Callaghan a écrit:lautromi a écrit:@Reno : ils t'ont mis en Ignore list

Callaghan a écrit:lautromi a écrit:@Reno : ils t'ont mis en Ignore list
Reno a écrit:nic0 a écrit:babble a écrit:Non, pour moi ils ont toujours eu des bras et des jambes.
moi aussi, et j'ai pas connu la télé en noir et blanc non plus
Ah ben moi si
Assez longtemps, d'ailleurs, vu que mes parents ont du être les derniers à avoir une télé couleur (en 1987 ou 88, si je me souviens bien… un poste TENSAI qu'ils ont gardé des années).
Du coup, j'avais hérité dans ma chambre du poste Schneider N&B au design super zazou, qui mettait une plombe à s'allumer (c'était juste hallucinant le temps que ce machin mettait à se mettre en route), avec des gros boutons qui faisaient "crounch" quand on appuyait dessus ; je me souviens, c'était hallucinant, c'était des plaques qui venaient se placer au-dessus des boutons de réglage des fréquences (on réglait chaque fréquence en tournant le bouton, et on replaçait la plaque par dessus).
Télé N&B qui fonctionna encore quelques années, avant d'être remplacée dans ma chambre par une autre… alors que la télé couleur était pourtant devenue la norme, mais je voulais un ensemble tout-en-un :
Une mini-chaîne DAEWOO, avec, tenez-vous bien, double platine K7, un égaliseur (très à la mode à l'époque), tuner radio, et enfin, oui les copains, c'était prodigieux pour l'époque, une télé 9cm intégréeJ'ADORAIS CETTE CHAÎNE.
En outre, il y avait une entrée son (deux CINCH) qui m'a permis d'y brancher ma première platine CD Philips(et même, bien plus tard, quand j'ai recyclé cette chaîne, mon tout premier lecteur MP3 : un ARCHOS Studio 20Go)
Pour sélectionner les chaînes TV, ça se faisait de la même manière que pour les stations radio : il fallait "balayer" séquentiellement les fréquences (avec l'habitude, ça allait assez vite car on connaissait leurs emplacements) ; en outre, pour CANAL+, il fallait basculer de l'UHF en VHF (ou l'inverse, je ne sais plus).
Détail amusant : j'ai toujours cette chaîne, et elle fonctionne toujours parfaitement![]()
Une vrai merveille, pour l'éoque, à qui il n'aurait manqué que la télé en couleur pour que ce fut PARFAIT.
Mais bon, quand même, faut reconnaître, c'était de la bombe ce truc
Ah oui, dernier point : comme toutes les BoomBox et autres Ghetto Blasters d'alors, on pouvait alimenter la chaîne avec une dizaine de grosses piles LR20, ce qui rendait l'ensemble autonome. Nan, vraiment, impressionnant
Callaghan a écrit:Yeeeah...Une mini chaine Daewoo-equalizer-tv intégrée...![]()
Un must, à l'époque. Je me serais damné pour en avoir une à l' âge de 12 ou 13 ans.......
![]()
Je me souviens même, qu'ils faisaient des bagnoles chez Daewoo.![]()
Moi j'avais un walkman Aiwa- auto reverse, avec un casque aux écouteurs en mousse noire Sony. J' en étais très fier.
Callaghan a écrit:Voui voui voui...Ca commence à dater... Le début des nineties...![]()
![]()
Arrêtes avec tes vieux souvenirs, tu va nous faire passer pour de vieux chnoques!!![]()
![]()
Alors qu'on est encore drôlement bien, vu nos grands âges .
Dernière année de trentaine...Ca m' angoisse.
Reno a écrit:Dernière année de trentaine...Ca m' angoisse.
Je voudrais bien te remonter le moral, mais honnêtement, j'ai vu une grosse différence, passée la quarantaine(surtout passés 41 ans)
Ce que je voudrais voir, c'est ce qu'il y a sous les parties masquées.Reno a écrit:Ben… oui il servent à quelque chose. C'est le jour et la date![]()
Après, ils ne sont pas vraiment pratiques, dans la mesure où ils sont à moitié masqués, mais techniquement, ils fonctionnent parfaitement.
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 263 invités