Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Chrono mécaniques "chinois"

Messagepar jaqm01 » 15 Mar 2012, 19:05

C'est toi qui voit ;)
Elle semble bien en effet.
Ce qu'il faut savoir sur ces modèles : les boutons-poussoir sont retenus par une TRÈS petite c-clip, qui est assez fragile et qui peut tomber. Pas compliqué trop trop à réparer ça fait juste chier.

Autre chose, le mouvement est un Seagull.
Minorva étant une marque champignon quand même assez chère, je trouve ça louche un prix aussi dérisoire.
Également, j'ai deux Seagull 1963 : la première avec le fameux bouton qui est tombé, l'autre correcte mais avec l'aiguille des heures qui flacotte un peu (assez pour le voir), ça te donne une idée du QC.

Malgré tout j'adore ma Seagull 1963, malgré ses petits bobos. j'y fait juste plus attention. Je ne pourrais JAMAIS m'en séparer. Elle est réellement vivante!

Donc si c'est à refaire, j'achète la Seagull 1963 (ou ton modèle Minorva) c'est quand même un chrono à roue à colonnes, c'est pas rien pour ce prix et je me prends aussi une Seagull M186S... pas de complication, moins de trouble ;)
jaqm01
Malade

Messagepar jaqm01 » 20 Mar 2012, 21:42

Bon... sniff.. je dois quand même envoyer ce message.

L'autre jour, je portais fièrement ma Seagull 1963. Au moment de la remiser le soir, je remarque que le plexiglas faire un petit scouic! scouic!..

Horreur, il se détache, mais à moitié. Bête comme mes pieds, j'essaie de jouer avec, et il s'arrache. Résultat, même si je le recolle, je vais avoir une petite "chip" de plastique parti.

Même si je l'adore, j'avoue que j'ai mon lot de problème avec ces chronos chinois...

Mais je pense que je vais quand même donner une chance à la Alpha Radiomir, qui a l'air mieux bâtie et qui vient pour le prix, avec un sapphire.
jaqm01
Malade

Messagepar Untel » 20 Mar 2012, 22:06

Mince, c'est con ça. :?
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 21 Mar 2012, 09:23

jaqm01 a écrit:Bon... sniff.. je dois quand même envoyer ce message.

L'autre jour, je portais fièrement ma Seagull 1963. Au moment de la remiser le soir, je remarque que le plexiglas faire un petit scouic! scouic!..

Horreur, il se détache, mais à moitié. Bête comme mes pieds, j'essaie de jouer avec, et il s'arrache. Résultat, même si je le recolle, je vais avoir une petite "chip" de plastique parti.

Même si je l'adore, j'avoue que j'ai mon lot de problème avec ces chronos chinois...

Mais je pense que je vais quand même donner une chance à la Alpha Radiomir, qui a l'air mieux bâtie et qui vient pour le prix, avec un sapphire.

Argh :?

Si ça peut te consoler, ma FORTIS a vu son verre se barrer deux fois avant que je ne sorte la Cyanolite pour le recoller :evil:
Reno
Modérateur Global

Messagepar jaqm01 » 21 Mar 2012, 13:43

Et que penses-tu de l'Alpha Radiomir?

Ya aussi ça que j'ai vu, mais c'est pas chinois il semblerait :
Mais je suis un peu perdu... un valj.. pour 199EUR??? pour moi c'est 160USD... le seul problème c'est la lunette pepsi que je n'aime pas, mais 28800 pour 160+15$ livraison...
http://www.uhren-schmuck-suche.de/en/Wa ... :4394.html

http://www.chenevard.de/index.php?optio ... &test=true

http://www.amazon.de/dp/B00529VSPK/ref= ... B00529VSPK
jaqm01
Malade

Messagepar Reno » 21 Mar 2012, 14:53

jaqm01 a écrit:Et que penses-tu de l'Alpha Radiomir?

Que du bien ;) j'ai failli cliquer un nombre incalculable de fois… pour l'instant je ne suis pas passé à l'acte, mais ça pourrait un jour ou l'autre ;)

Abbazz a la version cadran blanc, si je ne m'abuse Image

Ya aussi ça que j'ai vu, mais c'est pas chinois il semblerait :
Mais je suis un peu perdu... un valj.. pour 199EUR??? pour moi c'est 160USD... le seul problème c'est la lunette pepsi que je n'aime pas, mais 28800 pour 160+15$ livraison...
http://www.uhren-schmuck-suche.de/en/Wa ... :4394.html

http://www.chenevard.de/index.php?optio ... &test=true

http://www.amazon.de/dp/B00529VSPK/ref= ... B00529VSPK

Chenevard… du Sino-Germanique comme TRIAS et consorts, je pense… ça existait déjà à l'époque où je commençais à m'intéresser aux montres, donc ça n'est plus tout neuf.

Rien de bien méchant là-dedans ; je penche plus pour du 7750 chinois (ce qui n'aurait rien de dramatique), mais qui sait ? On sait depuis belle lurette que ce n'est pas le mouvement qui fait le prix d'une montre (dans le cas des mouvements de grande diffusion, comme l'est le 7750)…
Reno
Modérateur Global

Messagepar eric . » 23 Mar 2012, 22:02

lepoulpe a écrit:hello les fonds transparent cgez alpha c'est la
http://www.alpha-watch.com/details.php?myid=821

sinon en chrono meca pas cher ce ticino
Image
et regulierement dispo sur la baie pour 120 euros

C'est quoi comme mouvement dans ce chrono Ticino?
eric .
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 23 Mar 2012, 22:20

Ben, vue la dispo des compteurs je suppose que c'est sans doute le même que dans les Alpha (le Seagull je sais plus combien, copie du Venus 175).

J'avoue que j'aime pas beaucoup... il ressemble trop aux Rolex Daytona actuelles (que j'aime pas du tout). Alors que les Alpha pompent aussi mais sur les anciennes qui étaient beaucoup plus réussies...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar Abbazz » 31 Mar 2012, 17:31

Reno a écrit:
jaqm01 a écrit:Et que penses-tu de l'Alpha Radiomir?

Que du bien ;) j'ai failli cliquer un nombre incalculable de fois… pour l'instant je ne suis pas passé à l'acte, mais ça pourrait un jour ou l'autre ;)

Abbazz a la version cadran blanc, si je ne m'abuse Image

Désolé, mais ce post m'avait échappé !

Effectivement, j'ai la version à cadran clair, que j'apprécie énormément -- mais il ne faut pas compter s'en servir sérieusement comme chrono, en raison de l'absence de graduations sur les sous-cadrans. Voir la revue ici : http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=112&p=718

Image

Image

Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar narayama » 11 Mai 2012, 18:58

Dites-moi ceux qui ont la Seagull en réédition de 63, le diamètre de 36.5mm c'est avec la couronne ou sans ?

Image

Question subsidiaire, pourquoi était-elle aussi chère ici Cliquer pour accéder à l'enchère eBay ?
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux