Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: les montres en attente

Messagepar Reno » 10 Juin 2016, 15:05

Callaghan a écrit:
lautromi a écrit:@Reno : ils t'ont mis en Ignore list
:affraid:

:lol:

:icon_ronchon:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar balibalo1 » 10 Juin 2016, 15:10

je n'ai pas connu les bonhomme lego ...je suis trop vieux ...et pourtant j'ai eu des lego
Image
balibalo1
Fou furieux

Messagepar Callaghan » 10 Juin 2016, 15:20

Reno a écrit:
nic0 a écrit:
babble a écrit:Non, pour moi ils ont toujours eu des bras et des jambes.

moi aussi, et j'ai pas connu la télé en noir et blanc non plus :?

Ah ben moi si msp_sleep

Assez longtemps, d'ailleurs, vu que mes parents ont du être les derniers à avoir une télé couleur (en 1987 ou 88, si je me souviens bien… un poste TENSAI qu'ils ont gardé des années).

Du coup, j'avais hérité dans ma chambre du poste Schneider N&B au design super zazou, qui mettait une plombe à s'allumer (c'était juste hallucinant le temps que ce machin mettait à se mettre en route), avec des gros boutons qui faisaient "crounch" quand on appuyait dessus ; je me souviens, c'était hallucinant, c'était des plaques qui venaient se placer au-dessus des boutons de réglage des fréquences (on réglait chaque fréquence en tournant le bouton, et on replaçait la plaque par dessus).

Télé N&B qui fonctionna encore quelques années, avant d'être remplacée dans ma chambre par une autre… alors que la télé couleur était pourtant devenue la norme, mais je voulais un ensemble tout-en-un :

Image

Une mini-chaîne DAEWOO, avec, tenez-vous bien, double platine K7, un égaliseur (très à la mode à l'époque), tuner radio, et enfin, oui les copains, c'était prodigieux pour l'époque, une télé 9cm intégrée :shock: J'ADORAIS CETTE CHAÎNE.
En outre, il y avait une entrée son (deux CINCH) qui m'a permis d'y brancher ma première platine CD Philips difus_banana (et même, bien plus tard, quand j'ai recyclé cette chaîne, mon tout premier lecteur MP3 : un ARCHOS Studio 20Go)

Pour sélectionner les chaînes TV, ça se faisait de la même manière que pour les stations radio : il fallait "balayer" séquentiellement les fréquences (avec l'habitude, ça allait assez vite car on connaissait leurs emplacements) ; en outre, pour CANAL+, il fallait basculer de l'UHF en VHF (ou l'inverse, je ne sais plus).

Détail amusant : j'ai toujours cette chaîne, et elle fonctionne toujours parfaitement :icon_respect:

Une vrai merveille, pour l'éoque, à qui il n'aurait manqué que la télé en couleur pour que ce fut PARFAIT.
Mais bon, quand même, faut reconnaître, c'était de la bombe ce truc difus_drag

Ah oui, dernier point : comme toutes les BoomBox et autres Ghetto Blasters d'alors, on pouvait alimenter la chaîne avec une dizaine de grosses piles LR20, ce qui rendait l'ensemble autonome. Nan, vraiment, impressionnant difus_24

Yeeeah...Une mini chaine Daewoo-equalizer-tv intégrée... msp_thumbsup
Un must, à l'époque. Je me serais damné pour en avoir une à l' âge de 12 ou 13 ans. :mrgreen: ...... :icon_respect:

Je me souviens même, qu'ils faisaient des bagnoles chez Daewoo. :shock:

Moi j'avais un walkman Aiwa- auto reverse, avec un casque aux écouteurs en mousse noire Sony. J' en étais très fier. msp_sleep
Image
Callaghan
Dément

Messagepar Reno » 10 Juin 2016, 15:29

Callaghan a écrit:Yeeeah...Une mini chaine Daewoo-equalizer-tv intégrée... msp_thumbsup
Un must, à l'époque. Je me serais damné pour en avoir une à l' âge de 12 ou 13 ans. :mrgreen: ...... :icon_respect:

Le pire, c'est qu'elle ne coûtait même pas très cher… la mienne avait été commandée par correspondance dans le catalogue de la Redoute (ou les Trois Suisses, je ne sais plus :think: )

Purée, c'est là où on réalise que c'était il y a un sacré bout de temps :?

