Salut,
N'ayant pas trouvé de topic approprié, je profite de celui-ci pour poser une petite question sur les acheminements de nos tocantes.
J'ai vraiment envie de me prendre la dernière Pagani Design PD-1782.
Sauf que bien évidemment, elle est essentiellement disponible sur Aliexpress. Or lors de mes deux dernières commandes, j'ai eu beau dire à ces gogolitos de vendeurs de me l'envoyer par un cheminement sécurisé et ne pas faire transiter le colis par le sulfureux Colicoli, rien à faire. Dès le début de l'envoi, j'ai vu Colicoli s'afficher et donc rien à l'arrivée, puisque le colis n'a jamais été livré.
J'ai la possibilité de l'acheter via DHL. Sauf que la montre me reviendra à environ 146 $. Le souci, c'est que DHL va m'appliquer des frais supplémentaires (probablement la TVA (alors qu'Aliexpress déclare qu'elle est déjà payée) et des droits de douane (alors que la valeur de l'objet en question n'atteint pas les 150 €, sauf en considérant la TVA comprise dessus, etc.)). Donc une montre dont le montant total va s'approcher des 180 €. J'avoue être un peu réticent avec DHL dont certains livreurs se comportent comme des voyous et avec une politique maison assez dégueulasse.
Il se trouve qu'elle est également disponible chez Amazon, via deux revendeurs. Sauf qu'elle est expédiée par ces revendeurs et non Amazon.
D'où ma question : en cas de carottage de ma montre par Colicoli (parce que je n'imagine pas les revendeurs chinois me l'envoyer via DHL ou Colissimo, cherchant probablement à aller au plus économique...), Amazon me remboursera ou pas ???
Merci d'avance.
Vincent