Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: les etats d'ame d'un amateur de montres

Messagepar jeremy35 » 15 Déc 2015, 22:19

nic0 a écrit:et encore moins de SNZF19 difus_banana

Ha oui mais non celle la je l'ai pas... :cry2:
jeremy35
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 15 Déc 2015, 22:19

Rhooooo t'es lourd mon nic0!! Faut savoir tourner la page, et faut bien que je te créé de nouvelles CHI, je t'ai fais aimer la MM300, faut bien que je trouve autre chose pour toi mon ami!! :D ;) :!: :!:
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar jeremy35 » 15 Déc 2015, 22:21

nic0 a écrit:abandonner ta ptite MM300 comme une vulgaire Seiko 5, après l'avoir tant aimé, c'est inhumain :cry2:

+1 en plus j'avais pris un tropic sport parce que j'aimais bien ton combo :Monkeyz: :aras_qui:
jeremy35
Fou furieux

Messagepar Fana » 15 Déc 2015, 22:30

Le fait de ne pas être satisfait de sa collection par moments, ce n'est pas parce que la montre idéale n'existe pas. C'est parce que c'est un truc de drogué passionné. Chasser et dégoter une autre belle qui nous ravira, qui nous changera de notre train-train, pour le commun des passionnés que nous sommes il en sera toujours ainsi. Certains font de même avec les femmes, s'en tenir aux montres n'est pas si mal finalement...

Personnellement, je ne pensais pas que j'achèterais et revendrais autant. Ce qui me motive est d'avoir une collection que je peux aimer et dans laquelle je me reconnais.
Néanmoins j'ai déjà été motivé par d'autres raisons comme la peine et la déception dans la vie, la passion devenant alors refuge.
Il y a quelques ventes que je regrette, ma Rolex bleue me manque par exemple mais c'était là un choix financier. Cela dit j'en suis fier car je sais que j'ai fait le bon choix pour moi. Etre raisonnable de temps à temps, juste un peu pour rééquilibrer les choses... Aussi j'ai bien failli revendre ma Speed alors qu'elle est dans mon Top 2. Je ne regrette pas d'avoir muri ma réflexion et d'avoir su conserver ce graal.

Tout est question de choix, d'envies, de périodes, d'humeurs. Trop de facteurs relatifs entre eux pour ne trouver qu'une seule explication à nos malaises d'inconditionnels...
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar lepoulpe » 15 Déc 2015, 23:02

et bien que de reflexions interressantes, nan mais je pense que je dois avoir un piti coup de mou. et puis le prix des montres qui me botte vraiment maintenant me calme aussi, la barriere psychologique tout ca, tout ca. soyons clair j'adore mes tocantes c'a a été a chque fois pour celle qui reste des achats reflechi et je n'ai pas envie de vendre pour le moment. mais je suis dans une espece de cercle vicieux ou j'ai vraiment envie de truc bien au dessus de ma porter fianciere, alors que si mes proches connaissait le prix de certaines de mes montres il ne trouverai ca pas raissonable du tout. (bon madame et au courant et elle ca ne la derange pas)

je vous rassure je n'ai pas specialement de soucis de pognon, pas la peine de lancer un poulpothon.

@lautromi ouai le groupe j'y vais encore de temps en temps histoire de voir ce qui se vends mais il y a quand meme un certain nombre de mec bizarres la bas.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Flat6 » 15 Déc 2015, 23:13

Un petit coup de moins bien avec quelques pièces inaccessibles qui te hantent...un seul remède se concentrer sur une ou deux valeurs sûres -dans ton budget- qui te feraient vraiment plaisir et se lancer dans la quête ;)

A+ Christian :angel4:
Flat6
Fou furieux

Messagepar Untel » 15 Déc 2015, 23:24

Je connais un peu le même phénomène que toi devant mes boites Christian.
Je cherche laquelle je vais porter et je ressens cette impression qu'il manque quelque chose... Un nouveau modèle par exemple. 8-)

Et puis je choisi une de mes préférée et ça passe tout seul. :D
Parce qu'il faut l'admettre, j'ai "trop" de montres. C'est relatif, il y en a une bonne partie que je ne porte que rarement.

Au final c'est surtout l'envie de changer, de renouveler qui se fait ressentir parfois.
Mais j'attends de tomber sur celle qui me plaira vraiment, à long terme. j'évite les simple coup de cœur.
Untel
Modérateur Global

Messagepar bromyeta » 16 Déc 2015, 08:40

lepoulpe a écrit: alors que si mes proches connaissait le prix de certaines de mes montres il ne trouverai ca pas raissonable du tout. (bon madame et au courant et elle ca ne la derange pas)
.

Un smicard qui roule dans une voiture à 25000 trouves tu ça raisonnable?
Des vacances à 6000 trouves tu ça raisonnable?
Ne rien faire de son pognon et mourir avec un compte bancaire plein sans rien avoir vu trouves tu ça raisonnable?

Dans un sens comme dans l'autre il faut vivre sans trop d'excès ni trop de danger pour sa famille. Tenir un discours de vie comme un discours de diététicien qui me saoule profondément mais qui n'a pas si tort... Se faire plaisir en mangeant (vivant) de tout mais sans excès

Et éviter de focaliser sur l'oeil d'autrui tout en évitant de reluquer chez les autres
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar lesmontres » 16 Déc 2015, 08:48

bromyeta a écrit:Se faire plaisir en mangeant (vivant) de tout mais sans excès

Heeeuuuh, et la boisson, on peut boire un peu de bon vin quand même nan? :?: :roll:
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar gpqpptdp » 16 Déc 2015, 09:15

Personnellement , je me suis toujours forcé de ne pas envier les gens dans tous les domaines que ce soit.
Je traine sur de nombreux forums (montre , hifi , voitures) ou certains possedent des objets à plusieurs centaines de milliers d'Euro qui sont fabuleux et dont il me serait impossible d'acceder.Je suis content pour eux qu'ils puissent les avoir
et reconnaissant car je peux me delecter de leurs photos....

Chacun doit faire en fonction de ce qu'il a et de ces envies.
Ta collection est superbe et je suis sur qu'elle fait des envieux chez certains.
Apres si certaines montres te lassent un peu pourquoi ne pas les vendre afin de les remplacer par autre chose?
C'est ce que j'ai fais ici il n'y a pas si longtemps que ca j'ai vendu des montres que je ne mettais plus pour m'acheter une Akrone

le fait d'etre non satisfait est parceque tu as une idée qui est certainement entrain de germer , une nouvelle CHI naissante..... ;)
Ne pas avoir de scrupule a revendre afin d'arriver a ses fins.Collectionner c'est bien , mais avoir celle que l'on désire quand on le veut c'est mieux

Pour finir ; un seul mot d'ordre : Profites! :D
gpqpptdp
Intéressé

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux