neokony a écrit:Cette histoire n'est malheureusement pas étonnante quand on lit ce genre de retour :
larevuedesmontres a écrit:Bruno Laurent ·
j'ai une younger depuis 2 ans- Probleme d''étanchéité au bout d'1 an
renvoyée au fabriquant
au retour, le pb d'étanchéité n'est pas résolu
1 an après, le mouvement est bloqué
2 mois d'immobilisation
au retour, des le premier jour la montre a pris 30 mn de retard !!!
SAV super nul
Like · Reply · Jul 24, 2015 8:29pm
Xavier Decaen
Idem, les même problèmes rencontrés, la montre prend 30mn de retard très rapidement ou d'avance suivant le réglage du SAV ..parait-il c'est comme cela !!! c'es normal !!!
La montre s'arrête régulièrement et maintenant le mouvement est bloqué ...SAV inexistant on vous ré envoi la montre au bout de plusieur mois avec un petit papier de "test passed" ....elle a conservé les même problèmes ...et si on ne réclame pas il faudrait en + payer la prestation ....
Like · Reply · Aug 4, 2015 9:48am
Reno a écrit:Le SAV n'est certainement pas en cause, en tout cas mon expérience personnelle est tout autre.
Ce genre de témoignage à charge pue à des km. Je ne dis pas qu'il est entièrement fabriqué, mais c'est tellement éloigné de ce que j'ai expérimenté que j'émettrais de
gros doutes le concernant, par précaution.
En particulier concernant les délais de retour, qui ont été à deux reprises SPECTACULAIRES (moins de 3 semaines ; les marques suisses feraient bien d'en prendre de la graine).
Mes deux expériences :
viewtopic.php?f=19&t=11838&p=398895#p398894viewtopic.php?f=5&t=868#p18589Nan je crois que c'est malheureusement le
modèle économique qui est en cause.
Le "moyen de gamme" est en temps normal
difficile (trop cher pour le grand public, pas assez pour les snobs amateurs), et en période de crise de la finance privée, ça doit devenir intenable.
Je suis moi-même coupable, en tant que fervent défenseur de Yonger
(je laisse le YEMA d'après 2008 de côté) : je n'ai jamais payé le prix public pour leurs montres, je suis presque toujours passé par des ventes privées, et j'imagine qu'une marque ne peut pas vivre en écoulant ses produits uniquement avec des soldes.
Mais bon… si Yonger & Yema disparaissent, ça me foutra bien les boules

Pareil pour moi, que de bons retours y compris avec le SAV.
Pour commencer aucune de mes Yonger & Bresson n'a eu de soucis. Ca c'est déjà un points fort.
Par contre j'ai contacté le SAV pour faire changer les aiguilles de ma Diderot, c'est là:
viewtopic.php?f=19&t=7468#p197354Il ont accepter de remplacer les aiguilles noires d'origines par des aiguilles argentés. Et ils ont proposé de le faire gracieusement, oui, GRACIEUSEMENT.
Il ne m'ont même pas facturé de frais de port.
Moi je dis chapeau.
Le travail à été très bien fait et la montre fonctionne toujours à merveille, comme ses deux petites sœurs.
ces dernières sont toute les deux équipé du mouvement "MBP1000" (un 28800) qui fonctionne nickel.
Bref, en ce qui me concerne c'est de la bonne marchandise, je recommande.