Qu'est-ce qu'il y a dans la boite aux lettres aujourd'hui (enfin hier plutôt) ?
Un paquet somme toute assez banal

Dedans une boite banale elle aussi, mais avec le bon logo (et du coup un indice sur l'objet)

Packaging: j'aime bien la boite, ça semble pas la plus robuste du monde mais au moins c'est mieux que l'étui en carton. Là, je me vois bien la réutiliser pour stocker une ou deux plongeuses qui débordent de la boite à montre ou pour trimballer une montre en voyage.

Dedans: ah bah tiens, c'est une montre !

Si on la déballait ?

La surprise au passage: j'ai commandé la version blanche mais je reçoit la bleu clair. Bon, au final je la trouve aussi jolie et j'ai aucune montre dans ce type de look. Vu le prix spécial promo Black Friday et les emmerdes potentielles à gérer un renvoi, je laisse couler.
Une fois le bracelet mis à la taille c'est à dire en retirant la quasi totalité des maillons amovibles (bracelet à goupilles, quel enfer !)

J'avais un peu peur de la taille annoncée à presque 39 mm mais au final, la carrure n'est pas si épaisse, l'entrecorne reste assez étroit et ça le fait. Le verre est un peu proéminent aussi ce qui la porte à une épaisseur un chouilla excessive mais ça passe encore sous la manche de chemise.
Sur un bracelet cuir un peu épais lui aussi, qui dormait dans le tiroir faute d'une montre adéquate (je l'avais acheté pour porter avec ma Alpha Explorer mais je préfère nettement celle là sur son bracelet acier):

Comme prévu, ça donne un très fort look à la Grand Seiko. Sur cette version auto c'est bon tracteur NH35 plutôt que la version quartz qui est en 36 mm, donc probablement un peu plus discrète mais sans le plaisir de l'aiguille trainante.
J'étais un peu hésitant sur la proportion globale mais sur cuir ça rends très bien. Sur acier je verrais ça cet été en t shirt, je la sent moins en montre habillée d'hiver avec le bracelet Jubile.
Je suis assez content de mon coup de fusil.