Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Conseils - Chronowatch History

Messagepar sly92 » 28 Déc 2013, 23:43

No problem, je vous tiens au courant.
Encore merci !
sly92

Messagepar Copeau » 28 Déc 2013, 23:52

Orient et Seiko c'est la même fabrication, la même qualité, tu peux y aller les yeux fermés. Et c'est dans ton budget, bien sûr.
Image
Copeau
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar Kaotine63 » 29 Déc 2013, 02:27

Bonsoir, je me permet de vous demander conseil quant à une chronowatch mak 3 ( postée dans une réponse plus tôt dans ce topic ), je viens poser ma question ici car je vois qu'on parle de la vente privée qui a lieu actuellement et qui permet de ce procurer cette montre à environ 220€ alors qu'elle est affichée à 870€ sur le site officiel chronowatch : http://www.chronowatch.fr/77-la-copilot ... metal.html
Alors pour tout vous dire, je ne connais pas grand chose à l'horlogerie mais j'ai eu un coup de coeur pour cette montre, je m'adresse donc à vous vu que vous avez des connaissances plutôt bonnes contrairement à moi.
La question est simple, est ce une grosse arnaque ? Ou cela vaut il le coup ?
Merci beaucoup :)

Image
Kaotine63

Messagepar Gér@rd » 29 Déc 2013, 09:43

Kaotine63 a écrit:Bonsoir, je me permet de vous demander conseil quant à une chronowatch mak 3 ( postée dans une réponse plus tôt dans ce topic ), je viens poser ma question ici car je vois qu'on parle de la vente privée qui a lieu actuellement et qui permet de ce procurer cette montre à environ 220€ alors qu'elle est affichée à 870€ sur le site officiel chronowatch : http://www.chronowatch.fr/77-la-copilot ... metal.html
Alors pour tout vous dire, je ne connais pas grand chose à l'horlogerie mais j'ai eu un coup de coeur pour cette montre, je m'adresse donc à vous vu que vous avez des connaissances plutôt bonnes contrairement à moi.
La question est simple, est ce une grosse arnaque ? Ou cela vaut il le coup ?
Merci beaucoup :)
La réponse est dans la question (oui, c'est une grosse arnaque) et ça ne vaut pas le coup, c'est clair. MAIS ce que nous appelons arnaque ici ne l'est pas en termes juridiques mais purement déontologiques. Un client déçu pourrait très difficilement se retourner contre le vendeur car il n'y a rien sur le fond d'illégal.

Il s'agit d'une montre dite "multifonctions" (au look de chronographe) avec ce type typique de "coeur ouvert" (pour faire penser à un tourbillon). Il y en a des palanquées sur Ebay pour des prix tournant autour de 50€. Là, rien à dire de spécial et si on aime ça je vois pas où serait le problème. La mécanique chinoise entrée de gamme est tout à fait correcte (c'est pas pire qu'une Swatch auto) et les aciers chinois sont bons. La finition n'est pas moins bonne que chez Poljot, par exemple et au total le rapport qualité/prix est finalement très bon pour 50€ (faut pas confondre avec les chinoises à 5€ qu'on trouve sur les marchés).

Le problème classique se pose lorsqu'un petit malin avisé se fait fabriquer à HK des lots de ces montres (qui vont lui revenir sans doute à 20€ pièce) et se crée un site marchand en affichant ces montres à un prix délirant. L'astuce (si on peut dire tellement c'est gros) pour ratisser le pigeon consiste alors à écouler son stock par un système de vente parallèle genre les "ventes privées" ou même via Ebay en les vendant alors 200€ ou moins faisant croire au néophyte une super bonne affaire ! C'est la bonne vieille méthode (interdite maintenant) qu'employaient des commerçants dans le temps lors des soldes avec des étiquettes indiquant des démarques de 50 à 70% sur des prix initiaux fictifs...

Ceci dit les vendeurs "ventes privées" ou autres ne sont pour rien dans cette histoire ! Ils vendent simplement ce qu'on leurs demande de vendre et ne savent pas si les prix initiaux sont surestimés ou non. Il n'y a rien d'illégal là dedans (c'est au client de savoir ce qu'il achète). Et quand "ventes privées" (ou Ebay ou autre) subodorent la méthode (minable :roll:) employée ce n'est pas à eux de faire une police qui serait une simple auto censure (puisque ce n'est pas franchement illégal).
Dernière édition par Gér@rd le 29 Déc 2013, 11:25, édité 3 fois au total.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar Gér@rd » 29 Déc 2013, 10:05

Kaotine63 a écrit:Bonsoir, je me permet de vous demander conseil quant à une chronowatch mak 3 ( postée dans une réponse plus tôt dans ce topic )...[...]... alors pour tout vous dire, je ne connais pas grand chose à l'horlogerie mais j'ai eu un coup de coeur pour cette montre...
Comme dit ci-dessus, c'est clair, nous ne te conseillons pas cette montre pour ce prix (entre 50 et 100€, ce serait acceptable).

Si c'est ce design qui te plait nous pouvons t'aider à trouver un équivalent sur Ebay (ou ailleurs) mais à prix normal ! Dis nous simplement tes goûts et couleurs en matière de montres et tu auras sans doute rapidement plein de propositions... ;)
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar Errol » 29 Déc 2013, 10:34

Voilà voilà, tout est dit : arnaque peut-être pas au sens légal du terme, mais tromperie sur ce que tu achètes, indéniablement.

Petit détail rigolo, sur leur site, ils ne parlent pas d'étanchéité pour leurs montres mais ... d'imperméabilité. :mrgreen:
Serait curieux d'en tremper une dans l'eau pour voir :lol:
Errol
Malade

Messagepar Paflechat » 29 Déc 2013, 10:43

Technique classique qui consiste à gonfler le prix public conseillé pour finalement le vendre 2 fois plus chère que si tu avais acheté une montre chez un "fabriquant" plus honnête.
Elle a un look sympa et peu plaire n'oublie pas que ce n'est pas un chronographe mais une multifonction. en gros ça te donne le mois(pas très utile) la date, le jour de la semaine et l'heure mais en aucun cas tu ne pourras t'en servir comme d'un chronomètre.
Passe ton chemin, car pour ce prix tu peux te payer une très belle montre chez Orient, Seiko, Parnis(2 ou 3 montres pour ce prix), Hamilton voir même un chrono chinois type 1963 et là ben y'a pas photo.

Donne nous tes critères qu'on puisse t'aider.
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Messagepar Paflechat » 29 Déc 2013, 15:08

Voila le vrai prix pour ce genre de montre.
http://www.ebay.fr/itm/3Colors-Mens-Aut ... 4abba8cf3e

Esthétiquement c'est pas pareil je te l'accorde mais tout y est.
Y'a la Big date, l'heure, le jour de la semaine(cadran de gauche de 1 à 7) et y'a certainement le mois(sous cadran de droite de 1 à 12).

En cherchant tu trouveras ton bonheur pour un cout vraiment moindre. Pour moi la montre que tu as envie de prendre c'est de la peron (comprendre la toute entrée de gamme) mais à un prix d'une montre moyen de gamme.
Je te laisse consulter http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=191 où tu pourras faire tes premiers pas en tant qu'accro aux montres mais pour des prix vraiment raisonnables.
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Messagepar vitiflor » 29 Déc 2013, 18:07

Bien décortiqué Gérard.
Sauf, sauf que quand tu dit que les ventes privées ne sont pour rien là-dedans, qu'elles ne connaissent pas le prix initial je suis septique.Ce sont des professionnels de la vente et bien sûr que si qu'ils savent le prix initial .C'est pas des lapins de 3 semaines.
Premier raisonnement :Ils sont hypocrites,ils s'en foutent, tant pis pour les pigeons.
Deuxieme raisonnement: ce sont avant tout des commerçants......et tant qu'ils il y a des gens pour acheter, comme tu dit à eux de faire attention.

Moi je fait un mix de tout ça et quand j'achète parfois chez eux (il y a je le reconnais des bonnes affaires)je fais hyper gaffe.
J'en veut pour exemple les voyages qu'ils proposent régulièrement dans les iles grecques.Pour avoir fait l'expérience pour la Crête ya rien de rien à gagner par rapport à une agence de voyage que l'on trouve au bout de sa rue.
vitiflor
Fou furieux

Messagepar Delaney » 31 Déc 2013, 00:41

Je rejoins Vitiflor : les sociétés de ventes privées n'étant pas des associations caritatives pour vider des stocks :aras_qui: , je pense qu'elles savent pertinemment que le prix soi-disant initial de ce genre de montre est "un tantinet" surévalué :roll: ...

Donc prudence lorsque l'on achète sur ces sites, dont je suis par ailleurs client, comme beaucoup.
Toujours vérifier les tarifs présentés si alléchants avant de cliquer !
Image Image

Quand le sage montre la Lune, l'imbécile que je suis regarde la montre au poignet du sage...
Delaney
Malade

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux