Ratatouille a écrit:brakmar33 a écrit:Une orient solaire chronographe, l'aiguille du chrono bouge comme sur une montre mécanique
Mais du coup on sait comment ca fonctionne pour obtenir une seconde chrono fluide ?
J'ai un peu de mal a trouver des infos claires sur le sujet... J'avais compris que c'etait un mouvement quartz alimenté par du solaire, mais ta remarque me fait douter que ce soit aussi simple ^^
Un lien sympa qui parle du chrono mythique Seiko mecaquartz en expliquant son fonctionnement
http://moonphase.fr/chronographe-seiko-7a28/Pour le côté technique de l'orient, je ne sais pas mais:
En mode chrono l'orient a la seconde rattrapante, assez jolie à regarder et on peut donc marquer 1 ou 2 temps:
-on lance le chrono avec le bouton "start" on appuie sur le bouton "stop" pour noter le premier temps on rappuie sur "stop" elle rattrappe le chrono en cours....
Ou
- on lance le chrono avec "start" on stoppe avec "stop" pour noter le 1er temps, on rappuie sur "start" pour marquer le 2eme temps que l'on lit en appuyant sur "stop" (l'aiguille des secondes bouge et s'immobilise sur le 2eme temps) et en appuyant sur "stop" on remet à zéro
Purement inutile sur ce type de montre dont on ne se servira jamais comme chrono (pour ça il y a casio, indétrônable), mais tellement mignon...
Encore au poignet pour passer la soirée