Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: La "P C" existe, je l’ai portée

Messagepar petitdauphinzele » 15 Mar 2014, 16:31

Je ne critique pas ton avis, au contraire. ;)

Je crois qu'il faut aussi la voir comme une montre d'horloger, le gaillard, il montre qu'il connait son métier, son art et surtout sa maitrise. Elle m'évoque certaines restaurations de voiture, où l'on reste assis à regarder le moteur, juste parce que c'est beau. msp_love
petitdauphinzele

Messagepar Madri » 15 Mar 2014, 16:51

Bien sûr :) C'est clair qu'il connait son métier.

Pour reprendre l'analogie de la voiture : je préfère une très belle carrosserie, bien finie, différente, etc ... à un très beau moteur (d'un point de vue esthétique). Par contre j'aime aussi beaucoup quand le moteur est technologiquement plus avancé (et finalement c'est pareil dans les montres, vu que j'aime les Seiko Spring Drive, la Zénith Striking 10th, etc ... :)).
Image
Madri
Fou furieux

Messagepar petitdauphinzele » 15 Mar 2014, 17:02

Madri a écrit:Pour reprendre l'analogie de la voiture : je préfère une très belle carrosserie, bien finie, différente, etc ... à un très beau moteur (d'un point de vue esthétique). Par contre j'aime aussi beaucoup quand le moteur est technologiquement plus avancé (et finalement c'est pareil dans les montres, vu que j'aime les Seiko Spring Drive, la Zénith Striking 10th, etc ... :)).

L'inverse pour moi, je la préfère dans son jus, carrosserie moyenne mais dont le moteur ronronne. ;) Pour les modernes, tout est trop caché.

Mais il en faut pour tous les gouts, ce serait dommage qu'il ne reste qu'un modèle pour tous, aussi bien au niveau voiture que montre.
petitdauphinzele

Messagepar Madri » 15 Mar 2014, 17:23

Ah attention, je parlais pas de vintage :p

Si tu voyais ma voiture, tu comprendrais que moi aussi j'aime les anciennes :D
Image
Madri
Fou furieux

Messagepar alemmar » 16 Mar 2014, 21:14

Disons aussi qu'à ce prix, faut voir ce qu'il y a ailleurs: moins cher qu'une sub à la production robotisée et amortie depuis des années, avec un calibre basique sans déco...
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
alemmar
Fou furieux

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux