenant :thumbsup:
Image
Madri
Fou furieux

Messagepar vitiflor » 01 Fév 2012, 14:48

En 2010 0,4% de plus de 3000 euros ça fait : 52000 montre quand même!

A moins de 50 euros: 8 164000......quand même!
vitiflor
Fou furieux

Messagepar whysea » 01 Fév 2012, 15:17

Madri a écrit:Au moins c'est bien : Tao est une adresse que j'éviterais maintenant :thumbsup:

D'ailleurs je me demandais si la présence de Tao dans les bonnes adresses pour acheter sa montre était vraiment justifiée (visiblement je ne suis pas le seul à avoir à payer de leur comportement après vente) - je pense que globalement il y a bien plus recommandable pour acheter dans cette gamme de prix :|
whysea
Modérateur Global

Messagepar monsieurbaron » 01 Fév 2012, 15:19

whysea a écrit:
Madri a écrit:Au moins c'est bien : Tao est une adresse que j'éviterais maintenant :thumbsup:

D'ailleurs je me demandais si la présence de Tao dans les bonnes adresses pour acheter sa montre était vraiment justifiée (visiblement je ne suis pas le seul à avoir à payer de leur comportement après vente) - je pense que globalement il y a bien plus recommandable pour acheter dans cette gamme de prix :|

C'est réglé.
monsieurbaron

Messagepar whysea » 01 Fév 2012, 17:34

monsieurbaron a écrit:C'est réglé.

Merci... bien fait pour eux gnak gnak gnak :twisted:
whysea
Modérateur Global

Messagepar Untel » 01 Fév 2012, 18:17

whysea a écrit:
monsieurbaron a écrit:C'est réglé.

Merci... bien fait pour eux gnak gnak gnak :twisted:

T'es ranculié toi. :mrgreen:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Tao Flyback !

Messagepar monsieurbaron » 01 Fév 2012, 20:39

Alors Whysea, réponds au monsieur ?
Es tu un renculé ?
:mrgreen:
monsieurbaron

Messagepar whysea » 01 Fév 2012, 21:24

monsieurbaron a écrit:Alors Whysea, réponds au monsieur ?
Es tu un renculé ?

:cussing:

Pour répondre à la vrai question... non pas spécialement et je ne pense d'ailleurs pas que l'absence d'un lien Tao dans le sujet des bonnes adresses leur fasse chuter le chiffre d'affaire mais bon... didiou ! il en va de la crédibilité du forum sacrebleu ! :aras_qui:
whysea
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux