Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar Faz » 08 Nov 2023, 18:06

Vidéo très intéressante en effet, j'allais poster le lien :thumbsup:

La première partie avec M Germain nous éclaire sur les enseignements du passé et le futur envisagé par Yema.
Sa gestion du sav, sa distribution en live et sur le net, la montée en gamme avec relocalisation des process et des pièces...

La seconde partie avec M Maury nous explique d'où vient et où souhaite aller Yema au niveau des mouvements manufactures.
Un passage intéressant à 1h15, il dit que ces nouveaux mouvements permettent d'utiliser les boitiers existants.
J'en déduis et j'espère qu'un upgrade des superman 500 embarquant les Yema2000 serait possible?
A confirmer...
Avatar de l’utilisateur
Faz
Fou furieux
 
Messages: 1575
Inscrit le: 15 Nov 2014, 18:19
Localisation: Le Sud

Re: CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar Reno » 08 Nov 2023, 18:18

Ah c'est également ce que j'ai compris.

Ça faisait en effet partie du cahier des charges original pour le développement du mouvement manuf.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81914
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar Reno » 08 Nov 2023, 18:52

Alors il faut que je vous raconte un truc (maintenant, il y a prescription)...

À l'époque de l'achat de ma SAUMUR, j'avais été à cette occasion (par un hasard complet) directement en contact avec Christopher Bôle, qui était de l'autre côté du tchat... je voulais préciser certains points sur le modèle exact que je convoitais, car il y avait quelques bizarreries sur leur site, et je voulais être sûr de ce que j'allais recevoir.

Christopher avait été ultra réactif et efficace, alors que justement, il se trouvait sur le site de l'île Maurice dont il est fait mention dans l'entretien vidéo chez YEMA.

J'avais reconnu son nom, et je l'avais salué, en lui signalant mon histoire avec Yonger, et on avait eu quelques échanges, qui avaient abouti à une invitation de sa part, afin de visiter les locaux 1 rue de l'Épine, à Morteau :shock: :icon_respect:

Après l'avoir remercié, je lui avais expliqué que j'étais membre d'un forum d'horlogerie, et qu'en l'espèce, j'aurais un certain nombre de questions à lui poser, vu qu'à l'époque des discussions enflammées battaient leur plein sur l'origine des composants du "mouvement maison".

Dans cette optique, j'avais préparé notre entretien à venir, et je lui avais fourni un contenu assez détaillé des points que je voulais éclaircir... je ne voulais pas le prendre en traître, vu qu'il m'avait gentiment proposé cette invitation, je souhaitais donc "cadrer" l'entretien, surtout que j'avais quand même plus de 3h de route pour le déplacement, et que je voulais en profiter pour "rentabiliser" le voyage.

J'avais montré le mail à Emma Peel, qui avait été un peu effaré par mes demandes...


Et du coup, je ne sais pas si je lui avais fait peur, mais ça en était resté là, et je n'avais plus jamais eu de suites.



Quelque temps après, la communication de Ambre (en particulier sur FAM) a commencé à se développer, et ils ont en particulier commencé à donner l'origine de divers composants. Je ne sais pas s'il y avait eu un lien de cause à effet, ou s'ils avaient de toute façon prévu de communiquer au fur à mesure du développement du mouvement et son passage chez YEMA, mais j'avais trouvé ça amusant.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81914
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar Faz » 09 Nov 2023, 14:17

Grosse surprise pour moi, la superman que j'attendais depuis toujours est enfin possible :Grrr:



Un vrai sans faute :icon_respect:

Image




Yema a ajouté une superman acier cadran noir index blanc sur son kickstarter, version non limitée ni numérotée, il y en aura pour tous :TFR268:

Image





Image


Inutile de vous dire que la CB est prête :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Faz
Fou furieux
 
Messages: 1575
Inscrit le: 15 Nov 2014, 18:19
Localisation: Le Sud

CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar Nonomad » 09 Nov 2023, 14:44

J’ai vu ça se matin [emoji33]
Pas craquer, pas craquer, pas craquer, être fort


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4663
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: pas loin

Re: CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar Paflechat » 09 Nov 2023, 16:21

Ça va pas être simple de ne pas craquer là. Comme Faz, elle me semble absolument parfaite(avec une date ça aurait été encore mieux que parfait)
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar Vince44 » 09 Nov 2023, 19:58

Hello hello,

Ça fait un moment que j’arrive plus à me connecter au forum au taf. Je sais pas pourquoi, je profite que l’iPad soit chargé à la maison :186d5539:
Bref, c’est pas le sujet ici.
Je trouve cette alternative acier juste parfaite aussi.
Superbe mouvement, boîtier brossé, pas de date… pour moi c’est le combo parfait.
Je vais craquer :affraid:
En fait j’ai craqué msp_thumbsup
J’ai contacté le chat Yema cet aprem, et je viens de finaliser ma commande ce soir.
Il y a plus qu’à attendre juin 2024 :cry2:
Avatar de l’utilisateur
Vince44
Malade
 
Messages: 721
Inscrit le: 27 Aoû 2020, 16:05

Re: CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar Faz » 09 Nov 2023, 21:08

Comment ça?
Tu n'es pas passé par kickstarter du coup?
Je suis sur le cul là...
Avatar de l’utilisateur
Faz
Fou furieux
 
Messages: 1575
Inscrit le: 15 Nov 2014, 18:19
Localisation: Le Sud

Re: CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar Vince44 » 09 Nov 2023, 21:52

Oui.
J’ai demandé au chat si c’était possible.
Et vu que je suis client privilège platinium gold carré vip master card :186d5539:
Il a demandé à son supérieur et il m’a dit on revient vers vous par mail très vite.
2 h après j’avais un Mail dans ma boîte qui me demandait de finaliser la commande.
:thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Vince44
Malade
 
Messages: 721
Inscrit le: 27 Aoû 2020, 16:05

Re: CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar Untel » 09 Nov 2023, 21:53

Après tout, rien n'oblige de suivre les chemins balisés.
Bien joué. msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36520
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités