Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Invicta 8926c submariner

Messagepar Santanderino91 » 22 Mar 2012, 09:11

thieery a écrit:
Jojo a écrit:, mouvement miyota.

Ils sont passés depuis 6 mois au SII NH25A (Seiko S736), qui sont loin de valoir les copies d'ETA utilisées par les chinois sur leurs plongées (alpha, parnis et compagnie) .

Quand ils marchent bien oui. Mais le contrôle qualité de seiko est largement supérieur. Avec une chinoise tu peux toujours avoir une merde.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar thieery » 22 Mar 2012, 10:45

Santanderino91 a écrit:Quand ils marchent bien oui. Mais le contrôle qualité de seiko est largement supérieur. Avec une chinoise tu peux toujours avoir une merde.

Là c'est du SII produit à Hong Kong (sous licence Seiko) et théoriquement emboité aux usa par Invicta, les risques me semblent donc être les mêmes.

J'avoue par ailleurs que je n'ai jamais été fan des plongées Seiko 5 et pas uniquement à cause de leur design, et là j'ai été très déçu de retrouver ce mouvement. D'ailleurs Invicta semble conscient de ce problème et propose aussi ( pour une centaine d'euros en plus) des montres avec des mouvements suisses qui elles sont irréprochables.
thieery
Passionné

Messagepar martial » 22 Mar 2012, 14:20

Toutes les invicta. 8926 ne sont pas en seiko ils livrent encore du miyota ça dépend des arrivages tout simplement. Les différences entre l'ancien et le nouveau modèle se font au niveau du verre désormais flame fusion et la lunette à bords plats
martial
Intéressé

Messagepar eric . » 22 Mar 2012, 21:42

Merci a vous tous pour les renseignements.
Eric
eric .
Fou furieux

Messagepar ciccou » 24 Mar 2012, 10:35

Salut

Au passage Invicta a toujours proposé les version avec mouvement suisse , ca ne date pas de l'arrive du mouvement Seiko , ce qui de mon point de vue est un gain significatif en terme de qualité , qu'un seiko n'ai pas besoin d'un remontage manuel pour bien fonctionner en est la meilleur preuve .

sebastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar thieery » 24 Mar 2012, 10:48

ciccou a écrit: qu'un seiko n'ai pas besoin d'un remontage manuel pour bien fonctionner en est la meilleur preuve .

En montre unique pas de problème mais quand on fait tourner une dizaine de montres c'est plutôt pratique de pouvoir toutes les remonter chaque soir, ça évite aussi de devoir modifier la date, voir la phase de lune.
thieery
Passionné

Messagepar johndu13 » 03 Jan 2014, 16:22

bonjour

je viens de recevoir mon invita 8926 ''ob''
avec mécanisme nh35A

mais je ne suis pas sure de la garder car je recherche le modèle le plus recent possible

comment être sure que je possède la bonne vitre ? la bonne taille ? le mécanisme l plus recent ?

merci a vous
johndu13
Passionné

Messagepar ciccou » 03 Jan 2014, 19:51

Salut et bienvenu a toi

johndu13 a écrit:bonjour

je viens de recevoir mon invita 8926 ''ob''
avec mécanisme nh35A

mais je ne suis pas sure de la garder car je recherche le modèle le plus recent possible

comment être sure que je possède la bonne vitre ?

la glace de la montre ? tu veux dire si il y a un saphir ou pas ? :icon_gratgrat:
que dis ton vendeur a ce niveau ?
johndu13 a écrit: la bonne taille ?

une bonne règle te le dira , avec le concours de tes yeux , facile celle la :aras_qui:

johndu13 a écrit: le mécanisme l plus recent ?

c'est comme le port salut , c'est marqué dessus , soit c'est un NH35a soit s'en est pas un ... encore trop facile msp_thumbup
johndu13 a écrit:merci a vous

mais quel est vraiment ton but , ta recherche du "modèle le plus recent possible" :icon_gratgrat:
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar johndu13 » 04 Jan 2014, 00:19

bonjour

enfaites je recherche simplement a acheter un modèle recent et pas un fond de stock avec une ancienne technologie ou ancienne generation

d'apres invicta il n'existe que 2 modeles de 8926

la version''a''
et la version ''ob''

après il existe d'après eux 3 mécaniques différentes

miyota 8915
nh25
nh35a

mais je nais pas poser la question au niveau de la loupe , ni du verre , ni d'autres choses...

du coup j'ai besoin de savoir s'il existe d'autre modèles officiellement ou officieusement

merci a vous
johndu13
Passionné

Messagepar Santanderino91 » 04 Jan 2014, 12:25

La version OB ou dite coin bezel c'est avec la lunette tournante rolex à la place de la lunette turnante type oméga seamaster pro. Il n'y a pas d'ancienne ou de nouvelle c'est juste un choix de lunette.
Et tu as le dernier mouvement seiko qui a le stop secondes et le remontage manuel je crois ? Donc tu as déjà la plus récente msp_thumbup .
Franchement pour le prix tu as une montre étanche avec un mouvement complet, on ne peut rien demander de plus à 100euros :icon_eyes: .
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux