Bakermatt a écrit:M.Mitsuhirato a écrit:Bakermatt a écrit:Aujourd'hui, atelier pose de micro rondelles pour compenser l'entre cornes de 19mm en 18...pfff, 2 heures

Diable !! Je n'aurais pas eu la patience ... Question idiote, tu voulais vraiment recycler ce braquet de 18 ? (au demeurant le mes lui va fort bien). Un 20 mm, on peut toujours le limer un peu ( c'est laborieux mais je l'ai fait pour un jubilée de 20 destiné à une poljot) .
Ben celui ci est un 18mm/16 donc dégressif et je l'avais posé sur la speed mais comme j'ai changé pour un Forstner, je voulais le garder car il correspond plus en terme de finition à la Supreman. en 20, je ne trouve que des boucles en 18m, d'où mon bricolage maison avec les rondelles qui sont invisibles
Après , on en trouve, sur la baie entre autre , mais parfois un peu cher (surtout les vintages US ...) ; j'avais fait la même recherche il y a 2 ou 3 ans pour une autre Poljot (la Strela cadran noir) et j'en ai trouvé un à bon prix en Angleterre , dégressif aussi 19-16 .
(Chouette les Forstner !)
Je dirais que le plus dur à trouver est un mesh fin, dégressif de 22 mm avec endlinks ( et pire encore un bead of Rice du même type) ce que je cherche depuis un bail pour ma Breitling 806 ...