Ishtar a écrit:Il y a des magnifiques déclinaisons de la 62mas sous le format spb14x, je pense à la version anniversaire bleue avec la trotteuse dorée... Mais le boitier de la 62mas, je ne peux pas. On en a déjà discuté, et tu as récupéré l'une de mes erreurs de parcours d'ailleurs
Mais comme toi, j'ai du mal avec la céramique brute. Je préfère très largement un insert acier, qu'il soit brut comme sur la 185, traité comme sur une U1 ou recouvert d'une couleur comme sur une Marathon
La SteelDive est tout de même loin derrière les Seiko.
Ce boitier 62MAS est d'une simplicité extrême. Cadran et aiguilles de même. Il signe une époque, le verre bombé est très significatif.
Je sais que tu n'as pas accroché.
Ces nouveaux cadrans sont vraiment remarquables. Ce peut-être une alternative pour BaketMatt, à considérer également.

Concernant la céramique brute, je pense qu'elle peut être bien accueillie par le public. Juste que venant d'un insert en titane carboné c'est une régression. Une pâle imitation en quelque sorte.
La typographie gravée pourrait également me plaire mais la teinte blanche fait là encore peu soigné. Je ne suis pas un grand fan des teintes "vieillies", faussement patinée, mais un blanc légèrement gris (comme sur les inserts en titane) aurait été plus abouti, de mon point de vue.
Je suis particulièrement impatient de découvrir la SPB185, insert acier, typographie noire.

Ce peut-être la plus homogène, sans fausse note. Ces inserts acier en imposent, j'aime bien en complément des inserts noirs plus classiques.J'ai longtemps pensé m'équiper d'un modèle Tuna sur lunette acier d'ailleurs, mais cet achat a été différé. Depuis est apparue cette SPB185!
Il y a tant de modèles désirables.