Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Parnis, Bagelsport, Alpha...Contrefaçons déguisées?

Messagepar Gér@rd » 08 Déc 2015, 15:35

Titleist69 a écrit:A mon sens le délit est avant tout moral : j'achète une contrefaçon mais je me cache derrière l'appellation hommage.
Amha non, pas du tout. Il y a peu de recoupements entre ceux qui achètent une contrefaçon (avec la marque) et ceux qui achètent un hommage. Les deux populations sont distinctes. Sauf s'il s'est fait birouté, le gars qui achète une contrefaçon le sait pertinemment et fait ça pour le regard des autres. Celui qui achète un hommage fait ça uniquement pour lui et la marque il en rêve pas (les autres il s'en fiche).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar lesmontres » 08 Déc 2015, 15:44

Et tu peux ajouter la catégorie de ceux qui portent un hommage par.ce.qu'ils adorent la marque mais ne peuvent se l'offrir et donc porter un hommage de leur Graal horloger les fait rêver c'était mon cas pour la sub d'ou l'achat des Steinhart...
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar adrientictac » 08 Déc 2015, 15:50

pour ma petite contrib ; moi je suis d'accord pour la bonne conscience , tout est copié en aspect visuel sauf le nom de la marque, exemple tout bête avec la marque alpha ; on va même jusqu'aux appellations des modèles originaux ? daytona , submariner et j'en passe .. qu'y t-il d'original la dedans ? mis a par le nom qui est inscrit sur le cadran ? pour moi ce sont des copies déguisés ; en achetant une alpha "daytona" on sait pertinemment que la ressemblance est frappante et que c'est tout de même un peu trompeur ..
Ce n'est que mon avis , au passage je trouve très jolie leur modèle chez alpha surtout la daytona mais si je l'achète je sais que je suis quand même dans la tromperie .
adrientictac
Intéressé

Messagepar Titleist69 » 08 Déc 2015, 15:55

adrientictac a écrit:pour ma petite contrib ; moi je suis d'accord pour la bonne conscience , tout est copié en aspect visuel sauf le nom de la marque, exemple tout bête avec la marque alpha ; on va même jusqu'aux appellations des modèles originaux ? daytona , submariner et j'en passe .. qu'y t-il d'original la dedans ? mis a par le nom qui est inscrit sur le cadran ? pour moi ce sont des copies déguisés ; en achetant une alpha "daytona" on sait pertinemment que la ressemblance est frappante et que c'est tout de même un peu trompeur ..

Parfaitement bien résumé.
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Titleist69
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Sayanne » 08 Déc 2015, 16:01

Quel est le but en fait de ce débat ? Chacun fait ce qu'il veut avec ses euros et son poignet non?
Le marché est suffisamment grand pour tous, et la diversité c'est un facteur plutôt sympathique. Dès lors qu'il n'y a pas tromperie d'un côté ou de l'autre, quel est le problème ?
Perso je ne suis pas tentée par les hommages mais j'en ai RAF de qui en porte et à quoi ça lui sert :thumbsup:
Sayanne
Fou furieux

Messagepar nic0 » 08 Déc 2015, 17:04

Sayanne a écrit:Quel est le but en fait de ce débat ? Chacun fait ce qu'il veut avec ses euros et son poignet non?
Le marché est suffisamment grand pour tous, et la diversité c'est un facteur plutôt sympathique. Dès lors qu'il n'y a pas tromperie d'un côté ou de l'autre, quel est le problème ?
Perso je ne suis pas tentée par les hommages mais j'en ai RAF de qui en porte et à quoi ça lui sert :thumbsup:

Parfaitement bien résumé aussi
Image
nic0
Dément

Messagepar mascob » 08 Déc 2015, 18:53

Sayanne a écrit:Quel est le but en fait de ce débat ? Chacun fait ce qu'il veut avec ses euros et son poignet non?

Bah en même temps, on est sur un forum de montres, qui justement -montre- les montres qu'on aime, etc. C'est toujours bien de savoir d’où vient telle ou telle marque...De plus tu dis que tu te fiches de savoir qui porte des hommages...Tant mieux pour toi, et je ne critiques absolument pas! En effet, pour quelqu'un comme toi, ce débat ne sert à rien (puisque tu n’achèteras à priori aucun hommage), mais pour ceux, nombreux sur ce forum, qui comme moi guettent le moindre hommage, il est bien de savoir -ou plutôt d'essayer de savoir-si ce qu'on achète provient d'une entreprise "plus ou moins" honnête... ou si en achetant on finance d'une façon ou d'une autre les contrefaçons...Après, comme je l'ai dis au début de ce post, on est plus dans une position morale qu'autre chose...Pour le reste, à savoir justifier ou pas l’existence et la possession d'hommages, je te rejoins: chacun fait ce qu'il veut de ses euros! :thumbsup:
mascob
Malade

Messagepar Sayanne » 08 Déc 2015, 21:45

On est d'accord :mrgreen: c'est juste les propos un brin moralisateurs qui me gênent un peu, les métaphores un peu péjoratives et tout et tout. Mais je te concède que je peux être un peu susceptible ;)
Sayanne
Fou furieux

Messagepar whysea » 08 Déc 2015, 21:49

une fille quoi msp_rolleyes

:mrgreen:
whysea
Modérateur Global

Messagepar Sayanne » 08 Déc 2015, 22:12

ça vous manquerait sans fille sur le forum !! :lol: :lol: :lol:
Sayanne
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux