Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Utilisation d'une "GMT 24h"

Messagepar narayama » 01 Juin 2012, 09:52

Et en terme de fonctionnalité ? Car ce n'est pas qu'un look que je cherche, c'est surtout le fait d'avoir la date sautante en avant et en arrière, et une vraie aiguille GMT. Et bien sûr que je puisse faire la vaisselle avec, donc minimum, 200m :thumbsup:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar whysea » 01 Juin 2012, 09:56

narayama a écrit:Et en terme de fonctionnalité ? Car ce n'est pas qu'un look que je cherche, c'est surtout le fait d'avoir la date sautante en avant et en arrière, et une vraie aiguille GMT. Et bien sûr que je puisse faire la vaisselle avec, donc minimum, 200m :thumbsup:

avé la valve ?
whysea
Modérateur Global

Messagepar narayama » 01 Juin 2012, 09:58

Non, la valve est inutile car je reste dans des limites raisonnables pour la vaisselle, je ne descends jamais plus bas que 150/200m.
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
narayama
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 01 Juin 2012, 10:15

le truc c'est que en date sautante avant arriere je ne vois que la gmt master ou peut etre la glycine airman. (a verifier)
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar narayama » 01 Juin 2012, 10:23

Comme le dit Kerangaro sur FAM :

Comme cette heure sautante est couplée à la date, si tu recules ton heure, tu repasses à la date d'hier, ce qui t'évite d'avoir à rerégler la date, opération fastidieuse. (c'est comme ça sur les meilleures GMT : Rolex GMTII et Explo II, Seiko SARN001, SARN003, ou Omega seamaster GMT et speed broad arrow GMT)

Je sais pas si je suis clair. C'est pas évident à expliquer, mais il semble que ça constitue LA principale différence d'usage entre les GMT rolex, seiko et Omega notre Orient GMT.
narayama
Fou furieux

Messagepar ciccou » 01 Juin 2012, 10:24

Salut

et quel est le réel intérêt d'une date sautante arrière ? car c'est une situation qui ne dois pas arriver souvent de changer de fuseau pil poil dans l’intervalle ou la date change (pour en plus repasser sur la date d’après en quelque heures ... )

c'est un peu comme pour les chrono meca précis au 1/10s ... :modo_mouche:

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar narayama » 01 Juin 2012, 10:31

ciccou a écrit:Salut

et quel est le réel intérêt d'une date sautante arrière ? car c'est une situation qui ne dois pas arriver souvent de changer de fuseau pil poil dans l’intervalle ou la date change (pour en plus repasser sur la date d’après en quelque heures ... )

c'est un peu comme pour les chrono meca précis au 1/10s ... :modo_mouche:

Sébastien

Il est quand même paradoxal d'avoir des fils entiers de complications aussi inutiles qu'esthétiquement superbes et par ailleurs appeler une simple fonction complète (et je ne parle pas de précision comme le 1/10 ou le 1/10000ième de seconde) de titillement de mouches :icon_gratgrat:

L'idée d'une GMT (maintenant que je l'ai comprise), c'est aussi de ne pas s'emmerder avec le moment où on règle le changement de fuseau. Il n'est pas rare d’atterrir dans la zone 23h00/1h00...
narayama
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 01 Juin 2012, 10:36

bah moi je suis assez d'accord avec narayama qui a prendre une gmt autant prendre un truc pleinement fonctionnel.

(je trouve que les mouches sortent de plus en plus souvent sur ce forum ca me desole un peu...)
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar narayama » 01 Juin 2012, 11:01

lepoulpe a écrit:[...]
(je trouve que les mouches sortent de plus en plus souvent sur ce forum ca me desole un peu...)

Assez d'accord avec ça.
narayama
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 01 Juin 2012, 11:15

narayama a écrit:Non, la valve est inutile car je reste dans des limites raisonnables pour la vaisselle, je ne descends jamais plus bas que 150/200m.

La vraie question est : inhales-tu de l'hélium pour modifier le timbre de ta voix quand tu fais la vaisselle avec ton tablier à fleurs ? :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux