Bon ça fait quelques mois, beaucoup de choses ont changé en peu de temps...

J'ai eu une période revente pour un bel achat, on l'a tous vécu.
Ont subi ce déstockage (massif) une douzaine de montres, dont ma Seiko Présage, l'Ingersoll Scovill et la Spinnaker Hull notamment.
La Présage j'en avais pas envie mais j'avais trouvé une belle un poil chère, c'était écrit...
La numéro 66 donc, une magnifique Hamilton Pan-Europ.

Payée (grassement) par les 12 départs, elle les vaut !
Pas si souvent que ça au poignet parce que je suis plus casual ou casual-sport que montre plus habillée, mais à chaque fois elle me met le sourire !
Une idée de mod germe dans ma tête avec l'optique de mettre à contrib mon padre, je saute sur l'occaz d'une promo pour prendre une Seiko SRPD55, qui finalement ne sera pas modifiée pendant les vacances. Pas un souci, c'est joli en l'état, et j'ai d'autres idées à venir

La campagne Kickstarter de l'Aerotec Ace est lancée, je ne pouvais pas ne pas participer, depuis le temps que je la regardais

Arrivée en juin normalement, j'ai hâte de passer ma première montre bronze au poignet. Couleur a décider à la fin de la campagne de financement, je pense aller vers le bleu, comme d'hab...

Jhd dans un post, balance l'info qu'il veut vendre son Alpha hommage Daytona. Lunette vieillie, peut-être LE point qui m'a fait craquer. Je n'aime pas les Daytona qui brillent aussi fort qu'un miroir de bordel (cf Henri Fonda dans Mon nom est personne). Premier hommage Daytona, premier chrono racing, premier chrono mécanique. Ca en fait des premières fois ! Un bon coup de coeur, j'aime beaucoup et je la porte avec plaisir.

Ayant donné ma Loreo Black à mon papa qui avait un peu flashé dessus (et la porte un jour sur deux !), je me retrouvais orphelin de montre noire. Ouais ouais, on vit sans. C'est ça ouais !
Que vois-je passer ? Une belle Glycine Combat Sub GL0273 neuve, jamais portée, encore stickée, garantie active puisqu'achetée en novembre.
Il ne m'en fallait pas plus, les caractéristiques techniques me plaisent, le look est conventionnel mais vraiment propre, les finitions sont annoncées comme terribles.
Mais le coup de coeur sur écran n'y est pas au poignet. Je ne l'ai portée que deux fois, je vais réessayer une ou deux peut-être mais je pense qu'elle va finir dans les PA très rapidement. Pourtant c'est beau, parfois je ne comprends pas pourquoi l'étincelle n'y est pas.

En début d'année je reçois les pièces pour moder ma Seiko Fifty-Five Fathoms, cooool
Adieu la SNZH, bonjour la Black Mother Of Pearl (BMOP pour les intimes). Haaaa vache, ça fait du bien, c'est beau, j'ai ENVIE de la porter très souvent. Miam. Ouais Miam

A force de lire des choses, de voir des photos, mon intérêt se porte sur les turtle. Pour découvrir, je me prends une Heimdallr SRP777. Hommage annoncé comme qualitativement très correct, je tente. Elle arrive la semaine prochaine normalement

Et merde. Une Seiko Turtle SRP775LK2 sur le cda. A un prix correct. J'suis foutu. C'est ma seconde turtle préférée, ex-aequo avec la Ray Manta, juste derrière la verte/bleutée Sbdy039 de Stef. Voilà, elle est à mon poignet pour le second jour d'affilé. C'est gros, mais pas ridicule. C'est lourd mais pas un camion. C'est sport mais pas dénué d'une certaine élégance, possiblement due à ses rondeurs. Bref c'est un éléphant avec un tutu, mais j'apprécie beaucoup.

Mod, mod, mod. J'ai envie de bosser un peu sur mes tocantes, depuis la modification de mon hommage Panerai notamment. Voici donc venu le temps du mod.
Deux idées et dur de trancher, mais une seule montre pour le moment à modifier, la SRPD55.
Et voilà que la providence met une Seiko SKX009J insert Batman devant mon chemin, à bon prix. Cool, voilà la base pour mon second mod !

Bon bah voilà, j'ai pris des pièces sur Yobokies, Namoki, Aliexpress, j'en ai encore à prendre qui viendront je pense de dlwatches et peut-être onesecondcloser. J'ai fait un bon tour d'horizon, trouvé tout ce que je voulais (en espérant ne pas m'être merdé sur la compatibilité). Y'a du beau qui arrive ! Yeepeee
En discutant avec notre chère Ishtar, cette traitresse (nan vraiment, y'a pas d'autre mot

) me confie qu'elle va peut-être vendre sa Seiko Samurai Save The Ocean. J'suis foutu.

En voilà une sur laquelle je suis également curieux. J'aimerais bien une toolwatch qui me suivrait là où les autres restent à la maison... Elle a du vécu, quelques pocs qui s'apparentent à des cicatrices, une histoire. Elle va continuer, plus doucement vu l'aventurière, plus posément (ouais ouais j'suis un calme) mais sans rentrer totalement dans le moule : elle ira faire les courses et visitera la plage, truc de ouffff

!!

Voilà voilà...
g_pierre parlait de passer pour un psychopathe avec ses achats... j'suis mal