Danlam a écrit:Non, il ne comprend pas le troll, (tiens je te mets un smiley sympa le troll), il connait parfaitement ce que c'est que les droit d'auteur, le fait de les gérer, les gérer pour autrui, récolter les fruits du travail de ses parents, j'espère que tu n'aura pas à hériter, ou que tu refuseras ton héritage, puisque tu parles de mérite.... tu mets du mérite, de la morale donc, où il n'y en a pas. Le législateur ne s'est pas trompé, il est plus intelligent que ça. Sache que les droits d'auteur rentre dans la catégorie des biens meubles, et qu'à ce titre ils sont souverains, que cela te plaise ou non. On peut les vendre, les louer, les céder temporairement, les transmettre. Le droit de propriété est même en bonne position dans la déclaration des droits de l'homme et du citoyen (sale révolutionnaires !), c'est un droit qui a même été renforcé par la communauté européenne. Le droit d'auteur n'est pas éternel comme le droit de propriété...et oui si tu ne meurs jamais, tu restes propriétaire de ton bien immobilier. Le droit de propriété intellectuelle qui regroupe les droits d'auteurs d'oeuvres artistiques, les brevets industriels ont eux, une limite dans le temps. N'est-il pas normal qu'un "bon père de famille" tellement droit moralement comme toi (smiley à la con en prime
), ayant passé sa vie à chercher une invention, la trouve finalement et veuille en faire profiter ses nombreux enfants ? nan, tu trouves plus légitime surement la sucession de bien immobiliers, dans la tradition bourgeoise et nobiliaire ? cette légitimité pour toi ne doit pas se discuter.
Pour finir, tu parle de mérite ? qui est tu pour penser que tu as plus de mérite que chikiboom ou qu'un autre, as tu jamais gérer des droits d'auteur ? fait vivre la mémoire de ton père, ta mère ? gérer les droits d'auteur pour autrui aussi, tu sais que ça existe des métiers comme ça ? c'est peut être moins méritant que le tien.....J'en ai gérés pendant 25 ans pour autrui des droits d'auteur, en touche encore un peu parfois. Au lieu de balancer tes frustrations lié au mérite, tu dois sans doute savoir, en grand garçon que tu es, qu'on est toujours vu par l'autre comme moins méritant que soi. En gros on est toujours le con d'un autre, voir le gros con, sur cette affaire j'ai trouvé le mien. Ce qui est inquiétant c'est que tu n'es pas prêt de comprendre.
smiley à la con et canotier en prime
![]()
Tes propos n'engagent que toi. En revanche tes insultes à mon égard sont-elles nécessaires ? Et feras-tu pour cela l'objet d'un bannissement comme Sistersa ?