Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: [REFLEXIONS] Et vous ? Comment va votre passion ?

Messagepar lepoulpe » 23 Déc 2022, 15:08

lesmontres a écrit:C’est vrai qu’on te voit plus ami lepoulpe !
En tous cas c’est cool de te lire !

@perfasetnefas que ces voitures sont belles! msp_love Et la Camaro ! msp_love msp_love

bah oui,

un peu moins d'intérêt pour les montres donc un peu moins de lecture que j'y consacre.

mgn et le seul forum que je consulte encore régulièrement.

faut ajouter a ca pas mal de taff et de déplacement. et le temps file.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Trumpet » 23 Déc 2022, 17:32

J’aime toujours les quartz (les autos ne me réussissent pas et ne tiennent pas bien l’heure à mon bras).

C’est dommage parce que souvent les montres avec une beau design et une bonne finition sont rarement en quartz
C’est bien parce que les cracages sont moins chers et qu’on peut espérer faire des affaires avec certains membres du forum férus de voitures et d’articles philosophiques venus du temps.ch, qui se lasseront très vite (compte là dessus et bois de l’eau fraîche :D ) de Lip habillée ou de Casioak GShock :icon_eyes:
Trumpet
Fou furieux

Messagepar vitiflor » 23 Déc 2022, 17:42

Pour ma part pas lassé, toujours du plaisir et envie d'en acquérir de nouvelles.J'ai démarré tard à 50 ans :icon_eyes: mais en fait le déclic c'est opéré à 11 ans quand j'ai reçu ma première montre en cadeau une Nappey.J'étais fier comme artaban et je l'exhibait à mon poignet en pensant avoir le graal horloger. :roll:

J'ai acheté ma première montre à 19 ans en Allemagne .Elle fonctionne aujourd'hui comme au premier jour.

Image

Et puis bien que la passion et l'envie soient toujours présentent ,d'autres priorités comme la création de mon exploitation viticole ,rénovation de la maison.....donc pratiquement pas d'achat
La cinquantaine frappe à la porte ,allé hop cette fois j'y vais je peut.

Du coup on farfouille sur internet et à cette époque on tombe immanquablement sur les sites des sino-germaniques, en ce qui me concerne une Trias.Et on croise sur certains forums sur Reno :angel4:
Dès lors on affine, on se documente et on découvre.

Mais contrairement à lui moi je n'ai pas eu de frénésie.Mon bon sens paysan :mrgreen: .Deux à trois montres par ans.Plutôt deux maintenant.Et je n'ai pas de thème particulier ce qui fait que j'ai une collection très éclectique.Et au niveau budget 500 euros max ,car quand on voit ce qu'on trouve en rqp à ce niveau je n'arrive pas psychologiquement à mettre plus.

Je pourrais mon graal serais la même Zénith que lesmontres et sa fabuleuse collection msp_thumbup . Mais non pour l'instant je préfère aider mes enfants et petits enfants en leur faisant des dons manuels.Peut-être qu'un jour....
Au final en continuant encore comme ça des années ( je suis jeune ,je n'ai que 65 ans ;) ) et comme je ne revend rien je vais me retrouver avec une collection pléthorique.Mais bon ça me plait et j'aime ça. :)
vitiflor
Fou furieux

Messagepar Reno » 23 Déc 2022, 18:52

vitiflor a écrit:Et on croise sur certains forums sur Reno :angel4:

Sur certains blogs :aloy:
Reno
Modérateur Global

Messagepar vitiflor » 23 Déc 2022, 19:46

Vouiiii des blogs rrraahhh !....mais c'est tellement lointain. :roll: Me rappelle plus du nom d'ailleurs de ce blog.
vitiflor
Fou furieux

Messagepar Reno » 23 Déc 2022, 19:50

"Le blog des montres" de Martin Peneau difus_scenic

On en trouve encore la trace : https://uptime.mensup.fr/news/autour-de ... -nous.html

J'avais un peu discuté avec lui, après le rachat… je ne sais plus trop ce qu'il s'était passé :think:
Reno
Modérateur Global

Messagepar ergel » 24 Déc 2022, 00:46

Comme beaucoup j'ai la frénésie qui s'est calmée. Pas l'envie en soi mais l'achat plus ou moins compulsif.
Des envies j'en ai des tonnes encore... De la Parnis que je me suis prise pour Noël à des Aevig, Marloe, Nodus, Farer, Rze, Sinn, Tissot, Citizen, Oris, Gane, Zelos...

De l'originale, du neo vintage, des plongeuses, des field. J'ai encore envie de découvrir plein de choses mais les finances bloquent... Surtout depuis l'achat de la maison !

Et puis l'envie de création de bracelets, qui fait bien echo à la passion des montres, est en train de grimper. Déjà trois réalisations, des idées, de envies d'apprendre des techniques pour sublimer mes belles. La passion n'est pas encore vraiment refroidie !

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
Et l'ensemble des revues de compère Ergel
ergel
Fou furieux

Messagepar Ishtar » 13 Mai 2025, 12:19

Bon, en écrivant dans la montre du jour, j'ai repensé à ce sujet que j'avais ouvert il y a loooongtemps :aras_qui:

Marrant de voir ce que j'écrivais et de voir des pseudo qui ont disparus. D'autres toujours en quête (hein @flexy :angel4: )...

Il s'est passé des choses dans ma vie depuis décembre 2022 : près d'un an et demi en Asie après avoir vendu une (grande) partie de ma collection. Un retour sans perspective immédiate de (re) départ, et donc mécaniquement, une envie de montres. Mais quoi ?

Oh, les choses ont été plutôt limitées pour l'instant : une Monster Heimdallr déjà repartie, une Helm Vanuatu Ti que je dois mettre en vente, une ZRC de retour à mon poignet. A côté, une Mille Mer à vendre.
Pas envie de repartir sur une collectionnite aiguë, loin de là. :186d5539:

Mon nombre idéal ? ça serait une unique mais je crois que je n'y arriverai jamais...
Déjà parce qu'il y a toujours cette idée de "la prochaine" et parce que j'ai vécu trop de choses avec ma MM300 et la U50 pour les vendre. Donc on est déjà à 2...

Et ensuite, il y a celles que j'ai peur de regretter. La GSAR par exemple, tellement rare dans cette config, même si son saphir bombé me saoule (la montre est déjà assez épaisse comme ça !).
Deux choix s'offrent à moi : changer le saphir bombé pour un plat. Ou vendre la montre.

Alors :
- ZRC
- MM300
- U50T
- GSAR ?
A côté de ça, les invendables : ma vieille Oxy Military et la montre de mon grand père.

Des envies ? Oui, mais finalement de montres que j'ai déjà eueq ou presque :
J'ai racheté une ZRC, j'ai hésité avec une EZM13, mais il y avait une bonne occasion pour la ZRC, alors...

Et si une arrive, alors elle remplace laquelle ? Mon idéal, plus ou moins réaliste, pas plus de 6 montres, incluant les invendables. Donc 4. Peut être 5 ?

Bref..

Et en même temps, j'aimerais que la prochaine arrive et vous dire "c'est la dernière". Mais je sais que je n'y arriverai pas ! :186d5539:
Pas parce que je suis spécialement tentée par les sorties de nos chers fabriquants, mais parce que je crois que j'aime bien ce processus de quête.
La prochaine sera parfaite. Mais le sera-t-elle vraiment ?

Parce que soyons honnête, je n'ai pas besoin de la 70eme ou 80eme montre en ma possession depuis une petite dizaine d'années. :aras_qui:

Peut être que ce sera la dernière toolwatch ? Que j'ai enfin fait le tour de ce cahier des charges si précis ?
Tu parles, je vais finir par acheter un hommage d'Aquaterra (c'est mon truc du moment, j'ai toujours aimé l'Aquaterra, je finirais sans doute par acheter un hommage... Ou pas), et puis je vais trouver ça fade, sans personnalité, pas adapté à moi et à ma vie. Parce que ça sera le cas. Peut être que ma femme récupérera la montre, plus sympa plus fun, plus "délicat" que ce que je porte d'habitude. Ben, comme un ruban attaché à la gorge d'un tigre : joli mais inadapté :186d5539:

Re-bref....

Et côté bracelet ?
Ben, je ne porte quasiment plus de NATO/tissus (en Asie, c'est tellement compliqué à faire sécher que, simplement, j'ai arrêté d'en porter).
Uniquement de l'acier (80% du temps ?), et 20% pour les rubbers ?

L'acier, c'est souvent l'acier de la marque (je porte quasi exclusivement ma U50T sur l'acier Sinn).
Les rubbers ? Quasiment exclusivement des Isofrane like ou non (Borealis, Isofrane ou FKM ISOlike). De temps en temps un NATO rubber, notamment pour plonger.

J'ai des centaines de bracelets ou presque, je n'en mets qu'une dizaine. Il faudrait vendre, mais qui en veut !?

Tout revendre, en tirer un billet pour racheter un Isofrane ou deux. C'est peut être ça mon plan msp_lol

Oh, j'aime les montres. Je suis passionnée, toujours. J'ai tellement de plaisir à regarder ma montre, la prendre en photo (et ma femme qui se moque "tu as plus de photos de montres que de moi !", et je ne peux pas lui donner tord :aras_qui: :186d5539: ), même a dépenser mon argent en achetant ces choses...

Finalement, en presque trois ans, tout a changé, rien n'a changé.
Ma passion, toujours présente mais toujours émoussée.
Ma vie toujours intéressante et si différente.

Bref, rendez vous dans 3 ans, ici ou ailleurs. Mais toujours avec une montre au poignet :thumbsup:
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Ishtar
Fou furieux

Messagepar Untel » 13 Mai 2025, 13:34

De mon côté je pourrais difficilement descendre en dessous de 10 montres. D'ailleurs c'est le nombre de montre en ma possession que je porte le plus souvent sur la totalité que je possède, disons une trentaine peut-être.
J'aime bien avoir des styles complètement différents pour des situations différentes, donc ceci explique cela ;)
Untel
Modérateur Global

Messagepar Ishtar » 13 Mai 2025, 17:43

Je ne pensais pas que tu en avais autant ! :186d5539:

Oui, c'est vrai qu'après en variant les styles, pour toutes les circonstances, ça augmente vite ;)
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Ishtar
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux