monsieurbaron a écrit:poulacourve74 a écrit:je vois que le forum commence a se dé-winneriser !![]()
On commence a voir de belles pièces ...les collections montent en gamme j'ai l’impression![]()
Est-ce une évolution normale de collectionneur commençant "a avoir de la bouteille "..qui consiste a en avoir moins en quantité , mais plus en qualité ?
Quant je relis les messages du forums 6 mois en arrière , j'ai l'impression que quasiment tous commencent par des hommages a pas chère en quantité...et une voir deux a prix intermédiaire "gens normaux" , ensuite viens un tri ..vente des "pas chères " en une montée en gamme ...et baisse de quantité
Je me posais cette question , car je viens a peine de commencé (1 ou 2 mois je crois ) et pour l'instant je suis en période quantité..et au début de mon inscription des "collectionneurs de gens normaux" , je me disais que de mettre
+de 600 € pour une tocante ...MOI jamais !! ...et maintenant je me dis que 600 a 800 € pour une ou deux belle montre dans une collection peut être.....c'est raisonnable pour moi (maintenant)
Je pense que 20 montres pour ma collec' seraient un maximum ..peut être moins ...
Question au membres érudits : c'est une normalité inexorable même avec des moyens "normal's" ?
PS:Au putain!!
je commence a faire marché la boite a cerveaux!!je vais finir par mettre des chemises mono-grammées!! c'est moche de vieillir ...
Tiens, tu devrais lire ce sujet. Une sorte de condensé de toute la sagesse, la perspicacité et les fulgurances les plus flamboyantes de l'éminente assemblée de ce forum.
http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=8&t=1638&hilit=monter+en+gamme#p33793
Merci le baron !

Après avoir cliqué sur ton lien..je vois que tout est normal dans le cheminement du collectionneur au moyens "normaux"