Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: comment regler bracelet extensible acier svp!?

Messagepar Alien » 01 Mai 2012, 19:27

Reno a écrit:Ah ! Tu me rassures :D

En fait, je me suis rendu compte que j'avais viré la petite plaque qui est à l'intérieur de l'élément… j'ai du la remettre pour pouvoir refixer l'ensemble… ennnnnnnfin, on est content quand on a fini hein ?

Ah oui mais non, pas toucher à la petite plaque :cartonrouge: T'es fou toi :186d5539: ;)

Ah ouaih ! c'est bon quand c'est fini :thumbsup: Et surtout, on n'a plus envie de recommencer :lol: ;)
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Alien
Fou furieux

Messagepar Alien » 06 Mai 2012, 20:16

Alien a écrit:
Reno a écrit:Ah ! Tu me rassures :D

En fait, je me suis rendu compte que j'avais viré la petite plaque qui est à l'intérieur de l'élément… j'ai du la remettre pour pouvoir refixer l'ensemble… ennnnnnnfin, on est content quand on a fini hein ?

Ah oui mais non, pas toucher à la petite plaque :cartonrouge: T'es fou toi :186d5539: ;)

Ah ouaih ! c'est bon quand c'est fini :thumbsup: Et surtout, on n'a plus envie de recommencer :lol: ;)

J'ai pas tenu parole :? J'ai dû enlevé un nouveau maillon ;) J'en ai profité pour tester des nouveaux combos sur la VENTURA, les photos vont suivre
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Alien
Fou furieux

Messagepar Reno » 06 Mai 2012, 22:42

Alien a écrit:J'ai pas tenu parole :? J'ai dû enlevé un nouveau maillon ;) J'en ai profité pour tester des nouveaux combos sur la VENTURA, les photos vont suivre

Tu aimes avoir mal, toi ? :twisted:

Je compatis, il m'est arrivé la même sale blague :banging: normalement, ça va plus vite la deuxième fois ;)
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Alien » 07 Mai 2012, 00:24

Reno a écrit:
Alien a écrit:J'ai pas tenu parole :? J'ai dû enlevé un nouveau maillon ;) J'en ai profité pour tester des nouveaux combos sur la VENTURA, les photos vont suivre

Tu aimes avoir mal, toi ? :twisted:

Je compatis, il m'est arrivé la même sale blague :banging: normalement, ça va plus vite la deuxième fois ;)

hé hééééé ! yes ! 10 minutes chrono :thumbsup:
Alien
Fou furieux

Messagepar Reno » 07 Mai 2012, 00:32

Alien a écrit:
Reno a écrit:Je compatis, il m'est arrivé la même sale blague :banging: normalement, ça va plus vite la deuxième fois ;)

hé hééééé ! yes ! 10 minutes chrono :thumbsup:

Féloches msp_thumbsup
Reno
Modérateur Global

Messagepar gee_love » 12 Mai 2012, 15:59

bon je squatte le sujet mais pas envie d'en ouvrir un juste pour ça ... je comprends pas...

face :

Image

pile :

Image

côté : (photo moisie...)

Image

et la, d'habitude j'ai pas de problème pour mettre à la taille les bracelets acier mais celui la... je vois pas du tout...

si l'un de vous à une idée pour m'aider :icon_respect:
gee_love
Fou furieux

Messagepar Untel » 12 Mai 2012, 17:11

Sur la photo moisie il me semble discerner que les maillons sont pliés.
La partie interne à l'air de faire office de goupille, à voir. :think:
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 12 Mai 2012, 17:16

À tous les coups, c'est un de ces bracelets où le réglage ne se fait qu'à la boucle (on ne touche pas aux maillons) :

Image

Image

Il y a des pompes aux deux extrémités des maillons côté boucle, et on peut donc les positionner où le souhaite.
Reno
Modérateur Global

Messagepar kriscbr » 12 Mai 2012, 18:23

Certes mais, arrêtez-moi si je dis une bêtise, ça ne fait que déplacer le problème de la longueur au niveau de la boucle.
Une fois les deux "pompes" l'une à côté de l'autre, que ce soit à une extrémité de la boucle ou de l'autre, aucun gain sur la longueur du bracelet n'est plus obtenu. Sans parler du fait que les maillons peuvent frotter dans la boucle. Je parle du cas où on veut réduire la longueur de celui-ci, bien sûr.
J'ai un bracelet de ce type bien trop long pour moi sur une vieille Raketa, je n'ai pas tenté l'expérience mais ça me parait logique.
kriscbr
Fou furieux

Messagepar Reno » 12 Mai 2012, 18:27

kriscbr a écrit:Certes mais, arrêtez-moi si je dis une bêtise, ça ne fait que déplacer le problème de la longueur au niveau de la boucle.
Une fois les deux "pompes" l'une à côté de l'autre, que ce soit à une extrémité de la boucle ou de l'autre, aucun gain sur la longueur du bracelet n'est plus obtenu. Sans parler du fait que les maillons peuvent frotter dans la boucle. Je parle du cas où on veut réduire la longueur de celui-ci, bien sûr.
J'ai un bracelet de ce type bien trop long pour moi sur une vieille Raketa, je n'ai pas tenté l'expérience mais ça me parait logique.

Sur l'exemple que j'ai mis

Image

le bracelet est "au plus court" donc effectivement, s'il est encore trop large, on ne peut hélas plus rien faire.

Pour les frottements éventuels, je sais que j'ai du essayer différentes positions sur les différents bracelets de ce genre que j'ai dans la collection.

Le premier fut celui de la Slava 2427 "Monster"

Image

Image

et sur celui-ci, c'est clair qu'il vaut mieux garder l'une des deux extrémités tout au bout de la boucle, sans ça, ça gêne à la fermeture.
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux