libellule70 a écrit:Merci
C'est la plus belle que j'ai vu dans toutes les annonces sur le bon coin, pour un prix entre 400 et 500€
Je n'ai jamais acheté de montre plus de 150€, et je devais marquer mon demi-siècle, mais pas avec une Rolex, n'en déplaise à notre ex-président.
Je n'en ai pas les moyens et même si j'avais la somme je n'achèterais pas une Rolex car je n'aime pas le design hyper-copié de ces montres.
A tarif équivalent, si bien sûr j'avais eu les moyens, j'aurais peut-être choisi une Tag Heuer, ou une Oméga vintage, mais sûrement pas une Rolex!
J'ai choisi cette LIP justement pour cette pureté, cette simplicité qui en fait toute la beauté.
Totalement à l'opposé de cette LIP, j'avais hésité un moment avec une montre beaucoup plus tape-à-l'oeil, un tourbillon, presque hypnotique.
Mais quid de la fiabilité de ces mouvements chinois, et de savoir qui serait capable de le réparer en cas de panne...
C'est donc la LIP qui l'a naturellement emporté, par sa beauté, mais aussi par-ce que j'aime les LIP et que je les collectionne (beaucoup plus modestement que certains éminents lipistes de ce forum ou du "bar d'en face"

).
De plus, je n'aurais aucune pêne à trouver des pièces pour la réparer moi-même en cas de panne
Je pense qu'on peut appeler ça du "chauvinisme régional"
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable!
J'ai vraiment hâte de l'avoir en main
LIP LIP LIP Hourra!!!