Je me souviens même, qu'ils faisaient des bagnoles chez Daewoo. :shock:

Ben, toujours… sauf que leur cote de popularité en France en a pris un coup :msp_glare:

Moi j'avais un walkman Aiwa- auto reverse, avec un casque aux écouteurs en mousse noire Sony. J' en étais très fier. msp_sleep

Ah, mon frère ainé avec un des derniers walk-man K7 SONY (avant l'arrivée du CD), un truc hyper-fin, impressionnant, à peine plus grand que la K7 ; tout métallique (je me souviens que ça pesait assez lourd par rapport à la taille), avec une télécommande (lecture, réglage sonore) sur le fil de l'écouteur (un peu à la mode de ce qu'on a aujourd'hui sur les iPhone)… ça aussi, ça commence à dater :|

EDIT : je crois que c'était un modèle comme ça, en blanc :

Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar Callaghan » 10 Juin 2016, 15:34

Voui voui voui...Ca commence à dater... Le début des nineties... :icon_gratgrat: :?

Arrêtes avec tes vieux souvenirs, tu va nous faire passer pour de vieux chnoques!! :adodonic: :adodonic:

Alors qu'on est encore drôlement bien, vu nos grands âges . :mrgreen:

Dernière année de trentaine...Ca m' angoisse. msp_lol
Image
Callaghan
Dément

Messagepar Reno » 10 Juin 2016, 15:51

Callaghan a écrit:Voui voui voui...Ca commence à dater... Le début des nineties... :icon_gratgrat: :?

Arrêtes avec tes vieux souvenirs, tu va nous faire passer pour de vieux chnoques!! :adodonic: :adodonic:

Alors qu'on est encore drôlement bien, vu nos grands âges . :mrgreen:

:adodonic: 'bsolument

Je voudrais bien te remonter le moral, mais honnêtement, j'ai vu une grosse différence, passée la quarantaine :| (surtout passés 41 ans)
Reno
Modérateur Global

Messagepar Nico_le_Normand » 10 Juin 2016, 15:59

Si tout se passe bien, j'attends une JAR064, dite Jaragar Monaco.
L'envie me titille depuis longtemps de voir ce qu'il y a en dessous du cadran principal et si - par chance - les deux demi cadrans en dessous servent à quelque chose.
A peine sera-t-elle arrivée qu'elle sera démontée.
Ça m'évitera de bousiller la mienne.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Reno » 10 Juin 2016, 16:03

Ben… oui il servent à quelque chose. C'est le jour et la date difus_8

Image

Après, ils ne sont pas vraiment pratiques, dans la mesure où ils sont à moitié masqués, mais techniquement, ils fonctionnent parfaitement.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Callaghan » 10 Juin 2016, 16:04

Reno a écrit:

Je voudrais bien te remonter le moral, mais honnêtement, j'ai vu une grosse différence, passée la quarantaine :| (surtout passés 41 ans)

On ne peut pas lutter contre le temps qui passe, mon cher Reno. :aras_qui:
Mais c'est justement à cet âge, qu'il faut fournir quelques efforts, pour se maintenir un minimum ( sport+ diététique). :thumbsup:

N'hésites pas à reprendre le sport...Juste la régularité, pas la performance à tout prix. :D

J'ai un cousin ( bon lui c'est pas du jeu, il était en équipe de France Olympique de boxe) qui a largement dépassé la quarantaine, mais tu lui en donnes, facile 10 de moins...Taillé en V, tablette, toussa toussa. :icon_gratgrat:

A 20 ans, tu peux t'enfiler ( c'était mon cas, mais c'est une époque révolue :| ) 2 pizzas, 6 bières, tout en restant "fit". :mrgreen:
Image
Callaghan
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 10 Juin 2016, 16:05

Reno a écrit:Ben… oui il servent à quelque chose. C'est le jour et la date difus_8
Image
Après, ils ne sont pas vraiment pratiques, dans la mesure où ils sont à moitié masqués, mais techniquement, ils fonctionnent parfaitement.
Ce que je voudrais voir, c'est ce qu'il y a sous les parties masquées.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux