Salut,
Pas exactement dans la boite aux lettres (je me suis déplacé en boutique) et pas non plus aujourd'hui (ça date de quelques semaines mais je n'ai jamais eu le temps de vous la présenter jusqu'à maintenant).
Comme annoncé il y a quelques mois, j'ai fini par me rendre dans la boutique parisienne de la marque de montres
Gustave & Cie.
Et comme attendu, j'en suis ressorti 20 minutes plus tard délesté de 229 balles mais heureux d'avoir au poignet ma première monoaiguille (ou montre philosophale) et phase de lune. D'une pierre deux coups !
Elle n'a pas encore quitté mon poignet. Bien lisible, très confortable (40mm) et plutôt résistante (verre saphir). Très content de mon achat.

Pour les parisiens ou banlieusards (comme bibi) ou simplement de passage dans la capitale, je ne saurais trop vous conseiller de rendre visite à cette toute petite échoppe gérée par trois personnes (dont une jolie jeune femme, très sympa

). Bon à savoir avant de vous y rendre : la boutique est fermée le samedi. Il est néanmoins possible de s'y rendre ce jour-là mais sur rendez-vous.
J'y ai vu plein de jolies choses horlogères (à 95% quartz). Tellement qu'avant de me déplacer, j'avais flashé sur la moonphase et au final, j'ai fortement hésité avec un autre modèle dont j'ai oublié le nom.
Sur le papier, il était pas mal, sans plus. Quand je l'ai vu en réalité, j'ai grandement hésité avec celle que je porte au poignet. A vrai dire, le coup de cœur a porté sur ce modèle inattendu.
Mais j'ai quand même opté pour la moonphase car elle me plaisait beaucoup et je sais que je ne m'en lasserai pas. L'autre, ce sera pour une prochaine fois.
Je me rends compte que j'ai omis de prendre en photo la boite très sympa dans laquelle la montre est livrée (avec un petit livret sur la lune). Par ailleurs, vous pouvez choisir en boutique le bracelet avec lequel vous souhaitez repartir (on vous le monte en moins d'une minute). Nickel.
Il est à noter que Gustave & Cie propose également une superbe automatique, assez originale (notamment en bronze) pour environ 800 balles.
Ceci étant, son prix va augmenter car la marque va la proposer avec un mouvement suisse et non Miyota. La marque devrait avoir prochainement un réassort.
Je devrais en principe, à cette occasion, recevoir un lien m'en informant. Si ça vous intéresse, je vous tiendrai au courant.
@+