Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Bâle, la grand-messe; ah, comme on est bien ici!

Messagepar zetiabo » 29 Mar 2014, 13:42

Errol a écrit:
Le propre du luxe et de faire rêver... là, je ne rêve pas :|

Heu nan… Le propre du luxe c'est de permettre à une certaine frange de la population, d'avoir des biens que le quidam moyen n'est pas en mesure d'acquérir… Les pauvres rêve de luxe, les riches en dispose…
Ensuite la nouveauté c'est les supers riches… Qui font rêver les riches, et dont les pauvres n'ont mêmes pas idées…
zetiabo

Messagepar lesmontres » 29 Mar 2014, 14:31

Errol a écrit:Image

Errol, j'aime beaucoup cette kinetic colorée, faudrait que je trouve un lien, si t'en as un....elles sont pas encore vendues je suppose celles là.....

Tout à fait d'accord avec toi Zet!

Les montres très haut de game sont bien vendues ....et achetées par des quidam vraiment tunés et tant mieux pour eux.....

Heureusement que pour ceux qui ont moins de ronds, il y a les vintage qui, dans une certaine mesure sont plus abordables...mais néanmoins chères pour des marques comme roro ou omega ou d'autres....
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Errol » 29 Mar 2014, 14:42

Pour ma part je les ai vu ici : http://forums.timezone.com/index.php?t= ... sg_6756040

Je ne sais pas quand elles seront au catalogue, ni à quel prix... mais kinetic + plastique abondant ( je n'avais pas remarqué, les index de celles ci-semblent full plastique ), je pense que ça devrait être contenu...
Errol
Malade

Messagepar lesmontres » 29 Mar 2014, 15:15

c'est nul des inserts en plastique.....à vérifier....
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar overflow74 » 31 Mar 2014, 19:15

J'ai été hier à Baselworld.
Je dois dire que c'était un cran en dessous de l'année dernière. Quelques exemples:

Déjà absence de Swatch. Dommage car leur stand de l'année dernière était très sympa.
On se doute qu'ils sont venus l'année dernière juste pour présenter la 51.

Chez Patek : nouveau stand. Mais Là aussi moins sympa que l'année dernière. Plus de possibilité de rentrer dans le stand (c'était une partie publique mais plus intimiste quand même que l'allée centrale).
Comme chez les autres on reste dehors et on regarde ce qu'on veut bien nous montrer.

Les catalogues étaient moins flatteurs que l'année dernière. Chez Blancpain par exemple on est passés d'un magnifique ouvrage à un livre en reliure flexible...

Mais surtout ce qui est toujours désagréable c'est le dédain des exposants pour les particuliers.
Chez Certina après avoir montré un vif intérêt pour un modèle on m'a signifié qu'ils en avaient ici mais que je ne pouvais pas l'essayer.

Tissot on a été jusqu'à m'affirmer qu'un modèle que je souhaitais voir n'existait pas. Alors qu'il est sur leur site depuis 6 mois!

Même chez Casio après avoir tenté d'entrer on s'est fait mettre dehors car pas AD.

En revanche on est toujours bien accueillis par les petites marques et artisans. Par exemple MB&F avec les hôtesses qui portent les montres vers TOUS les visiteurs. Même si on ne peut pas se l'offrir c'est quand même beau à voir! Chez HIRSCH aussi j'ai pris des renseignements sur leurs bracelets et le commercial était ravi de nous renseigner même pour l'achat d'un seul article!

Après avoir demandé à l'accueil la proportion de particuliers sur le salon n'est que de 20 à 30%. Alors messieurs Tissot et autres Omega, ne voudriez vous pas nous considérer un peu plus car le déficit d'image engendré ne me semble pas très judicieux...
overflow74

Messagepar athanase » 31 Mar 2014, 20:58

La prochaine fois, tu dis que tu vas faire un compte-rendu du salon sur MGN, forum français de 2000 membres et 270 000 messages. ça devrait ouvrir quelques portes. :D
athanase

Messagepar bromyeta » 01 Avr 2014, 11:39

overflow74 a écrit:J'ai été hier à Baselworld.
Je dois dire que c'était un cran en dessous de l'année dernière. Quelques exemples:

Déjà absence de Swatch. Dommage car leur stand de l'année dernière était très sympa.
On se doute qu'ils sont venus l'année dernière juste pour présenter la 51.

Chez Patek : nouveau stand. Mais Là aussi moins sympa que l'année dernière. Plus de possibilité de rentrer dans le stand (c'était une partie publique mais plus intimiste quand même que l'allée centrale).
Comme chez les autres on reste dehors et on regarde ce qu'on veut bien nous montrer.

Les catalogues étaient moins flatteurs que l'année dernière. Chez Blancpain par exemple on est passés d'un magnifique ouvrage à un livre en reliure flexible...

Mais surtout ce qui est toujours désagréable c'est le dédain des exposants pour les particuliers.
Chez Certina après avoir montré un vif intérêt pour un modèle on m'a signifié qu'ils en avaient ici mais que je ne pouvais pas l'essayer.

Tissot on a été jusqu'à m'affirmer qu'un modèle que je souhaitais voir n'existait pas. Alors qu'il est sur leur site depuis 6 mois!

Même chez Casio après avoir tenté d'entrer on s'est fait mettre dehors car pas AD.

En revanche on est toujours bien accueillis par les petites marques et artisans. Par exemple MB&F avec les hôtesses qui portent les montres vers TOUS les visiteurs. Même si on ne peut pas se l'offrir c'est quand même beau à voir! Chez HIRSCH aussi j'ai pris des renseignements sur leurs bracelets et le commercial était ravi de nous renseigner même pour l'achat d'un seul article!

Après avoir demandé à l'accueil la proportion de particuliers sur le salon n'est que de 20 à 30%. Alors messieurs Tissot et autres Omega, ne voudriez vous pas nous considérer un peu plus car le déficit d'image engendré ne me semble pas très judicieux...

Pas sûr effectivement que tu deviennes client de marques qui t'ont foutu dehors... Surtout qu'on ne sait jamais exactement à qui on a à faire. J'ai eu il y a une dizaine d'années un client "pouilleux" qui aurait pu acheter la moitié de baselworld parce qu'il n'aurait tout simplement pas eu envie de s'acheter la 2ème...
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar petitdauphinzele » 01 Avr 2014, 11:44

Image

Refusé à l'entrée. :mrgreen:
petitdauphinzele

Messagepar lesmontres » 01 Avr 2014, 12:20

Bon mais ce congrès est destiné aux AD en fait pas aux clients des boutiques, c'est peut être pour ça!
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar balibalo1 » 01 Avr 2014, 14:42

un peu comme vinexpo pour le vin et spiritueux ....faut des entrées et acreditations
Image
balibalo1
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux