Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: les montres en attente

Messagepar Anasazi » 20 Oct 2011, 18:14

Reno a écrit:
Anasazi a écrit:photo empruntée à notre ami Reno — un peu verdâtre peut-être? ;)

A neffet :aloy:

Ça doit être une des toutes dernières avant que je ne renonce aux réglages manuels sur mon appareil photo.

Comme je n'arrivais jamais à obtenir une balance des blancs manuelle correcte, j'ai commencé à regarder les modes autos, dont le mode "halogène" pour les prises de vue en lumière artificielle.

Sur l'écran de l'appareil photo, le rendu me semblait un peu bleuté, mais en fait, c'est qui ressort le moins pourri au final.

Du coup, je ne me pose plus de questions : ce mode pour l'intérieur ; "ombre" pour 95% des photos en lumière naturelle ; "soleil" pour les prises de vue devant un ciel bleu.
Et c'est marre.

Ah et très bien, la Seiko msp_thumbup

Voui, la Seiko m'a l'air sympa, ça me fait penser que je n'ai pas posté de photo de ma petite SKX33...

Sinon, je shoote tout en balance ensoleillé et corrige ensuite dans Lightroom. Je ne fais que du RAW, jamais de jpg (Nikon D300 et D200 + 9 optiques). Pour les tofs de montres, faut que je prenne un peu de temps pour faire un peu mieux... 8-)
Anasazi
Curieux

Messagepar loi » 20 Oct 2011, 18:15

Oueh la Sumo tu vas avoir du monde, bonne vente donc ;)

PS: T'es vraiment sur pour la Speed msp_love , y mon père qui est sur le billard, je devrais avoir un rein d'ici peu :twisted: :186d5539:
loi
Dément

Messagepar Reno » 20 Oct 2011, 18:54

Anasazi a écrit:Voui, la Seiko m'a l'air sympa, ça me fait penser que je n'ai pas posté de photo de ma petite SKX33...

Au boulot ! :D

Sinon, je shoote tout en balance ensoleillé et corrige ensuite dans Lightroom. Je ne fais que du RAW, jamais de jpg (Nikon D300 et D200 + 9 optiques). Pour les tofs de montres, faut que je prenne un peu de temps pour faire un peu mieux... 8-)

Ouais, mais c'est pareil, avec le RAW, je peux pas m'empêcher de repasser derrière… (aller, juste un p'tit coup de balance des couleurs ; on booste un poil le contraste ; et puis aller, on réchauffe un peu la couleur, et puis…) et bing, 10 minutes de bouffées par photo :evil:

Nan j'essaye vraiment d'avoir une image qui me satisfasse (à 90%) à la prise de vue. Sans ça, c'est trop long.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Anasazi » 20 Oct 2011, 20:18

Reno a écrit:Nan j'essaye vraiment d'avoir une image qui me satisfasse (à 90%) à la prise de vue. Sans ça, c'est trop long.

Je te comprends mais chez moi c'est un vice de tripatouiller les photos. Et si y avait que ça, quand tu ajoutes un NAS aggravé (Nikon Acquisition Syndrom), t'es très très mal... :icon_eyes:
Anasazi
Curieux

les montres en attente

Messagepar Mark5 » 20 Oct 2011, 20:47

loi a écrit:Oueh la Sumo tu vas avoir du monde, bonne vente donc ;)

PS: T'es vraiment sur pour la Speed msp_love , y mon père qui est sur le billard, je devrais avoir un rein d'ici peu :twisted: :186d5539:

Monstrueux !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Reno » 20 Oct 2011, 20:52

Anasazi a écrit:
Reno a écrit:Nan j'essaye vraiment d'avoir une image qui me satisfasse (à 90%) à la prise de vue. Sans ça, c'est trop long.

Je te comprends mais chez moi c'est un vice de tripatouiller les photos. Et si y avait que ça, quand tu ajoutes un NAS aggravé (Nikon Acquisition Syndrom), t'es très très mal... :icon_eyes:

Je comprends.

J'ai failli franchir le pas, il y a quelque années, quand Nikon avait sorti le D60… un pote en avait un ; on avait passé plusieurs mois à comparer la netteté des différents reflex numériques de l'époque, parce que je venais de réaliser que mon bridge produisait des images avec un bruit épouvantable à cause de cette connerie de 'super capteur CCD' Fuji…
Le Nikon ressortait clairement du lot ; il n'y avait juste rien de comparable chez la concurrence.

Bon, finalement, je fais avec ce que j'ai, parce que l'investissement global (boîtier + objosssssssssssss) m'a fait un peu peur
Reno
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 20 Oct 2011, 20:56

Mark5 a écrit:
loi a écrit:Oueh la Sumo tu vas avoir du monde, bonne vente donc ;)

Monstrueux !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ah tiens toi tu chopes les reins de ton pere. moi je guette du haut des pont les accident de sortie de boite le samedi soir c'est plus fun. ca en fait du rein et du jeune

Image
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar acouphenix » 20 Oct 2011, 21:09

Reno a écrit:
Anasazi a écrit:

Je comprends.

J'ai failli franchir le pas, il y a quelque années, quand Nikon avait sorti le D60… un pote en avait un ; on avait passé plusieurs mois à comparer la netteté des différents reflex numériques de l'époque, parce que je venais de réaliser que mon bridge produisait des images avec un bruit épouvantable à cause de cette connerie de 'super capteur CCD' Fuji…
Le Nikon ressortait clairement du lot ; il n'y avait juste rien de comparable chez la concurrence.

Bon, finalement, je fais avec ce que j'ai, parce que l'investissement global (boîtier + objosssssssssssss) m'a fait un peu peur

Un conseil, focalise toi sur les bons objos et si possible des focales fixes, tu seras gagnant. Le boîtier fait office de bouchon.
Et il n'y a pas QUE Nikon et canon. Il y a aussi Pentax, Sony... qui font de très bons objos.
Canikon font des objos assez cher et leur boitier n'ont pas le stabilisateur.
Sinon, il y le mirrorless qui est très sympa : Sony NEX-5 ou NEX-7, Fuji X100, Samsung NX, Olympux Pen (préférence pour le Fuji et Sony)
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar Reno » 20 Oct 2011, 22:32

acouphenix a écrit:Un conseil, focalise toi sur les bons objos et si possible des focales fixes, tu seras gagnant. Le boîtier fait office de bouchon.
Et il n'y a pas QUE Nikon et canon. Il y a aussi Pentax, Sony... qui font de très bons objos.
Canikon font des objos assez cher et leur boitier n'ont pas le stabilisateur.
Sinon, il y le mirrorless qui est très sympa : Sony NEX-5 ou NEX-7, Fuji X100, Samsung NX, Olympux Pen (préférence pour le Fuji et Sony)

Nan, mais justement, ça chiffre très vite si on veut s'équiper comme il faut.

Un mien cousin avait un petit studio photo à Paris jusqu'à la fin des années 90. Grosso modo, il a fermé boutique très peu de temps avant l'arrivé du numérique. Par la suite, il s'y est lui-même mis une fois à la retraite, il a même suivi des formations sur Photoshop, pour son plaisir…

Lui, de par son métier, était équipé Canon ; comme tout le monde, il avait un acheté un D300, puis assez vite un D20… qu'il a quand même revendu pour encore plus gros, parce qu'il trouvait le D20 "limité" :msp_blink: naturellement, il avait gardé tous ses objos pros et a réinvesti dans d'autres plus "modernes"… enfin tout ça pour dire que son budget a du dépasser la dizaine de milliers d'euros, juste pour le loisir… alors c'est un exemple un peu extrême, mais je sais que mon pote équipé en Nikon a pas mal dépensé lui aussi, même an achetant des objectifs d'occasion…

Je ne voulais pas partir dans ce cirque. Il y a un moment, soit c'est une passion et on devient pro, du coup on amortit son matériel en vendant sa production ; ou alors on se contente de ce qu'on a, et c'est ce que j'ai fait en restant avec mon vieux bridge moisi, en essayant d'en tirer le meilleur parti.
Reno
Modérateur Global

Messagepar acouphenix » 20 Oct 2011, 23:13

Moi je fait de la photo pour la passion et je n'investit pas 30000€ pour faire comme les vieux japonais ou pour narguer les autres photographes aux 24 du mans par exemple. C'est du kikimeter.
On utilise des objos dont on en a vraiment besoin. Exemple : le fish-eye, c'est fun mais pendant un moment après il passe sa vie au placard.
De plus, il existe des objectifs manuels pas cher, par exemple un pentax 50mm f1.4 à 90€, ça tue du poney.
Si tu aimes la photo et avec peu de moyens, je te conseille les mirrorless : ce sont des reflex sans miroir donc petit et objectifs interchangeables de qualité. Ils font du bon travail par rapport aux reflex haut de gamme.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux