Moonwatch a écrit:Nan on ne la voit pas, mais je la vois toujours dans ma tête.
Celle de l'Omega, c'est quand même autre chose. Une pièce travaillée et non un bout de tôle !
Je suis vacciné maintenant. On ne m'y reprendra plus d'acheter une Longines. Tout du moins pas avec un bracelet acier.
Omega était vraiment en avance de ce côté, il y a une dizaine d'années.
Sans parler de l'extension de plongée, leurs boucles étaient déjà supérieures à celles qu'on trouvait chez Rolex… je me souviens que mon collègue avait été vert en voyant celle de la Speed, par rapport à la boucle de sa SUB (qu'il avait remplacé par une SD quelque temps plus tard, et là par contre la boucle était vraiment pas mal, avec un système à crémaillère et tout et tout…)
Mais sur les SUB "de base", c'était exactement la même chose que chez ALPHA : de la tôle emboutie et boucle à friction

J'avais amené la mienne et on avait fait la comparaison avec sa Rolo, c'était exactement pareil
En revanche, celles qui sont sur les ALPHA SMP et sur ma SEKARO SMP sont nickel, également :

Je me souviens aussi d'un mec sur FAM qui avait fait la revue de sa YEMA Sous-Marine PVD (le modèle d'avant la mienne), et déjà l'extension de plongée était "solide", et il mentionnait aussi celle de la SUB, qui faisait
light, en comparaison).
Je suis allé voir sur la mienne, c'est toujours du 'solide'
(pardon pour les photos pourries) :

Après, l'extension de plongée, comme on s'en sert jamais…