Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Votre avis sur la Speed reduced.

Messagepar Gér@rd » 21 Fév 2016, 08:23

Petite Speed

Fana a écrit:
jeremy35 a écrit:'../... je voulais connaître votre ressenti sur cette reduced. La pro c'est le mythe, la gravure du fond, l'homologation nasa certified, le mouvement... La reduced c'est le look de la pro mais sans le reste, mais j'aime beaucoup quand même.

Ah la Speed, je pense qu'un jour j'en reprendrai une. Quand j'ai eu la mienne, je ne l'ai pas trouvée grosse, en fait je l'ai trouvée beaucoup plus contenue qu'en photos. Ensuite, plus tard, j'ai eu la Speed Schumi reduced, et du coup je trouvais ma Moonwatch trop grosse. J'ai passé cette dernière sur cuir, ce qui la rendait moins large, elle était parfaite. Il est clair que la reduced, il faut la prendre comme un autre chrono à part entière, elle reprend certains codes de la Moonwatch mais ça s'arrête là. Très belle montre néanmoins qui me fait bien baver aussi.

Après beaucoup d'hésitations (et d'essais) j'avais fini par opter pour la reduced et je n'ai jamais regretté. Bien sûr il y avait la "grosse" taille de la moon qui, à l'époque, était très grosse à mes yeux (on était à la mi-'90 et c'était pas encore très courant). Mais ce qui coinçait c'était pas tellement la taille, c'était plutôt une "tenue au poignet" qui n'allait pas du tout sur le mien. Des très grosses montres maintenant j'en ai quelques unes (surtout pour le fun) et ça ne me pose pas de problème (comme par exemple une LM). Alors que la moon, j'ai jamais compris, bref... à essayer absolument avant achat (ou alors c'est moi qui ai un poignet triangulaire... :msp_blink:).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar nathan03 » 21 Fév 2016, 08:42

J'en profite pour vous poser une question : en temps normal, la Speed, que ce soit la reduced ou la normal, on la prend avec le plexi ou le saphir... ?
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
nathan03
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 21 Fév 2016, 08:58

C'est là une grave question qui a débuté il y a pas mal d'années et qui (à ma connaissance) n'a pas encore de réponses bien nette (voir cette discussion sur Chronomania).

Pour moi c'est une simple question de goûts. Perso, je préfère l'hésalite (plexi d'Omega) car je trouve que son style de transprence (un peu glauque) et son type de reflet participe à l'harmonie du cadran. Par contre si on met un dos transparent, là le saphir est parfait...
Gér@rd
Dément

Messagepar Steve-Warson » 21 Fév 2016, 09:30

J'avais discuté de ce sujet à la boutique OMEGA place Vendome il y a 6 mois. Si on souhaite avoir un fond saphir, il faut acheter la speed Saphir. La Speed Hesalite n'est vendue qu'avec le fond plein et OMEGA ne change pas le fond plein en fond saphir (il faut trouver un horloger qui accepte). Le verre Hesalite donne un cachet incroyable à la montre, le verre saphir est plus résistant mais on observe une sorte de halos bizarre sur les cotés (là je sais, je ne suis pas très clair mais il faut avoir les deux montres l'une à coté de l'autre pour s'en rendre compte). J'hésite encore (ça tombe bien, j'ai pas encore les sous :D ). Le verre Hésalite est plus beau mais comme je suis maniaque, je me dis qu'avec un verre saphir, j'aurais moins peur de la rayer... et puis le mouvement est tellement beau qu'un fond plein, c'est dommage.... mais la vraie speed a un fond plein...
C'est pas facile :crazy: :crazy_mini:
Steve-Warson
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 21 Fév 2016, 09:54

Image
Gér@rd
Dément

Messagepar jeremy35 » 21 Fév 2016, 12:08

Steve-Warson a écrit:... mais on observe une sorte de halos bizarre sur les cotés (là je sais, je ne suis pas très clair mais il faut avoir les deux montres l'une à coté de l'autre pour s'en rendre compte).

Yes j'ai remarqué ça aussi, comme si on voyait un joint ou un chapter ring gris autour du verre. :thumbsup:

C'est très cool d'avoir les avis de tous le monde, je me rend compte qu'il y en a quand même quelques un à la trouver grosse cette speed pro et la reduced n'ai pas si mal-aimée que ça.
C'était beaucoup plus catégorique sur un topic lu en face.
jeremy35
Fou furieux

Messagepar lautromi » 21 Fév 2016, 12:59

Steve-Warson a écrit:J'avais discuté de ce sujet à la boutique OMEGA place Vendome il y a 6 mois. Si on souhaite avoir un fond saphir, il faut acheter la speed Saphir. La Speed Hesalite n'est vendue qu'avec le fond plein et OMEGA ne change pas le fond plein en fond saphir (il faut trouver un horloger qui accepte). Le verre Hesalite donne un cachet incroyable à la montre, le verre saphir est plus résistant mais on observe une sorte de halos bizarre sur les cotés (là je sais, je ne suis pas très clair mais il faut avoir les deux montres l'une à coté de l'autre pour s'en rendre compte). J'hésite encore (ça tombe bien, j'ai pas encore les sous :D ). Le verre Hésalite est plus beau mais comme je suis maniaque, je me dis qu'avec un verre saphir, j'aurais moins peur de la rayer... et puis le mouvement est tellement beau qu'un fond plein, c'est dommage.... mais la vraie speed a un fond plein...
C'est pas facile :crazy: :crazy_mini:

Je préfère l'hesalite, le bombé apporte quelque chose de plus amha. L'hesalite ne se raye pas si facilement, et un petit coup de polywatch, et zou. C'est vrai aussi que le mouvement est beau à voir, mais aussi que le fond plein n'est quand même pas dégueu.
Bref, faut essayer

:angel4:

ImageBack omega speedmaster by lautromi, sur Flickr
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar elvenpath76 » 21 Fév 2016, 13:53

T'es d'ou en Bretagne ?

J'suis à Lorient si tu passes dans le coin et que tu veux essayer une Reduced ...
elvenpath76
Fou furieux

Messagepar jeremy35 » 21 Fév 2016, 14:36

elvenpath76 a écrit:T'es d'ou en Bretagne ?

J'suis à Lorient si tu passes dans le coin et que tu veux essayer une Reduced ...

Grand merci pour ta proposition, ce serait avec plaisir. msp_thumbsup
Je suis de Rennes mais je me déplacerai sans problème.
:thumbsup:
jeremy35
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux