Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Les petites baguettes chinoises

Messagepar whysea » 18 Juil 2012, 08:32

Image
whysea
Modérateur Global

Messagepar Gér@rd » 18 Juil 2012, 09:02

LJM a écrit:J'avais remarqué cette particularité déconcertante au début sur ma Flyweels :shock:

Donc si j'ai bien tout compris : :icon_gratgrat:

1-tu dévisses la couronne
2-une fois dévissée, si tu continues à tourner dans le même sens tu avances l'heure et si tu tournes en sens inverse tu remonte la montre
3-tu ne remontes pas à fond et tu revisses la couronne en continuant à tourner dans le sens remontage et en la poussant vers le boîtier

C'est ça :?:

Exactement :P. C'est un peu déconcertant au début mais on s'y fait très bien. Et c'est ce qui m'avait surpris quand j'avais reçu mon Eyki (sans mode d'emploi ni schéma). La couronne de remontoir ne se tire pas du tout ! Ils ont dû faire ça je suppose pour réduire au max la longueur du mouvement. Sur l'autre (la "style Corum") c'est classiquement comme sur toutes les montres en tirant la couronne vers l'extérieur.

Ceci dit c'est comme pour plein de choses, c'est plus facile à faire qu'à exliquer. Et dès qu'on a compris le truc ça devient instinctif et on le fait sans s'en rendre compte...
Dernière édition par Gér@rd le 18 Juil 2012, 09:18, édité 1 fois au total.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar Gér@rd » 18 Juil 2012, 09:10

whysea a écrit:Image

C'est exactement ça la première fois qu'on a cette montre dans les pattes... :icon_eyes:
Gér@rd
Dément

Messagepar zetiabo » 18 Juil 2012, 10:17

zetiabo

Messagepar Bender » 18 Juil 2012, 23:38

j'aime beaucoup ce type de montre
j'ai vu ce matin un lien vers un site chinois (mis sur ce forum) sur lequel gronj' avait commandé la sienne (modele un peu plus rectangulaire)
mais je sais pas si on peut commander :icon_gratgrat:

sinon t'en es content gerard ?
qualité du cuir,mecanisme etc ?
j'aime bien aussi le modele metallique,mais ayant un petit poignet,va falloir que j'enleve des maillons et bof bof (c'est p'tet pas compliqué,soit...)

sinon je commanderais bien sur willibuy msp_wink
Bender
Malade

Photos: 5

Messagepar narayama » 18 Juil 2012, 23:52

zetiabo a écrit:

Dis, c'est un OVNI ce truc :o

On est loin de BOB là :lol:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 19 Juil 2012, 07:58

Bender a écrit:j'aime beaucoup ce type de montre. J'ai vu ce matin un lien vers un site chinois (mis sur ce forum) sur lequel gronj' avait commandé la sienne (modele un peu plus rectangulaire) mais je sais pas si on peut commander :icon_gratgrat:. Sinon t'en es content gerard ? Qualité du cuir,mecanisme etc ? J'aime bien aussi le modele metallique,mais ayant un petit poignet,va falloir que j'enleve des maillons et bof bof (c'est p'tet pas compliqué,soit...). Sinon je commanderais bien sur willibuy msp_wink.

Remarque : J'ai acheté les 2 miennes à un vendeur Ebay allemagne basé à Berlin donc pas de pb de taxes, mais hors zône Europe attention car ça dépasse 50 € chacune donc ça peut être retenu à la douane. L'Eyky bridge (la noire, auto) je l'avais achetée il y a plusieurs mois sur Ebay directement en chine (Shangaï) mais comme c'était 19€ port compris, il n'y a avait aucun risque.

Pour les bracelets d'origine ben, ce sont des chinoises "pas chères". Pour l'Eyki c'était un bracelet méallique en tôle cabossable et totalement inréglable. Pour la "ronde dorée" (en "genuine Leather" :icon_eyes:) ben, bon c'était du cuir pas déshonnorant mais noir, moche, hyper épais, etc... Et pour la "style Corum" j'avais pris le bracelet "mesh" pour voir ce que ça donnait (bon, j'ai vu...). Comme de toute façon c'est pas les bracelets, boucles et déployantes qui me manquent, j'ai cherché dans mon stock et changé tout ça immédiatement pour Lézard et "Croco pas cher".

Pour la mécanique, mon Eyki marche sans pb donc on peut penser que son mécanisme purement manuel (donc plus simple) marchera au moins aussi bien. Pour l'autre ("style Corum") c'est trop tôt (elle marche très bien depuis que je l'ai mais ça fait juste une dizaine de jours...). Sinon la précision est bonne et elles tiennent bien l'heure.
Gér@rd
Dément

Messagepar NICOtaumatique » 19 Juil 2012, 10:23

J'aime beaucoup la Akribos.
Un lien?
J'avais déjà une montre de cette marque entre les mains et c'est pas mal.
Image "On ne manque pas de respect à JESUS"
NICOtaumatique
Fou furieux

Photos: 9

Messagepar zetiabo » 19 Juil 2012, 10:36

narayama a écrit:
zetiabo a écrit:

Dis, c'est un OVNI ce truc :o

On est loin de BOB là :lol:

Ah bha ça oui… C'est du grand Kad et Olivier, le principe du jeu… Ne rien comprendre !!!
zetiabo

Messagepar narayama » 19 Juil 2012, 11:59

Un bel hommage aux Nuls msp_love

«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux