Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Mauvaise surprise avec Alpha

Messagepar GRONJ43 » 02 Avr 2011, 15:03

GRONJ43 a écrit:
monsieurbaron a écrit:
GRONJ43 a écrit:Demande la restitution de ton paquet. msp_thumbup

En miettes ? :mrgreen:

Non ...je ne pense pas ... je sais que certains douaniers pensent avoir tous les droits.. toutefois, ds le cas présent (LR/AR) , ça remontera au chef de service qui réflechira à 2 fois :cartonrouge:

si t'as pas de courrier de la douane de ton bled dans les 8 jours, contacte les (LR/AR) avec copie du tracking à l'appui... la, ils vont bouger :drool:
GRONJ43
Fou furieux

Messagepar marc » 03 Avr 2011, 09:39

bizarre quand meme, il y avait un reportage avant hier sur la contrefaçon, on y voyait les douaniers européens en chine apprendre aux chinois.
Bon soyons clair les chinois s'en foutent complet, donc c'est pas eux qui vont bloquer, par contre le douanier expliquait que la contrefaçon augmentait de façon considérable et régulièrement, peut etre ont ils eu des consignes pour certaines choses, par exemple de détruire certains articles isolés, sans amendes quand il n'y a pas trafic, je pense qu'il devient impossible pour eux d'établir des convocations, ou autres, pertes de temps considérable.
de toute façon ils savent très bien que dans ce cas pour des achats de 50 euros le client ne va pas aller au tribunal.
Ca reste quand meme surprenant, et si ça s'est produit, pour moi ça veut dire que alpha est peut etre blacklisté !
pas de bbcode, j'ai pris firefox 4 c'est super mais je sias pas ou ils sont passé !
marc
Passionné

Messagepar Abbazz » 03 Avr 2011, 10:51

J'avais cité dans ce post les textes de référence de la douane et je vais en faire un bref rappel ici.

En gros, il ne peut y avoir de saisie douanière que lorsque la marque est contrefaite. Ce n'est clairement pas le cas ici, puisque la marque mentionnée sur la montre est Alpha, et non pas Rolex. Donc, il ne peut s'agir que d'une retenue douanière. Dans ce cas, la douane peut retenir pendant une période de dix jours ouvrables toute marchandise soupçonnée d'être une contrefaçon, mais le propriétaire de la marque doit alors entamer une action en justice. Si, à l'expiration du délai de dix jours, le titulaire du droit n'a pas apporté la preuve qu'il a obtenu l’autorisation de prendre des mesures conservatoires ou qu'il a entrepris les démarches nécessaires auprès de l'autorité judiciaire compétente pour statuer au fond, la retenue est levée et la marchandise rendue à son propriétaire. Bien entendu, il est hautement improbable que Rolex aille en justice pour une seule montre à 50 euros ! La montre va donc être restituée par les services douaniers à l'expiration du délai de dix jours. C'est d'ailleurs ce qui s'est produit la dernière fois que la douane a retenu une Alpha GMT (voir ici).

Conclusion : tant que la marque d'origine n'apparaît pas sur la montre, et tant qu'il ne s'agit pas d'une commande de 500 pièces, pas de panique !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Astro » 03 Avr 2011, 11:11

C'est bon à savoir, donc si j'en commande 499 ça passe alors :aras_qui: :?:
Astro
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 03 Avr 2011, 11:22

Astro a écrit:C'est bon à savoir, donc si j'en commande 499 ça passe alors :aras_qui: :?:

Ouais. :!:

Mais à ce petit jeu, ce qui risque de ce passer, c'est qu'Alpha ne voudra plus expédier en France, car ces retenues douanières doivent leur faire perdre pas mal de temps... Et la douane aura eu satisfaction, sans qu'il y ait eu de procédure judiciaire !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar monsieurbaron » 03 Avr 2011, 11:31

En même temps, vu la qualité des montres en ce moment... :?
monsieurbaron

Messagepar eric . » 03 Avr 2011, 12:45

monsieurbaron a écrit:En même temps, vu la qualité des montres en ce moment... :?

Dac avec le Baron!!!
Pour moi,deux qui tombent en panne dans la même semaine,trois mois de délai pour une montre en garantie,et maintenant des pépins avec les douanes...
Comme l'ami Reno,je suis très attacher a cette marque,mais maintenant je croit que la flamme s'éteint tout doucement...
eric .
Fou furieux

Messagepar Reno » 03 Avr 2011, 15:44

eric . a écrit:Comme l'ami Reno,je suis très attacher a cette marque,mais maintenant je croit que la flamme s'éteint tout doucement...

Je touche du bois, pour l'instant j'attends toujours ma première Alpha capricieuse.

Notez bien que je ne suis pas pressé.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Santanderino91 » 03 Avr 2011, 15:55

Abbazz a écrit:J'avais cité dans ce post les textes de référence de la douane et je vais en faire un bref rappel ici.

En gros, il ne peut y avoir de saisie douanière que lorsque la marque est contrefaite. Ce n'est clairement pas le cas ici, puisque la marque mentionnée sur la montre est Alpha, et non pas Rolex. Donc, il ne peut s'agir que d'une retenue douanière. Dans ce cas, la douane peut retenir pendant une période de dix jours ouvrables toute marchandise soupçonnée d'être une contrefaçon, mais le propriétaire de la marque doit alors entamer une action en justice. Si, à l'expiration du délai de dix jours, le titulaire du droit n'a pas apporté la preuve qu'il a obtenu l’autorisation de prendre des mesures conservatoires ou qu'il a entrepris les démarches nécessaires auprès de l'autorité judiciaire compétente pour statuer au fond, la retenue est levée et la marchandise rendue à son propriétaire. Bien entendu, il est hautement improbable que Rolex aille en justice pour une seule montre à 50 euros ! La montre va donc être restituée par les services douaniers à l'expiration du délai de dix jours. C'est d'ailleurs ce qui s'est produit la dernière fois que la douane a retenu une Alpha GMT (voir ici).

Conclusion : tant que la marque d'origine n'apparaît pas sur la montre, et tant qu'il ne s'agit pas d'une commande de 500 pièces, pas de panique !

Amitiés,

Abbazz

C'est très bien résumé, quand c'est une contrefaçon flagrante pas de précautions particulières, quand il y a soupçon, seul l'intéressé ( la marque ) peut entamer une procédure et présenter ses arguments. Ça nous arrange bien de pas vivre au far west hein :aras_qui: .

En gros achetez des hommages msp_thumbsup, et une par une encore mieux :aras_qui:
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar lepoulpe » 03 Avr 2011, 16:16

Reno a écrit:
eric . a écrit:Comme l'ami Reno,je suis très attacher a cette marque,mais maintenant je croit que la flamme s'éteint tout doucement...

Je touche du bois, pour l'instant j'attends toujours ma première Alpha capricieuse.

Notez bien que je ne suis pas pressé.

idem pour l'instant jamais de pepin avec mes alphas. mais tout ce que je lis en ce moment ne me donne pas vraiment envie de commander chez eux en ce moment... pourtant un de leur chrono me fait de l'oeil depuis plusieurs mois maintenant mais je me retiens...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux