Sayanne a écrit:Quel est le but en fait de ce débat ? Chacun fait ce qu'il veut avec ses euros et son poignet non?
Le marché est suffisamment grand pour tous, et la diversité c'est un facteur plutôt sympathique. Dès lors qu'il n'y a pas tromperie d'un côté ou de l'autre, quel est le problème ?
Perso je ne suis pas tentée par les hommages mais j'en ai RAF de qui en porte et à quoi ça lui sert

Bah en même temps, on est sur un forum de montres, qui justement -montre- les montres qu'on aime, etc. C'est toujours bien de savoir d’où vient telle ou telle marque...De plus tu dis que tu te fiches de savoir qui porte des hommages...Tant mieux pour toi, et je ne critiques absolument pas! En effet, pour quelqu'un comme toi, ce débat ne sert à rien (puisque tu n’achèteras à priori aucun hommage), mais pour ceux, nombreux sur ce forum, qui comme moi guettent le moindre hommage, il est bien de savoir -ou plutôt d'essayer de savoir-si ce qu'on achète provient d'une entreprise "plus ou moins" honnête... ou si en achetant on finance d'une façon ou d'une autre les contrefaçons...Après, comme je l'ai dis au début de ce post, on est plus dans une position morale qu'autre chose...Pour le reste, à savoir justifier ou pas l’existence et la possession d'hommages, je te rejoins: chacun fait ce qu'il veut de ses euros!