Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Laquelle c'était... la première fois ?

Messagepar Guigui 57 » 03 Jan 2014, 12:57

Ce genre de Casio revient en force à la mode, et à des prix :affraid: ! Surtout les versions dorées... :thumbsup:
Guigui 57

Messagepar Jackmaster » 03 Jan 2014, 13:07

Ma première montre offerte par mon père pour mes 7 ans je pense (1ere communion ??)...
Image

Bon elle tourne toujours Mais : plexi cassé et éjecté !... impossible à ouvrir grrrrrrr ...bref je voudrais la restaurer ou la nettoyer...hélas j'ai tout essayé pour l'ouvrir, sans succès... :(
Puis une Yema lcd jusqu'à mes 18 ans et j'ai enchainé swatch, y&b, Festina, le tout en quartz...
Cette année j'ai trop acheté de montres, que ce soit perrons, vintages, hmt :D , orient, Tissot, Parnis...bref je calme le tout pour recentrer sur une Seiko Diver...mais pas de suite ! :msp_cool:
Image Image
Jackmaster
Fou furieux

Messagepar Jackmaster » 03 Jan 2014, 13:10

Guigui 57 a écrit:Ce genre de Casio revient en force à la mode, et à des prix :affraid: ! Surtout les versions dorées... :thumbsup:

Affirmatif ,y'en a plein les vitrines et le web d'ailleurs...
voilà une Anadigit de 1985 de mon père et "restaurer" par mes soins : :D

Image
Image Image
Jackmaster
Fou furieux

Messagepar Amphibia » 03 Jan 2014, 13:22

Untel a écrit:Aaaah ma première montre.... msp_rolleyes

J'en garde un souvenir flou pourtant elle m'a beaucoup marquée. Ce sont mes grand parents qui me l'avait offerte.
J'en étais dingue mais je ne l'ai pas ménagé, j'avais une dizaine d'année... :roll:

Difficile de dire de quelle marque il s'agissait mais c'était probablement une Kelton ou une Timex.
De "mémoire" elle ressemblait plus ou moins à ça:

Image

Comme toi, c'était une comme ça, sais plus la marque.
Je pense un cadeau d'entreprise de mon père pour l'arbre de Noël.
D'ailleurs ces cadrans m'attirent toujours. Nostalgie ?
Cath
Amphibia
Dément

Photos: 0

Messagepar Amphibia » 03 Jan 2014, 13:25

sylvain35 a écrit:De mon coté, j'étais celui qui démonte tous ses trucs... au point que mes parents demandaient aux vendeurs si ce jouet est démontable :D
Sinon, hophophop, du monobloc en bois :aras_qui: C'est fou ce qu'on fait avec une scie... :angel4:
Puis, découverte du grenier du grand-père, et là msp_love Réveils, vieux mange-disques, un vieux moteur de pétrolette... THE PARADISE !!! msp_thumbsup :occasion18: :angel4:
Quelques années plus tard, ma première montre, juste heure-minutes, petite, cadran blanc et chiffres dorés... elle a fini dans la machine à laver, oubliée dans une poche de pantalon, hehe :angel4: Hélas, perdue depuis, disparue dans les limbes du temps des madeleines....
Puis des Kelton, des casio quartz, tout ca tout ca... vous vous doutez bien que ma démontite aigue continuait, voire était même une des causes des rachats horlogers... "ouéééé, une nouvelle à démonteeeer" :blob8: :twisted:
Et un jour, fiat lux, j'ai réussiiiiii à remonteeeer, ouéééé ! :blob8: Ce fut la révélation : je peux réparer aussi ! Même po peur !
Et ca continue depuis, avec plus ou moins de succès, hehe :angel4: Vala vala...

Je faisais ça avec mon vélo ! En rêvant de passer aux moteurs...
Aujourd'hui je réalise ce rêve :)
Cath
Amphibia
Dément

Photos: 0

Messagepar cyr » 03 Jan 2014, 14:20

Jackmaster a écrit:Ma première montre offerte par mon père pour mes 7 ans je pense (1ere communion ??)...
Image

Bon elle tourne toujours Mais : plexi cassé et éjecté !... impossible à ouvrir grrrrrrr ...bref je voudrais la restaurer ou la nettoyer...hélas j'ai tout essayé pour l'ouvrir, sans succès... :(

C'est ballot ! Ce serait effectivement cool de la restaurer !
Comment est fait l'arrière, quel type de fond ?
cyr
Fou furieux

Messagepar zetiabo » 03 Jan 2014, 15:53

Moi ma première…
Image
(impossible de remettre la mains dessus :cry2: !)

Et ma première chi… Il y a quelques années, avant de tomber sur ce forum de déments :banging:
Si un jour je tombe dessus je me la prend !
Image
:angel4:
zetiabo

Messagepar Jackmaster » 03 Jan 2014, 17:25

cyr a écrit:
Jackmaster a écrit:Ma première montre offerte par mon père pour mes 7 ans je pense (1ere communion ??)...
Image

C'est ballot ! Ce serait effectivement cool de la restaurer !
Comment est fait l'arrière, quel type de fond ?

Rouillé et soudé !!! :banging: :banging: :banging:
Image
Image
Image
Image Image
Jackmaster
Fou furieux

Messagepar cyr » 03 Jan 2014, 18:19

Si cela peut t'aider, j'ai eu le même problème avec une Yéma sous-marine. Le fond était identique et très grippé. J'ai réussi à l'ouvrir en mettant du WD40 (un dégrippant magique ! msp_thumbup ) avec un pinceau fin entre le boitier et le fond, j'ai attendu une bonne journée que celui-ci fasse son office (j'en ai encore mis un peu entre temps) puis j'ai dévissé à l'aide d'une pince crabe (pince pour poser les verres) qui m'a permis d'avoir une bonne prise sur le fond car je n'avais pas de clé spécifique. c'est pas venu tout seul mais c'est venu !
cyr
Fou furieux

Messagepar Jackmaster » 03 Jan 2014, 19:56

Thx, j ai déjà teste un dégrippant sans résultat hélas...mais je ne dis pas que j'abandonne l'idée ! 8-)
Image Image
Jackmaster
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux