J'ai tenté le vernissage du cadran et c'est plutôt concluant:

Pour ce qui est de la mécanique, je change d'orientation car je commence a avoir passé pas mal de temps sur cette montre et je pense qu'elle mérite mieux qu'un 1603, d'autre part je connais le M24 sur le bout des doigts et d'éventuelles opérations de maintenance sur ce mouvement ne me posent pas de problème. En outre j'en connais également la robustesse et la précision lorsqu'il est bien réglé.
Enfin j'avais des doutes quant à la capacité du 1603 à faire évoluer une "grosse aiguille", en effet le ressort moteur sur ce mouvement est vraiment petit et je ne suis pas sur qu'il aurait fournit suffisamment de couple pour assurer le fonctionnement correcte de la montre durant une journée complète.
Bref nous voici avec un nouveau spacer dans lequel le M24 vient s’insérer en force. La tenue mécanique est excellente, je collerai directement le cadran sur le spacer.
Autre avantage du M24, l'entrée de la tige de remontoirs est placée de telle façon que je n'ai plus besoin de réhaut. Cela me permet de venir faire plaquer le cadran directement sur l'épaulement du boitier et de réduire la profondeur et donc de gagner en lisibilité.
Le spacer

Le M24 en place dans son spacer:

Le tout dans le boitier: