Reno a écrit:Anasazi a écrit:photo empruntée à notre ami Reno — un peu verdâtre peut-être?
A neffet![]()
Ça doit être une des toutes dernières avant que je ne renonce aux réglages manuels sur mon appareil photo.
Comme je n'arrivais jamais à obtenir une balance des blancs manuelle correcte, j'ai commencé à regarder les modes autos, dont le mode "halogène" pour les prises de vue en lumière artificielle.
Sur l'écran de l'appareil photo, le rendu me semblait un peu bleuté, mais en fait, c'est qui ressort le moins pourri au final.
Du coup, je ne me pose plus de questions : ce mode pour l'intérieur ; "ombre" pour 95% des photos en lumière naturelle ; "soleil" pour les prises de vue devant un ciel bleu.
Et c'est marre.
Ah et très bien, la Seiko
Voui, la Seiko m'a l'air sympa, ça me fait penser que je n'ai pas posté de photo de ma petite SKX33...
Sinon, je shoote tout en balance ensoleillé et corrige ensuite dans Lightroom. Je ne fais que du RAW, jamais de jpg (Nikon D300 et D200 + 9 optiques). Pour les tofs de montres, faut que je prenne un peu de temps pour faire un peu mieux...