Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Moonwatch » 18 Fév 2021, 11:24

:Canotier:

Mais attends, je vais faire un petit comparo avec la Spirit. C'est pas si réjouissant que ça! difus_nea
Les deux boxent dans la même catégorie!
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Moonwatch
Dément

Photos: 0

Messagepar Captain slow » 18 Fév 2021, 14:16

Je fais baisser le niveau de plusieurs crans avec cette San Martin arrivée en début de semaine ! D'ailleurs je ne sais pas si c'est le côté copie quasi conforme de Sub, le côté très brillant ou l'absence de chapter ring, mais je suis finalement loin d'être conquis. Peut-être qu'un brosage des côtés du boîtier et un changement de cadran + aiguilles me feront changer d'avis, à moins qu'elle quitte ma boîte assez rapidement. [img]https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210218/30a3f4ba09c45be82f1b45dae020465e.jpg[/img][img]https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210218/0e36dd84fb6df1a91966787db31bf311.jpg[/img][img]https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210218/2415bd0369effbd23295ff1405c2e64c.jpg[/img]

Envoyé de mon G3312 en utilisant Tapatalk
Captain slow
Intéressé

Messagepar g_pierre » 18 Fév 2021, 14:33

Captain slow a écrit:Je fais baisser le niveau de plusieurs crans avec cette San Martin arrivée en début de semaine ! D'ailleurs je ne sais pas si c'est le côté copie quasi conforme de Sub, le côté très brillant ou l'absence de chapter ring, mais je suis finalement loin d'être conquis. Peut-être qu'un brosage des côtés du boîtier et un changement de cadran + aiguilles me feront changer d'avis, à moins qu'elle quitte ma boîte assez rapidement. ImageImageImage

Perso, les Sub Like je n'en peux plus.
Je viens de dégager ma Davosa qui était pourtant extrêmement qualitative, mais qui ne me faisait plus aucun effet.
Je ne sais pas combien tu as payer celle-ci, mais effectivement, tu aurais peut-être pu trouver une Steinhart ou une Davosa d'occasion pour pas beaucoup plus cher. :?:
A ta place, je n'attaquerai pas de modification sur une montre qui ne plaît déjà pas à la base. ;)
g_pierre
Fou furieux

Messagepar Captain slow » 18 Fév 2021, 17:26

C'est pas tant la qualité qui est en cause, mais plutôt l'absence totale d'originalité, et le fait que le design de la sub ne me correspond finalement pas tant que ça. A vrai dire je trouve plus de charme à ma vieille Orient Ray...

Captain slow
Intéressé

Messagepar ergel » 19 Fév 2021, 01:09

Grand débat entre Frite et moi, encore cet après-midi.
Lui qui ne jure que par ses Sub like : Steeldive, multiples Pagani Design, Loreo, Steinhart et louche sur Davosa et autres au point de ne plus porter ses autres montres.
Moi a qui ce modèle et ses hommages ne provoquent absolument rien. Le calme plat. L'encéphalogramme qu'une moule après cuisson. J'ai presque plus d'excitation à passer l'aspirateur, c'est dire... Bizarre, pourtant y'a des aiguilles, un cadran, un verre... ;)
Mais en fait je déteste la forme du protège couronne, le cyclope, les cornes, le verre plat (pas sur sa Steinhart, c'est ce qui la sauve du pilon :lol: ).
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
Et l'ensemble des revues de compère Ergel
ergel
Fou furieux

Messagepar g_pierre » 19 Fév 2021, 01:16

J'en suis arrivé au point ou même une vraie Sub ne me fait pas grand chose.
Il y a peu, j'ai pu passer au poignet une Sub GMT Pepsi de l'un de mes client. Certes c'est beau, propre et bien fini (heureusement). Mais point d'émotion non plus. Pourtant, le côté Rolex fait toujours son petit effet plus ou moins consciemment.
J'ai lâché ma Davosa Ternos pour financer une Mini Turtle, et je trouve cette dernière bien plus charmante et intéressante.
g_pierre
Fou furieux

Messagepar Ishtar » 19 Fév 2021, 02:45

C'est marrant, vous savez comme j'aime les plongeuses, hein... Bah la sub, encéphalogramme plat !
Trop tout, en fait... Et du coup, l'impression d'un manque de personnalité, parce que tellement de plongeuses reprennent ce code.
La seule qui me parle un peu c'est la deepsea Cameron... Mais je trouve qu'elle brille beaucoup trop !

Pour le reste, je préfère acheter une U50, une ZRC grands fonds et une MarineMaster pour le prix (enfin vu les évolutions tarifaires des deux dernières... Bref) :186d5539:

Image

Image

Image
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Ishtar
Fou furieux

Messagepar roger-marin » 19 Fév 2021, 10:57

Enfin reçue !
Image
Image
msp_love
Image
roger-marin
Fou furieux

Messagepar ergel » 19 Fév 2021, 11:14

Ha c'est très joli en effet !
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
Et l'ensemble des revues de compère Ergel
ergel
Fou furieux

Messagepar Captain slow » 19 Fév 2021, 11:17

g_pierre a écrit:J'en suis arrivé au point ou même une vraie Sub ne me fait pas grand chose.
Il y a peu, j'ai pu passer au poignet une Sub GMT Pepsi de l'un de mes client. Certes c'est beau, propre et bien fini (heureusement). Mais point d'émotion non plus. Pourtant, le côté Rolex fait toujours son petit effet plus ou moins consciemment.
J'ai lâché ma Davosa Ternos pour financer une Mini Turtle, et je trouve cette dernière bien plus charmante et intéressante.
C'est marrant, la Mini Turtle me fait aussi de l'œil ! Après plusieurs choses me bloquent : j'aurais bien aimé un bezel insert céramique, le bracelet est bof, et après une 4205 et une Boldr Venture, j'aurais envie d'un lug to lug un peu plus généreux. Du coup ça sera peut-être un homahe 6105 à vil prix.

Après, il y a quelque chose sur la sub que j'aime beaucoup et qu'on ne retrouve pas si facilement ailleurs, c'est l'intégration entre le boîtier poli verticalement et le bracelet, et les 16mm au fermoir de ce dernier.

Et je confirme, elles déboitent ces Akrone !

Captain slow
Intéressé

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux