Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: arf je suis faible...

Messagepar Santanderino91 » 15 Déc 2010, 16:22

Il y a là bas quelques énergumènes dont on peut régulièrement suivre les exploits.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar lepoulpe » 15 Déc 2010, 16:23

je pense que le mieux c'est que tu ailles sur leur forums et que tu lisses quelques messages tu devrait te faire assez vite une idée de la mentalité qui reigne la bas...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar antoinezrx1200s » 15 Déc 2010, 16:29

lepoulpe a écrit:je pense que le mieux c'est que tu ailles sur leur forums et que tu lisses quelques messages tu devrait te faire assez vite une idée de la mentalité qui reigne la bas...

ça j'ai déjà fait... après m'être inscrit, j'ai lu quelques lignes et j'ai vite compris que ce n'était pas mon monde....... j'ai pratiquement assité à la mise à mort d'un pauv' type qui a eu le malheur de poser une question sur les MM par rapport aux Panerai...... j'ai eu mal pour lui..!

du coup, je n'ai pas même laissé un post !

Alors qu'ici, pardon Madame, c'est de l'accueil, du vrai, les conversations y sont agréables, les portes grandes ouvertes, les gens détendus du slip, bref, perso, je me sent à l'aise.... :mrgreen:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 15 Déc 2010, 16:32

http://forumamontres.forumactif.com/for ... 10-105.htm
Page 8 à la page finale, je réponds par l'absurde parfois tellement c'est pitoyable...

Tous les sujets où l'on discute de la qualité prix et du manque d'originalité de rolex finissent verrouillés, c'est valable pour d'autres sujets aussi.

C'est impossible de justifier les 6000euros d'une rolex submariner, on prend pour base une seiko diver 200, quelle que soit la qualité de fabrication de rolex on ne peut pas justifier un prix 40X plus cher. LEs deux sont de la production de masse, une de qualité standard et l'autre de haute qualité.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar antoinezrx1200s » 15 Déc 2010, 16:37

Santanderino91 a écrit:http://forumamontres.forumactif.com/forum-rolex-non-officiel-f13/que-pensez-vous-des-arguments-avances-des-detracteurs-de-rolex-t93910-105.htm
Page 8 à la page finale, je réponds par l'absurde parfois tellement c'est pitoyable...

Tous les sujets où l'on discute de la qualité prix et du manque d'originalité de rolex finissent verrouillés, c'est valable pour d'autres sujets aussi.

C'est impossible de justifier les 6000euros d'une rolex submariner, on prend pour base une seiko diver 200, quelle que soit la qualité de fabrication de rolex on ne peut pas justifier un prix 40X plus cher. LEs deux sont de la production de masse, une de qualité standard et l'autre de haute qualité.

entièrement d'accord...
ils tablent juste sur la certification COSC, qu'ils ont contribué à mettre en place......... mais pour le reste, ce sont de bon mouvements mais putain qu'elles sont quelconques leur tocantes........ et je ne parle pas des modèles boitier OR........ alors là, c'est vomitif......... mais ce n'est que mon point de vue... difus_banana
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 15 Déc 2010, 16:57

Pour moi les rolex se ressemblent toutes à force, je comprends que c'est l'identité de la marque mais vraiment il n'y a plus aucune créativité depuis longtemps.

Ils n'ont pas beaucoup de complications et leurs montres de ville elles sont ou ?

Les mouvements ont des décorations basiques et avant c'est à peine si ils étaient décorés.

N'importe quel fabricant serieux de montres pourrait vendre un clone de submariner d'exactement même qualité pour 4X moins cher.

C'est plus une question de prix mais de rapport qualité prix, j'aime bien des modèles chez rolex mais les prix de vente sont disproportionnés, et c'est pas la boite et les goodies qui pourraient faire passer la pilule.

Le "parachrom" et autres "innovations" ça me parait un argument pour gogo, comme sur ce type de mouvement simples il n'y a plus rien à inventer alors on crée des innovations imaginaires. Les rolex ont toujours eu des mouvements robustes avant le parachrome tout simplement parce que quand on utilise du top qualité pour le montage et bien le mouvement est très bon.

Ces astuces sont là juste pour renforcer l'idée que le prix est justifié par la qualité, et à chaque nouveau modèle elles prennent minimum 1000 euros.

Tout ça c'est du pipo comme l'acier 904L pour se démarquer des autres fabricants qui ont tous choisi l'acier 316L. Tous les autres sont cons ?
Image
Santanderino91
Dément

Messagepar whysea » 15 Déc 2010, 17:05

pinaize ! si j'étais modo je verrouillerais ce post... c'en est trop :mrgreen:
whysea
Modérateur Global

Messagepar Santanderino91 » 15 Déc 2010, 17:16

Pour 6500 euros tu as ça chez rolex :
Image

Chez seiko pour 4500-5000 euros tu as ça :
Image
Finition irréprochable, boitier monté en deux parties socle plus corps, acier inox + traitement de surface titane renforcé contre les rayures et totalement anticorrosion. Réserve de marche, gmt, Chrono spring drive le plus précis qui existe, trotteuse glissante sans accoups ect..

Bref les complications de 3 rolex avec en plus un mouvement d'une technologie largement supérieure.

Vous croyez que seiko nous saoule dans tous les forums du monde avec des histoires de spring drive invincible ou ce genre de conneries ?
Image
Santanderino91
Dément

Messagepar antoinezrx1200s » 15 Déc 2010, 17:30

c'est une merveille !!

Ils avaient une Flightmaster dans le même genre, à 2500€....

ça y est... j'ai une émotion visible à l'oeil nu !!! :oops:
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 15 Déc 2010, 17:34

La flightmaster à coté c'est un ptit gadget...
Celle là elle embarque vraiment ce qui existe de plus moderne en mouvement.
Image
Santanderino91
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux