Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Craquage... (Tissot inside)

Messagepar monsieurbaron » 03 Jan 2011, 20:29

Reno a écrit:En même temps, après, il y a une situation troublante : si la fausse 50% moins chère est 99% équivalente à la vraie, qu'en penser ? :-/


Que le marketing te vend trop cher quelque chose qui ne vaut pas ce prix et dont tu n'as pas un besoin vital ?
Ouais, on peut être autorisé à le penser.
:twisted:
monsieurbaron
 

Re: Craquage... (Tissot inside)

Messagepar ciccou » 03 Jan 2011, 21:00

Jean-Michel.F. a écrit:Lorsque l'on voit ici la même montre que Reno au prix où elle est vendue (gloups!), il y a clairement une drôle de filière de Tissot en Chine.
Regardez ça :
http://cgi.ebay.fr/ORIGINAL-TISSOT-AUTO ... 3f05ed80c8

Désolé de remuer le couteau... mais je trouve cette LeLocle vraiment très belle.
JM



sauf que celle la est fausse a 100% je pense

les index par exemple sont grossièrement imprimé , et chromé au lieux d'être noir et en relief , de même le mouvement du lien est une copie des mouvement roro avec le pignon en duralin rose , bref la moi je passe .

les 2 montres ne sont pas comparables

sebastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Craquage... (Tissot inside)

Messagepar lepoulpe » 03 Jan 2011, 21:04

En meme temps si il ont le savoir faire pourquoi copier des tissot, alors que en copiant rolex omega ou d'autres les marges serait clairement superieur...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Craquage... (Tissot inside)

Messagepar monsieurbaron » 03 Jan 2011, 21:09

Une marge reste une marge. Tu craches pas dans la soupe. S'il y a de la demande, tu fournis. Surtout si une Tissot attirera moins la méfiance.
Toujours est il que je penche plus pour un détournement de marchandise que pour une copie. Pourquoi se faire chier à imiter les papiers, la boite et le reste ?
Revendre une montre que tu n'as pas payée paraît plus intéressant.
Mais comme le disait Reno, il faudrait la montrer à un mec de chez Tissot pour lever le doute.
monsieurbaron
 

Re: Craquage... (Tissot inside)

Messagepar Santanderino91 » 03 Jan 2011, 21:31

Moi tout m'a l'air très cler, les tissot sont fabriquées en asie, soient les usines en sortent un peu plus pour leurs amis locaux, soient ils vendent avec très petite marge direct d'usine, peut être même un peu des deux.

Les fabriquants de faux ne copient jamais tout le packaging livrets manuels etc...

Surtout à ce prix là.

Je vais peut etre m'en prendre une moi, c'est pas cher difus_banana .

Pour reno si le mouvement a une cadence de 28000 ça s'entend direct à l'oreille.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Craquage... (Tissot inside)

Messagepar Reno » 03 Jan 2011, 22:27

Santanderino91 a écrit:Moi tout m'a l'air très cler, les tissot sont fabriquées en asie, soient les usines en sortent un peu plus pour leurs amis locaux, soient ils vendent avec très petite marge direct d'usine, peut être même un peu des deux.

Les fabriquants de faux ne copient jamais tout le packaging livrets manuels etc...


Surtout à ce prix là.

Je vais peut etre m'en prendre une moi, c'est pas cher difus_banana .


Oui, c'est ce que je me suis répété en boucle pour me rassurer :|

Et puis un autre truc qui militerait pour un revendeur asiatique : pourquoi localiser le catalogue Tissot pour l'Asie, alors qu'ils auraient pu plus simplement et rapidement reproduire un catalogue européen/américain, tel quel ?

Santanderino91 a écrit:Pour reno si le mouvement a une cadence de 28000 ça s'entend direct à l'oreille.


C'est le cas. C'est la seule 28800 que j'ai dans la collection et effectivement, ça va vite.

Mais petit problème : j'ai appris que nos zamis chinois avaient à présent le 2824-2 dans leur catalogue depuis quelque temps déjà, et du coup ça n'est plus du tout un indicateur fiable pour authentifier la montre sans coup férir.

J'en ai pris mon parti, je fais avec, la montre est très belle, mais c'est sûr que le plaisir est peu gâché. D'autant plus que 200€, ça représente quand même une somme (ma bonne dame).

Après ça ne va pas au-delà ; je n'aurais jamais foutu 400€ dans la version "vitrine".
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81993
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Craquage... (Tissot inside)

Messagepar pabelbaba » 03 Jan 2011, 23:03

Ce genre de montre m'a aussi intéressé. Mais l'historique des ventes de tous ces vendeurs de Tissot est étonnament le même : ils vendent pendant plusieurs mois des sacs Hello Kitty, des maillots de cyclistes à des prix dérisoires et se créent du coup un profil en béton : 100% de satisfaction/powerseller. Ensuite ils se mettent à écouler toute la gamme Tissot à un prix plus conséquent que les sacs ou maillots, mais bien plus intéressant que chez un revendeur normal.

Ca ne sent donc clairement pas le revendeur sérieux, mais plutôt le multi-pseudo qui ne met pas tous ses oeufs dans le même panier au cas où une plainte pour contrefaçon serait émise par un acheteur. Si un de ses comptes est bloqué à cause de cela, il en a encore plusieurs autres tous beaux tous propres pour écouler sa marchandise contrefaite.

Concernant le degré de perfection des contrefaçons, on sait à présent que tout est reproduit quasi à l'identique, donc livret ou pas, boitier ou pas, garantie ou pas, ça ne prouve rien.
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Fou furieux
 
Messages: 1342
Inscrit le: 10 Déc 2010, 16:36

Re: Craquage... (Tissot inside)

Messagepar Santanderino91 » 03 Jan 2011, 23:22

Oui mais je vois pas pourquoi ils auraient fait une fixation sur tissot alors qu'il y a des tonnes de marques plus vendeuses, avec copie totale des papiers et tout.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Craquage... (Tissot inside)

Messagepar pabelbaba » 03 Jan 2011, 23:27

Se concentrer sur Tissot = une seule boîte, un seul catalogue, une seule garantie à tirer à plusieurs exemplaires, donc des coûts moindres. Je pense d'ailleurs qu'il n'y a pas de "ils" mais un "il". Comme dit par quelqu'un d'autre, Tissot étant plus abordable que Rolex ou Omega, on peut avoir un doute.
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Fou furieux
 
Messages: 1342
Inscrit le: 10 Déc 2010, 16:36

Re: Craquage... (Tissot inside)

Messagepar monsieurbaron » 03 Jan 2011, 23:30

Santanderino91 a écrit:Oui mais je vois pas pourquoi ils auraient fait une fixation sur tissot alors qu'il y a des tonnes de marques plus vendeuses, avec copie totale des papiers et tout.

Ben rien que t'as réaction prouve que la méfiance est moindre sur une montre Tissot que sur une Romega. Donc potentiellement plus facile à fourguer.
Je me demande à combien reviendrait de reproduire toute la doc et les boites de la montre par rapport au prix de vente.

Il est évident que cette conversation est stérile comme un cadran de chez Manbushijie, mais bon, c'est bien aussi d'échanger nos avis.
monsieurbaron
 

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], MonacoMoon et 47 invités