narayama a écrit:Et en terme de fonctionnalité ? Car ce n'est pas qu'un look que je cherche, c'est surtout le fait d'avoir la date sautante en avant et en arrière, et une vraie aiguille GMT. Et bien sûr que je puisse faire la vaisselle avec, donc minimum, 200m
Comme cette heure sautante est couplée à la date, si tu recules ton heure, tu repasses à la date d'hier, ce qui t'évite d'avoir à rerégler la date, opération fastidieuse. (c'est comme ça sur les meilleures GMT : Rolex GMTII et Explo II, Seiko SARN001, SARN003, ou Omega seamaster GMT et speed broad arrow GMT)
Je sais pas si je suis clair. C'est pas évident à expliquer, mais il semble que ça constitue LA principale différence d'usage entre les GMT rolex, seiko et Omega notre Orient GMT.
ciccou a écrit:Salut
et quel est le réel intérêt d'une date sautante arrière ? car c'est une situation qui ne dois pas arriver souvent de changer de fuseau pil poil dans l’intervalle ou la date change (pour en plus repasser sur la date d’après en quelque heures ... )
c'est un peu comme pour les chrono meca précis au 1/10s ...![]()
Sébastien
lepoulpe a écrit:[...]
(je trouve que les mouches sortent de plus en plus souvent sur ce forum ca me desole un peu...)
narayama a écrit:Non, la valve est inutile car je reste dans des limites raisonnables pour la vaisselle, je ne descends jamais plus bas que 150/200m.
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 264 invités