Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine, la belle lituanienne

Messagepar vitiflor » 30 Déc 2010, 23:40

Bonsoir , je suis nouveau et je parcours ce forum depuis quelques temps est j apprecie sa philosophie sur les montres.Je ne suis plus tout "jeune" j ai passe la cinquantaine , les montres me passionnent depuis for longtemps mais ce n est que depuis 3ans que j ai enfin le temps ( et les moyens raisonnables) de me constituer une petite collection somme toute modeste et de montres modestes.Je n ai pas depasse 400euros.

Pour en venir a cette vostok presentee par ABBAZ c est malin , depuis le temps que je lorgnait sur une N1 roket ou cette GAZ-14 cette revue m a enlevee mes doutes.C est le prochain achat et ce modèle là en plus.
vitiflor
Fou furieux

Messagepar allukard » 30 Déc 2010, 23:53

salut, c'est une montre magnifique tu es un homme de gout!
Je viens de recevoir la mienne en noire et j'en suis vraiment très content à part le bracelet.
bon achat à toi
PS: Si part hasard tu tombe sur un site qui s'appelle MODE IN MOTION pour la commander, je te déconseille ce site ils sont pas très pro et en plus pas sympa du tout!
allukard
Intéressé

Messagepar monsieurbaron » 30 Déc 2010, 23:59

vitiflor a écrit:Bonsoir , je suis nouveau et je parcours ce forum depuis quelques temps est j apprecie sa philosophie sur les montres.Je ne suis plus tout "jeune" j ai passe la cinquantaine , les montres me passionnent depuis for longtemps mais ce n est que depuis 3ans que j ai enfin le temps ( et les moyens raisonnables) de me constituer une petite collection somme toute modeste et de montres modestes.Je n ai pas depasse 400euros.

Pour en venir a cette vostok presentee par ABBAZ c est malin , depuis le temps que je lorgnait sur une N1 roket ou cette GAZ-14 cette revue m a enlevee mes doutes.C est le prochain achat et ce modèle là en plus.

Bienvenue à toi.
Notre philosophie sur les montres ? Il y en a un peu pour tout les goûts par ici. On n'aime pas tous les mêmes choses. Tant mieux.
Il faudra que tu nous parle de ta collection normale de gars normal qui a des montres modestes. On se fout de leurs prix, on veut voir leurs tronches. :mrgreen:
Bon choix sur la Gaz.
monsieurbaron

Messagepar Abbazz » 31 Déc 2010, 00:08

vitiflor a écrit:Bonsoir , je suis nouveau et je parcours ce forum depuis quelques temps est j apprecie sa philosophie sur les montres.

Bonsoir et bienvenue,

C'est vrai que c'est ce qui fait tout l'intérêt de ce forum : son fort contenu philosophique :D. Parfois, c'est même tellement philosophique, que ça en devient carrément bordélique. Mais l'important, c'est bien sûr de ne pas prendre tout ça trop au sérieux car on est tous là pour le plaisir, non ?

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Santanderino91 » 31 Déc 2010, 00:55

Un petit coup de rouge pour fêter ça ?
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar antoinezrx1200s » 31 Déc 2010, 01:40

Santanderino91 a écrit:Un petit coup de rouge pour fêter ça ?

... toujours le tire bouchon à la main toi, à l'affut d'une occas' d'en faire pêter une.... boit sans soif va !! kangura_04
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar vitiflor » 01 Jan 2011, 23:49

meilleurs voeux.
Vous montrer les tronches de mes montres? Oulla la! Ce serait avec plaisir( a condition que vous vous foutiez pas de ma tronche) mais je vous avait dit que j avais la cinquantaine passée et que donc je suis incapable techniquement de vous en faire une revue.Pensez je tape sur mon clavier avec mes deux doigts de paysans alors pour le reste laissez moi un sacre bout de temps.

Bon ,les montres que je possède de la plus ancienne a la plus récente: montre de poche de mon grand-pere annees 20 chiffres romains surmontes de chiffres arabes, qui fontionne tres bien, Lecoultre marqué en petit sur le mouvement.Montre FANEX (suisse) début annees 50 que mon père s etait achetee a l époque,il me l a donnee récemment parqu elle ne fonctionnait plus je l ai fait réparé révisée pour 40 euros, l horloger m a dit que c était un bon mouvement Breguet ,montre de petit diamètre 30mm mais le plus beau tic tac de tous.
Astree watch valjoux 7734 que j ai achetee en1976 en Allemagne.Yema mécanique style militaire achetee fin des annees 80, mouvement??Yema quartz style plongeuse (cadeau),Trias style bof! erreur de casting de ma part.Junkers Atlantique w33 mvt 2824-2.Seiko snzf17k1, un peu decu de l autonomie et de la qualite du verre qui se raye facilement mais que j adore malgré tout .Techne Sparrow Hawk.Lotus chiffres romains ,quartz jolie montre carree qu un copain de mon fils qui etait représantant chez Festina m a echangé contre quelques bouteilles parqu il avait pas trop de sous.Montres achetees que j ai offertes;
Tissot Ballade III lady automatique pour madame ,tissot t wave pour ma fille et cette annee a noel pour mon fils Orient Mako1 pepsi.Voila c est un début.
Montres que je lorgne outre la gaz 14: nouvelle Techné, Orient star, Mako2, Yonger et bresson diderot ou victor hugo...et puis tant d autres.

Celles que je me paierait pour les grandes occasions si j en ai les moyens: Epos sophistiquee grande date verticale, chrono STOWA.
Celles que je n aurait jamais les moyens; Zenith el primero chrono,Glashutte Senator calendrier perpetuel ou semaine , De Bethune quantieme phase de lune,Perrelet double rotor entre autres.
vitiflor
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 02 Jan 2011, 00:00

J'aimerais bien voir des photos de la techné sparrow hawk moi.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar monsieurbaron » 02 Jan 2011, 00:16

Je ne sais pas si on verra les photos, mais la liste est prometteuse.
T'as le coups de main assez sûr.
J'avoue que les premières citées retiennent toute mon attention : Le Coultre et Breguet.
monsieurbaron

Messagepar Guyome » 02 Jan 2011, 13:12

Hello

Vitiflor, sans vouloir te tenter, il y a une Rocket dans la section annonces. ;)
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Guyome
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux