Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Info Ambre mpb 1000

Messagepar Reno » 20 Mai 2012, 22:03

Untel a écrit:En tout cas Ambre garantie son mouvement 5 ans. Ce n'est pas rien.

Et pour avoir eu affaire au SAV d'Ambre (gratuitement, HORS garantie, en plus), je peux témoigner qu'il est sérieux et rapide difus_24
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Untel » 20 Mai 2012, 23:08

Je viens de faire un survol furtif pour trouver un équivalent au mouvement Ambre. Sans succès. (mais je n'ai pas cherché loin non plus)

Restons toutefois pragmatique. Vu les tarifs affichés il ne serait pas étonnant que Ambre soit partit d'une base libre de droit pour y apporter ses spécificités.
Au sens strict ce n'est pas dévalorisant et il n'y a pas de reproches à faire.
D'autres ont d'ailleurs fait des clones de 2428.2 sant que personne n'y redise quoi que ce soit.
Je retiens surtout que le mouvement est un 28800 et qu'il a une solide garantie. Et en plus bah, comment dire... Je ne cracherais pas dessus. msp_razz
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 21 Mai 2012, 08:35

Rhaaaaaaa, ça y est, ça me reprend :banging:

Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar poulacourve74 » 21 Mai 2012, 08:42

Reno a écrit:Rhaaaaaaa, ça y est, ça me reprend :banging:

Image

Il faut vraiment que tu arrête Reno !!
Parce qu’a chaque fois que ça "te reprends" nos comptes en banque en prennent un coup !!! :aras_qui: :banging:
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
poulacourve74
Fou furieux

Messagepar Reno » 21 Mai 2012, 08:48

poulacourve74 a écrit:Il faut vraiment que tu arrête Reno !!
Parce qu’a chaque fois que ça "te reprends" nos comptes en banque en prennent un coup !!! :aras_qui: :banging:

Atta, là c'est pas de ma faute ; ce sont les autres, qui n'arrêtent pas de relancer la machine.

Et pis en plus, je n'ai pas commandé de montre depuis un moment msp_sleep
Reno
Modérateur Global

Messagepar narayama » 21 Mai 2012, 10:05

Quand Reno éternue, c'est tout MGN qui s'enrhume :-)
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 21 Mai 2012, 10:18

Reno a écrit:Et peut-être un meilleur modèle économique que celui choisi par Pequignet :| l'avenir le dira…
Untel a écrit:Je viens de faire un survol furtif pour trouver un équivalent au mouvement Ambre. Sans succès. (mais je n'ai pas cherché loin non plus)

Restons toutefois pragmatique. Vu les tarifs affichés il ne serait pas étonnant que Ambre soit partit d'une base libre de droit pour y apporter ses spécificités.
Au sens strict ce n'est pas dévalorisant et il n'y a pas de reproches à faire.
D'autres ont d'ailleurs fait des clones de 2428.2 sant que personne n'y redise quoi que ce soit.
Je retiens surtout que le mouvement est un 28800 et qu'il a une solide garantie. Et en plus bah, comment dire... Je ne cracherais pas dessus. msp_razz

Certes, mais le reproche que je ferais, c'est que la communication du groupe Ambre n'est pas totalement transparente sur la conception et la fabrication de ce mouvement. On aimerait savoir exactement qui fait quoi...

Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar basilou » 21 Mai 2012, 10:22

Une petite montfort carré :aras_qui: ,il y a plus qu a attendre une vente privée.
basilou
Fou furieux

Messagepar Reno » 21 Mai 2012, 11:01

narayama a écrit:Quand Reno éternue, c'est tout MGN qui s'enrhume :-)

C'est beau comme du Metternich.

Abbazz a écrit:On aimerait savoir exactement qui fait quoi...

Image

:shock:

basilou a écrit:Une petite montfort carré :aras_qui: ,il y a plus qu a attendre une vente privée.

Au moins un an à tenir, grand minimum :|
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 21 Mai 2012, 11:14

Reno a écrit:Rhaaaaaaa, ça y est, ça me reprend :banging:

Dans ces circonstances je crois que l'avatar de poulacourve est bien approprié. :twisted:

Image
Untel
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux