Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Mettre la même montre automatique tous les jours ?

Messagepar mat2cv » 23 Fév 2014, 22:57

sistersa007 a écrit:
mat2cv a écrit:Moi aussi je suis l'homme d'une seule montre.
J'ai une seiko 5 diver 100 et je dois dire qu'elle est super précise depuis 1 an que je l'ais.

Avec ma seiko 5 d'avant j'alternais et je dois dire qu'au bout de quelques mois elle est devenue tres peu precisse. Est ce du au fait que je passais plusieurs jours sans la porter? je ne sais pas.

En tout cas je n'ai pas envie de changer en ce moment, elle est trop bien en ce moment! une petite remise à l'heure toutes les 2 ou 3 semaines pas plus.

Une montre!!!
Image
Un fou...
Image
Ou un simple d'esprit.
Image
J'hallucine !!!

Oui une montre et quand j'ai fin je tue un chat pour en faire du paté... déja gouté?
- Sans être franchement malhonnête, au premier abord, comme ça il a l'air assez curieux.
- Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a dû arrêter la fabrication : y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires...

Les tontons flingueurs
mat2cv
Intéressé

Messagepar Guigui 57 » 23 Fév 2014, 23:48

:icon_ronchon: ...On avait dit fini les chats! Alors par ici les chats :arrow: http://www.forum-chats.com/ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Guigui 57

Messagepar lesmontres » 23 Fév 2014, 23:59

Ma première automatique que j'ai jamais eue, c'est la Sector 650:

Image

Je l'ai portée quotidiennement pendant une dizaine d'années , j'ai fais une révision au bout de 5 ans et c'est reparti!! Très précise avec son mouvement chrono Valjoux 7750.
Jusqu'à il y a deux ans de cela ou j'au découvert MGN et que j'ai dépensé quelques euros de plus dans ma collec et depuis je change tous les jours!!
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar babble » 24 Fév 2014, 10:27

Comment peux-tu poster une photo à ton poignet d'une montre que tu n'as jamais eue ?
babble
Dément

Messagepar Gér@rd » 24 Fév 2014, 10:53

babble a écrit:Comment peux-tu poster une photo à ton poignet d'une montre que tu n'as jamais eue ?
;) Il a dit : "Ma première automatique que j'ai jamais eue, c'est la Sector 650" (il n'a pas dit : "Ma première automatique que je n'ai jamais eue, c'est la Sector 650").
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar lautromi » 24 Fév 2014, 11:10

Gér@rd a écrit:
babble a écrit:Comment peux-tu poster une photo à ton poignet d'une montre que tu n'as jamais eue ?
;) Il a dit : "Ma première automatique que j'ai jamais eue, c'est la Sector 650" (il n'a pas dit : "Ma première automatique que je n'ai jamais eue, c'est la Sector 650").

pan, sur le bec.

Par contre, c'est un subjonctif et donc "que j'aie jamais eue", quoique normalement c'est plus dans un sens superlatif, et subjectif : "la meilleure, la plus belle...", là "la première", c'est objectif :modo_mouche:

:aloy:
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar lesmontres » 24 Fév 2014, 11:20

C'était dans le sens LA TOUTE PREMIÈRE, LA PLUS BELLE, LA PLUS MIEUX!

Merci pour la correction, je fais beaucoup de fautes, merci de votre indulgence, surtout avec ces clavier iPad de m...e, mais la, c.était moi.

Bon, vois m.avez compris?

C'est l'essentiel!
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Gér@rd » 24 Fév 2014, 11:43

lautromi a écrit:"Pan, sur le bec."
Ah non j'ai pas pensé à ça un seul instant ! (c'est pas mon genre). C'était pas du tout pour le plaisir de la grammaire, c'était simplement pour éclaircir une situation qui aurait été absurde (porter une montre à lui qu'il n'aurait jamais eu :D ).

Sinon, pour la suite c'est vrai j'avais pas fait attention, c'est un subjonctif (faut penser à essayer la phrase à la première personne du pluriel pour voir ce que ça donnerait). Mais c'est vrai que le français est une langue compliquée à plaisir...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar bichondoufs » 24 Fév 2014, 11:47

pour en revenir au sujet premier,
je porte la même montre automatique toute la journée, pas la nuit. Pour la piscine et le sport aussi. Même pour bricoler, jardiner, faire des trous dans les murs.
Je n'ai rien remarqué.

Le seul truc qui m'a dérangé, c'est qu'elle s'est mise à prendre de la dérive lorsque je l'ai fait dormir sur la tranche, et pas à plat. C'est vite revenu dans l'ordre.
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar babble » 24 Fév 2014, 13:00

Merci d'avoir pris ma remarque au premier degré, ça m'a fait rigoler :186d5539:
babble
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux