Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Laquelle pour 1000 € ???

Messagepar lautromi » 01 Juil 2013, 21:36

narayama a écrit:Seiko Shogun, remplit le cahier des charges. Moins commune que la MM :-)

t'arrête avec ton prosélytisme , toi ?
A cause de toi j'ai envie de meurtre sanglant, très douloureux et trèèèèès lent envers mon facteur qui va repasser demain alors QUE JE SUIS JAMAIS LA LA JOURNEE :evil: (en plus il le sait, c'est un sadique, un psychopathe , peut être - que dis-je sans doute, oui - qu'il mange des enfants le soir, en rentrant de sa tournée) et que normalement mes colis il les remet à la petite mamie du 4ième, et ben là ... nan, MOssieur fait du zèle...
Je suis vert

:atigrou:

lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar narayama » 01 Juil 2013, 21:44

:-)

(je fais court je suis sous Tapabouze)
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar bromyeta » 01 Juil 2013, 21:46

Merci pour votre aide, et n'hésitez pas à abonder avec d'autres tocantes (en fonction de mes critères bien sûr :186d5539: )
Alors voilà en ce qui me concerne ce vers quoi je me dirige à aujourd'hui:

J'ai toujours été attiré par cette montre, le seul bémol que je lui trouve est la fadeur de sa trotteuse.Pourquoi ne pas avoir mis une pointe de flèche ou un bidule pour la faire un poil moins sérieuse??? Par contre, occas obligatoire, et plus de 1000 €...
Image
crédit: http://www.demomi.it

Celle là, je suis tombé dessus par hasard et un coup de coeur puisqu'elle répond à mon cahier des charges "physique": aiguille des minutes en flèche, simplicité générale... Mais manque de pedigree et un poil trop sportive pour mon choix du moment
Image

Alors celle-ci, c'est THE coup de coeur, j'attends de la voir en vrai quand elle sortira. Autant je trouvais l'ancienne surchargée, notamment au niveau du bezel, autant c'est l'inverse ici, même avec l'omniprésence des chiffres romains. Je trouve même que ça lui apporte le côté habillé que je veux, et elle ne ressemble à rien de ce que j'ai. On est quand même plus souvent en costard qu'en combi de plongée. La seule qui répond intégralement à mon cahier des charges, que je peux toucher en neuf
Image

Un autre choix. la seule chose qui me gêne, c'est la petitesse des index ronds. Je trouve que ça destabilise un peu l'ensemble. Un poil plus gros, et je pouvais signer.... Si seulement elle pouvait donner sa trotteuse à la 1ere..
Image
http://www.thewatchobserver.fr/petites-annonces-montres/tag-heuer/aquaracer-300m-10819#.UdGb4ZbDVDl

La dernière. Mais un peu comme la certina. Un chouilla trop sportive pour qu'elle arrive en tête dans mon esprit du moment
Image
http://www.thewatchobserver.fr/petites-annonces-montres/oris/divers-date-7654#.UdGdMpbDVDk[/quote]

Alors, votre choix parmi cette liste? et pourquoi?
Dernière édition par bromyeta le 01 Juil 2013, 21:58, édité 1 fois au total.
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar lesmontres » 01 Juil 2013, 21:53

Personnellement je ne conseillerai pas à notre ami une plongeuse Oris avec son poignet de 16,5, ce sont des montres assez proéminentes, j'ai un poignet de 17,5 et c'est même vilain sur mon frêle poignet.

Après, je ne sais pas pourquoi tu dis , narayama que le MM est ...., personnellement je me fous que les gens l'aiment ou pas ...mais la shogun , à part le titane, est très classique dans son look par rapport à la MM300....Dans la prod horlogère, les montres de son style avec couronne à 3 heures sont légion, même en titane.

Il me semble que le cahier des charge de la MM300 la rend plus rare, moins commune: dis moi combien t'as de tocantes avec un boitier monocoque, avec un mouvement entièrement plaqué au rhodium, entièrement assemblé à la main par des maîtres horloger, avec une couronne à 16heures pour ne pas blesser les poignets des gentils petits proprios ....

Bon, moi je dis ça je dis rien mais la MM300 n'est pas si commune comme tu le dis, après c'est affaire de gout.....
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar mat2cv » 01 Juil 2013, 22:55

Tu peux regarder aussi les montre junkers!

moi j'aime bien le look et c'est pas trop chère!
- Sans être franchement malhonnête, au premier abord, comme ça il a l'air assez curieux.
- Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a dû arrêter la fabrication : y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires...

Les tontons flingueurs
mat2cv
Intéressé

Messagepar lepoulpe » 01 Juil 2013, 23:00

juste pour info,

http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=89911

et j'ai payé la mienne 950 donc a 1000 ca doit etre jouable
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar balibalo1 » 02 Juil 2013, 09:32

attention oris grande montre ..de plus pour le changement des bracelets c'est galère

si tu veux un montre un peu de prestige ...oublie oris longines certina ... vise omega dans ce cas ou tag

mais moi tag je ne suis pas fan ...ca ne fait rien au poignet sauf certains chrono
Image
balibalo1
Fou furieux

Messagepar bromyeta » 02 Juil 2013, 09:39

balibalo1 a écrit:attention oris grande montre ..de plus pour le changement des bracelets c'est galère

si tu veux un montre un peu de prestige ...oublie oris longines certina ... vise omega dans ce cas ou tag

mais moi tag je ne suis pas fan ...ca ne fait rien au poignet sauf certains chrono

Tu mets Longines un cran au dessous de Tag? :think: Autant je suis d'accord par rapport à Omega, autant Tag pour moi c'est du même niveau...
bromyeta
Dément

Messagepar balibalo1 » 02 Juil 2013, 09:57

oui globalement pour moi longines est en dessous de TAG ...surtout en chrono ...pour les plongeuses on peut pas dire que TAG soit vraiment bien placé ..ils n'ont de modeles attirants et emblematique

longines à part la LLD qui est une belle plongeuse mais oublie avec ton 16.5cm ...on est du niveau sumo chez seiko pour la hydroconquest mais qui est plus chere

le probleme c'est qu'autour de 1000/1500 € on est encore dans de l'eta ou eta modifié chez les suisses et que la MM ben pour beaucoup de monde c'est juste une seiko ..il reste omega si tu aimes cette seamaster ...je te dirai de chercher une peter blake ...la oui c'est une belle seamaster

Image 1200 €

Image

elle va bien en costart à l aplage sur neoprene ....41.5 mm donc impec sur ton 16.5 cm

un cadran magnifique ...la classe c'est celle qui te faut ...
Image
balibalo1
Fou furieux

Messagepar bromyeta » 02 Juil 2013, 10:34

balibalo1 a écrit:oui globalement pour moi longines est en dessous de TAG ...surtout en chrono ...pour les plongeuses on peut pas dire que TAG soit vraiment bien placé ..ils n'ont de modeles attirants et emblematique

longines à part la LLD qui est une belle plongeuse mais oublie avec ton 16.5cm ...on est du niveau sumo chez seiko pour la hydroconquest mais qui est plus chere

le probleme c'est qu'autour de 1000/1500 € on est encore dans de l'eta ou eta modifié chez les suisses et que la MM ben pour beaucoup de monde c'est juste une seiko ..il reste omega si tu aimes cette seamaster ...je te dirai de chercher une peter blake ...la oui c'est une belle seamaster

Image 1200 €

Image

elle va bien en costart à l aplage sur neoprene ....41.5 mm donc impec sur ton 16.5 cm

un cadran magnifique ...la classe c'est celle qui te faut ...

Là, je suis d'accord. Même si la PB se voit plus proche d'un petit 2000 que d'un gros 1000
Reste celle-ci que j'aime autant, et qui est originale, je la vois souvent aux alentours des 1200

Image
bromyeta
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux