Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Cyma Imperium XL GMT

Messagepar Vinchou » 08 Mai 2011, 21:22

Je plussoies !

Cette cyma est de loin maintenant ma préférée !
Avatar de l’utilisateur
Vinchou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 07 Oct 2010, 14:35

Re: Cyma Imperium XL GMT

Messagepar whysea » 13 Mai 2011, 15:19

ah la la catastrophe ! ma Cyma m'a déçu :cry2:

Bon rien de grave mais si habituellement je ne fais aucun test de précision sur mes montres (sauf pour les premières parce que au début c'est rigolo), je me suis dis tiens : j'ai maintenant une COSC ! elle doit quasi faire de l'ombre à ma G-Shock radio pilotée tellement elle est bien et tout ça en terme de précision

Alors la semaine passée j'ai fait un premier petit test pendant mon séjour à Annecy. j'ai fait un rapide relevé grâce à une horloge atomique sur le net, et le lendemain à la même heure idem...

Et vlan que vois je !? : + 7 secondes !! diantre c'est pas COSC ça ? - mais bon...c'est du relevé rapide, une référence dont je ne peux pas être certain, les vacances.... donc bénéfice du doute - il y a trop d'incertitudes.

Hier matin je réempoignette ma belle Cyma.... les quelques tours de couronne pour lancer la machine, puis rêglage à la seconde près grâce à une petite horloge atomique que je possède et ma g-shock radio pilotée. Donc à 7h00 hier, tout ce beau monde était d'accord : à 7h pêtante il était 7h00m00 de partout

Et ce matin à 7h heure atomique : pendulette et g-shock étaient d'accord mais la Cyma protestait à grand coup de 7H00MN10Sec !!! oui... 10 secondes d'avance (en plus) - d'ou contrariété ma COSC avance tout plein :evil:

Alors encore une fois ça n'enlève rien à ses qualités et 10 secondes c'est pas dramatique - Je ne regrette en rien cet achat - mais c'est étonnant non ? comment marche la certif cosc d'ailleurs - on prend un mouvement, on le test on valide la certif pour tous les mouvements du même type ? - parce que autre chose étonnante, le certificat COSC de ma Cyma date de fin 2008 ou 2009 (je ne sais plus, il faut que je vérifie) - elle dormait dans sa boite depuis cette date ? (du NOS quoi)
Mr Cyma si vous passez par la ... ;)
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Cyma Imperium XL GMT

Messagepar lepoulpe » 13 Mai 2011, 15:34

il me semble que le certificat cosc est valable pour le mouvement, je veux dire chaque mouvement doit etre tester dans 5 positions pour obtenir le cosc.

moi je dis pour ce faire pardonner monsieur cyma doit faire 50 pour cent a chaque membre de ce forum (surtout ceux dont le pseudo évoque un céphalopode)
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Cyma Imperium XL GMT

Messagepar lepoulpe » 13 Mai 2011, 15:37

voila ce qui se dit sur le site du cosc

http://www.cosc.ch/methode.php?lang=fr

en gros c'est de ta faute tu porte ta montre comme un gens normal et non comme un inFAMeur :lol:
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Cyma Imperium XL GMT

Messagepar whysea » 13 Mai 2011, 15:42

Cependant, par leur sévérité, ces épreuves sont très sélectives et seuls des mouvements de très haute qualité peuvent prétendre les réussir.
Il s'agit donc d'un examen d'excellence, même si le comportement au porter des lauréats restera directement dépendant du porteur lui-même.
Pour obtenir le certificat de chronomètre, un mouvement doit non seulement être constitué des composants de la meilleure qualité qui soit, mais encore avoir fait l'objet du soin particulier des meilleurs horlogers et régleurs, durant son assemblage.
C'est donc un produit à très haute valeur ajoutée, qui se distingue nettement de la production horlogère de qualité courante.


aaaaah elle est bien ma Cyma... je lui ferai faire un petit test en statique pour voir :)
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Cyma Imperium XL GMT

Messagepar acouphenix » 13 Mai 2011, 16:17

Ce que je sais ce que ton calibre doit être rodé 2-3 mois avant de constater une dérive.
Le COSC c'est non pas seulement -4/+6 s par jour mais 7 critères à respecter durant 14 jours
Image
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: Cyma Imperium XL GMT

Messagepar ciccou » 13 Mai 2011, 16:33

Salut

Bon rodage et tu refait le test car j'avoue être déçu moi même par ce constat ... ça m’embêterais (même si pas tans que ca) de devoir re-régler une montre COSC SUISSE sur mon timegrapher CHINOIS ... :shock:

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Cyma Imperium XL GMT

Messagepar Roque Basse » 13 Mai 2011, 16:42

whysea a écrit:Et enfin pour finir voici des photos de la montre au poignet de votre serviteur (Roque Basse ne regarde pas : il y a plein de pustules :mrgreen: )

Image


Bon désolé, en ce moment je suis à la maison et donc un peu loin du net.

Cela dit, putaing, cong, qu'est ce que tu en as de ces vilains pustules :affraid:

une question : est-ce héréditaire ?

La montre est jolie par ailleurs. as tu essayé de la porter à la cheville pur pouvoir faire les photos "pustules-free" ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Re: Cyma Imperium XL GMT

Messagepar acouphenix » 13 Mai 2011, 16:46

Roque Basse a écrit:
La montre est jolie par ailleurs. as tu essayé de la porter à la cheville pur pouvoir faire les photos "pustules-free" ?


et "poil-free" aussi? :mrgreen:
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: Cyma Imperium XL GMT

Messagepar whysea » 13 Mai 2011, 16:53

bah... ma cheville serait plus proche d'une patte de roque basse en fait :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités