Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: recherche montre habillé.

Messagepar lepoulpe » 08 Juin 2012, 10:26

certes mais il me semble que ces tourbillon perpetual ne sont plus produit malheuresement...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Gér@rd » 08 Juin 2012, 11:35

Le site de Minorva (http://www.minorva.net) donne une bonne idée de ce qui se fait encore en tourbillon. Il y a différentes fabrications comme Shanghai, Tianjin, Liaoning, Guangzhou et Hangzhou (s'il y en a d'autres je les connais pas...). Leurs prix sont totalement déconnants, mais ça donne des idées pour chercher :D.

Pour les miens, j'ai acheté celui Br*guet à un vendeur particulier (je l'avais vu sur le CDA et en fait j'avais recontacté le vendeur 1 an plus tard...). Les 2 autres (Carlos Tourbillon et Tourbimatic) je les achetés sur Ebay à Samson (je me rappelle plus sa boutique mais tu dois connaître je suppose). C'est un vendeur très honnête (je lui en ai achetés aussi d'autres que les tourbillons), et tu peux même dialoguer avec lui en lui montrant une photo de ce que tu cherches et ton prix max...

Pour la fiabilité des différents modèles c'est évidemment plus dur à dire. Comme le disait Abbazz, il vaut mieux se méfier du "carrousel" Dixmont DG-8000 (on en dit du mal sur des forums) : "On le reconnaît facilement aux quatre grosses vis bleuies présentes sur l'équipage mobile, ainsi qu'aux deux roues visibles au dos" (Copyright Abbazz) et c'est visiblement celui (très joli) que tu présentes à la page précédente. Ceci dit j'ai un ami qui en a un et n'a pas à ma connaissance de pb avec. Mais dans le doute vaut mieux pas prendre le risque.

Les 2 carroussels volants que j'ai et celui qu'a Abbattz, c'est a priori du SeaGull qu'on reconnait à la forme "d'hirondelle en vol" et au petit diamant (Zircon je suppose...) et au train d'engrenage de 4 rouages sur la face arrière.

Pour le tourbillon central j'ai pas investigué. Le mien c'est (curieusement je trouve) un automatique (donc avec rotor). Il marche parfaitement mais s'il existe en version "manuelle" amha c'est préférable (c'est plus joli de ne pas avoir de rotor je trouve)...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar lepoulpe » 08 Juin 2012, 11:52

mouais c'est pas simple totut ca. ce qui me refroidi un peu c'est le controle qualité a la chinoise vu que un tourbillon est quand meme assez complexe a realiser je craint le pire si un poil de cul se retrouve dans le mecanisme...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Gér@rd » 08 Juin 2012, 13:43

Faut pas non plus paniquer... Par exemple sur Chronomania (les autres forum je ne sais pas), il y en a quand même eu un certain nombre qui ont acheté des tourbillons chinois et je ne me rappelle pas avoir vu des retours négatifs d'acheteurs (enfin si, un pour une finition trop approximative mais pas pour le fonctionnement...).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar Abbazz » 08 Juin 2012, 15:04

lepoulpe a écrit:mouais c'est pas simple totut ca. ce qui me refroidi un peu c'est le controle qualité a la chinoise vu que un tourbillon est quand meme assez complexe a realiser je craint le pire si un poil de cul se retrouve dans le mecanisme...

J'ai envoyé un mail à Alex de Perpetual pour voir s'il n'en aurait pas un ou deux qui traîneraient dans ses tiroirs, parce que c'est un vendeur sérieux qui fait un minimum de contrôles sur ses montres et qui assure au niveau service après-vente.

Voici ce que l'on peut lire sur son site :
If I could give advice for watch fans who are considering to buy a Chinese Tourbillon. Has the
Tourbillon brand got any decent after-sales-service, to be able to repair your Tourbillon ? let alone
to be offering a complete "overhaul" when the time comes. If not, you are getting a Tourbillon with a
borrowed place & borrowed time ......

On your request, my personal review on Chinese Tourbillons can be provided by email.

Je lui ai donc aussi demandé de m'envoyer son test perso des tourbillons chinois ! Je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse. En fait, je suis en déplacement jusqu'à dimanche, mais je devrais rester dans des zones couvertes au niveau accès internet.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux