Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Quelle montre vous a le plus bluffé en 2014 ?

Messagepar Nico_le_Normand » 19 Déc 2014, 20:16

Tu veux dire celle dont on est le plus fier de l'achat, c'est çà ?
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Fishbed » 19 Déc 2014, 20:32

b-boy a écrit:C'est Fishbed qui en a une. ;)

http://www.lallement.com/Montres/viewto ... =20&t=9371

Effectivement ! :thumbsup:

J'ai parlé de la Sinn, car il fallait faire un choix et que c'était un de mes graals horloger mais l'Oris est une vraie tuerie et elle n'est vraiment pas loin derrière !

Image

Image

Image

XVR a écrit:Malheureusement non :cry2:

Mes finances ne me permettre pas de m'acheter une montre comme ça, loin de là, très très loin de là ...
Peut-être un jour ... :icon_gratgrat:

Fais comme moi, attends les soldes, je l'ai eu à -30%.

@+Fishbed
Fishbed
Fou furieux

Messagepar bromyeta » 19 Déc 2014, 22:36

Je ne sais pas si c'est moi, mais quand on voit les photos les finitions de la Sinn (notamment au niveau du cadran) me semblent nettement devant l'Oris
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar XVR » 19 Déc 2014, 23:03

Fishbed a écrit:
b-boy a écrit:C'est Fishbed qui en a une. ;)

http://www.lallement.com/Montres/viewto ... =20&t=9371

Effectivement ! :thumbsup:

J'ai parlé de la Sinn, car il fallait faire un choix et que c'était un de mes graals horloger mais l'Oris est une vraie tuerie et elle n'est vraiment pas loin derrière !

Image

Image

Image

XVR a écrit:Malheureusement non :cry2:

Mes finances ne me permettre pas de m'acheter une montre comme ça, loin de là, très très loin de là ...
Peut-être un jour ... :icon_gratgrat:

Fais comme moi, attends les soldes, je l'ai eu à -30%.

@+Fishbed

Magnifique msp_love
Mais même pendant les soldes, c'est biiiien trop :(
Seiko SNZF17 - Seiko SSA167 - Seiko SNZG15 - Luch mono aiguille - Alpha PO orange - Perron K&S
XVR
Passionné

Messagepar Fishbed » 19 Déc 2014, 23:41

bromyeta a écrit:Je ne sais pas si c'est moi, mais quand on voit les photos les finitions de la Sinn (notamment au niveau du cadran) me semblent nettement devant l'Oris

Je pense que c’est plutôt du à mes talents limités de photographe ! :oops:

Les 2 montres sont très différentes, à tel point qu'elles ne sont vraiment pas comparables, un Chrono typé sport automobile et une flieger UTC (très) technique, mais la qualité de fabrication de l'Oris est superbe !

@+Fishbed
Fishbed
Fou furieux

Messagepar Flat6 » 19 Déc 2014, 23:58

Pour moi c'est ma petite dernière ma Sarb021(+024 :mrgreen: )

Image
Image
Image
Image
Flat6
Fou furieux

Messagepar bromyeta » 20 Déc 2014, 00:03

Nico_le_Normand a écrit:Tu veux dire celle dont on est le plus fier de l'achat, c'est çà ?

Pas forcément. Pour ma part, cette année j'ai cumulé entre autres une doxa et une obris morgan. Et bien pour ce topic, j'ai choisi l'obris morgan, tellement le rapport qualité prix m'a bluffé. Une montre à moins de 200 € avec une finition pareille ça m'a sidéré. Et pourtant, la montre dont je suis vraiment "fier" si on peut parler de "fier" c'est la doxa
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar Ghia94 » 20 Déc 2014, 00:10

Rolex Submariner 114060 pour moi. D'un côté il y a le prix de la montre, pas donnée... Mais de l'autre: msp_love

Bracelet au top: on le reconnait les yeux fermés (articulation fluide des maillons) superbe qualité du brossé, confort.
La boucle: superbe, en plus le micro règlage est hyper pratique.

La lunette: rien à dire, manipulation à des années lumières de celle de ma Marine Master par exemple. Sensation, sonorité des clic, tout !
Sans compter le cerachrom, quasi inrayable et du plus bel effet, notamment en photo macro :drool:

Le boitier: Fan du gabarit assez fin, j'aime ses cornes musclées, je ne m'en lasse pas.

Le cadran: simple, élégant (j'aime son aspect laqué, ses index cerclés et aiguilles à l'or blanc) Evidemment rien ne dépasse, j'aime le rehaut gravé et les 4 lignes.

Le mouvement: comme espéré, il ne bouge pas, ultra stable. La mienne est un peu sur la perte mais j'espère qu'il gardera sa régularité pour des années et que la fiabilité des mouvements de la marque se vérifiera.

Et plein de petites choses comme la manipulation très rassurante, bien ferme de la couronne. Excellente précision lors du règlage de l'heure aussi...

Etc... Bref je l'adore ma Sub ! difus_banana
Ghia94
Fou furieux

Messagepar vitiflor » 20 Déc 2014, 00:26

Moi c'est la Citizen bulhead que j'ai racheté à Poulacourve.Super état vu son age et qui tic tac à merveille.Loi me l'avais ouvert pour revisser une petite vis et nous avons découvert un mouvement superbe msp_love .
Je l'ai portée ce soir au restau et les deux potes qui était avec moi ont été étonné par ce genre de montre qu'ils ne connaissait pas du tout.
J'suis content. ;)
vitiflor
Fou furieux

Messagepar b-boy » 20 Déc 2014, 12:08

bromyeta a écrit:
Nico_le_Normand a écrit:Tu veux dire celle dont on est le plus fier de l'achat, c'est çà ?

Pas forcément. Pour ma part, cette année j'ai cumulé entre autres une doxa et une obris morgan. Et bien pour ce topic, j'ai choisi l'obris morgan, tellement le rapport qualité prix m'a bluffé. Une montre à moins de 200 € avec une finition pareille ça m'a sidéré. Et pourtant, la montre dont je suis vraiment "fier" si on peut parler de "fier" c'est la doxa

Un peu plus de 200 € quand même l'explorer (279$ + douane) ;)
ImageImageImage
b-boy
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux