Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: [REVUE] Swatch Sistem51

Messagepar Guigui 57 » 01 Mai 2014, 18:49

:think: Je sais pas si il vont passer le System 51 à Tissot vu que la marque déjà lancé leur nouveau cheval de bataille, à savoir leur mouvement Powermatic 80!
Guigui 57

Messagepar Gér@rd » 01 Mai 2014, 21:27

Oui c'est possible, mais je ne pense pas que ce soit le même créneau de prix. La powermatic se situe plutôt haut de gamme de Tissot et il peut très bien y avoir une entrée de gamme avec la mécanique de la 51...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar Guigui 57 » 02 Mai 2014, 01:07

Gér@rd a écrit:Oui c'est possible, mais je ne pense pas que ce soit le même créneau de prix. La powermatic se situe plutôt haut de gamme de Tissot et il peut très bien y avoir une entrée de gamme avec la mécanique de la 51...

Oui why not! :thumbsup: Il l'on bien fait pour leur chrono couturier automatique... Ce que je veux dire c'est que ce ne sera pas demain la veille compte tenu de la lenteur de mise en route de la fameuse Swatch System 51, je pense qu'on a au moins deux ans d'attente avant d’espérer trouver le mouvement sur une Tissot d'entrée de gamme! A voir... ;)

PS: A ce propos, :icon_gratgrat: Concernant le Powermatic 80 quelqu'un l'a déjà vu fonctionner, ça donne quoi?
Guigui 57

Messagepar geoffrey_be » 09 Mai 2014, 12:07

Gér@rd a écrit:Swatch c'est Swatch, c'est leur signature particulière , c'est ce qui fait leur style et c'est leur raison d'exister ! Swatch c'est pas sérieux, c'est souvent déjanté, ça fait des bulles comme le champagne et ça se déguste comme un cornet vanille fraise le soir sur la plage... Bref ça ne cherche pas plus à concurrencer Seiko que Patek, c'est pas le même créneau et ça ne se porte pas comme une autre montre.

On aime ou on aime pas, on peut les trouver agaçants mais force est de reconnaître que dans le monde de l'horlogerie, ils ont défini un crénau et un style propre à eux seul qui ne ressemble à rien d'autre qu'à eux même.

On peut aimer la haute horlogerie, les montres de luxe, apprécier les mécaniques sophistiquées et aimer porter des Swatch, ce n'est pas incompatible du tout (autant que d'être un passionné d'Opera classique et en même temps de hard rock...).

Vraiment ?
Pourquoi ne pas sortir une "Big Classic" comme la Caterhblack avec ce mouvement automatique ?
Ils toucheraient un public plus large que ceux qui mettent des montres de fantaisies.
A comparer avec l'énorme et diverse gamme Seiko 5.
geoffrey_be
Curieux

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux