Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Nonomad » 19 Mar 2021, 12:43

Effectivement, ça a de quoi énerver. Ils pourraient ajouter ça dans leur contrôle qualité car c'est récurrent chez Seiko.

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
Nonomad
Dément

Messagepar Nonomad » 19 Mar 2021, 12:51

Bon, du Seiko pour moi, mais du vintage. Elle est de 1976 et arrive du Pérou
Je vais devoir commander un bracelet car il est trop petit pour moi. ImageImage

Nonomad
Dément

Messagepar Garcimore » 19 Mar 2021, 13:06

:icon_respect: :drool:
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Garcimore
Dément

Photos: 0

Messagepar g_pierre » 19 Mar 2021, 14:27

msp_thumbup
Super grand-mère. Tu l'as ouverte ?
g_pierre
Fou furieux

Messagepar kane86 » 19 Mar 2021, 14:34

g_pierre a écrit:Ouais ça me déprime ce genre de plan.
J'ai ouvert un ticket et demander un remboursement.

Image

Image

Image

La tolerance chez Seiko et +/- 5min, de mémoire, j'avais le même problème sur ma SBDX à 2000 balles. Seiko France n'a donc rien voulu savoir. Le revendeur agréé à qui j'avais acheté la montre a également fait un courrier et a eu la même réponse. J'ai donc revendu la montre avec 600€ de pertes car trop honnête j'ai signalé le défaut lors de la vente.
Soit tu fais avec soit tu revends en signalent ou pas le défaut sauf si ton revendeur accepte un retour, ce qui serait sympa de sa part.
Maintenant, je n'achète que des Seiko sur lesquelles je peux intervenir (avec fond dévissable). Tu pourrais d'ailleurs demander à ton horloger de mieux centrer les aiguilles (ou le faire toi même), ça coute peanuts ;)
Image
kane86
Dément

Messagepar Nonomad » 19 Mar 2021, 14:35

g_pierre a écrit:msp_thumbup
Super grand-mère. Tu l'as ouverte ?
Je ne préfère pas, si elle fonctionne bien, ce qui est le cas, je ne me risque pas à ouvrir mes anciennes.

Nonomad
Dément

Messagepar g_pierre » 19 Mar 2021, 14:40

Suite et fin concernant ma SPB145 avec la réponse du vendeur (traduite par google de l'allemand)

"Il y a toujours un jeu de point de pointeur. Cela est plus élevé dans certaines zones de cadran que chez d'autres est également plus commun que anormal. Je trouve aussi que similaire aux deux montres restantes du même modèle avec nous en stock. Bien sûr, nous acceptons votre révocation"

Donc tout va bien pour Seiko et ses revendeurs, le problème est commun et donc acceptable.
Moi qui commençais à apprécier de plus en plus cette marque, je dois avouer que c'est le genre d'histoire à me faire changer de camp vite fait.
Retour et remboursement pour celle-ci. Ma prochaine plongeuse serait donc suissesse.
g_pierre
Fou furieux

Messagepar kane86 » 19 Mar 2021, 14:50

g_pierre a écrit:Suite et fin concernant ma SPB145 avec la réponse du vendeur (traduite par google de l'allemand)

"Il y a toujours un jeu de point de pointeur. Cela est plus élevé dans certaines zones de cadran que chez d'autres est également plus commun que anormal. Je trouve aussi que similaire aux deux montres restantes du même modèle avec nous en stock. Bien sûr, nous acceptons votre révocation"

Donc tout va bien pour Seiko et ses revendeurs, le problème est commun et donc acceptable.
Moi qui commençais à apprécier de plus en plus cette marque, je dois avouer que c'est le genre d'histoire à me faire changer de camp vite fait.
Retour et remboursement pour celle-ci. Ma prochaine plongeuse serait donc suissesse.

J'avais anticipé la réponse de ton vendeur ;)

Perso dans la bal une petite 5 (j'ai réaligné les aiguilles sur les index avant photo (car chez Seiko, c'est pas des cadors) ;)
Image
:Canotier:
Image
kane86
Dément

Messagepar ergel » 19 Mar 2021, 18:49

g_pierre a écrit:Retour et remboursement pour celle-ci. Ma prochaine plongeuse serait donc suissesse.

Ce qui ne préminit pas contre certains soucis. Ma Ward C65 Trident a un insert pas tout à fait aligné. Alors on est dans le poil de cul de lama niveau dés-alignement mais moi ça me gonfle quand même. Ce sont ces détails qui font la perfection... Après heureusement tout le monde n'est pas psychorigide comme moi :186d5539:
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
Et l'ensemble des revues de compère Ergel
ergel
Fou furieux

Messagepar Ressort » 20 Mar 2021, 15:36

Y'a fréquemment des défauts sur des montres stock. Prenez du Omega ou Rolex, ca arrive parfois.

Avec un peu de recul, je vois aussi que sur des pièces en garanties de vente, la proportion de pièces "defect" est largement supérieure sur les montres venant du gris que sur les montres "legit".
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux